Aller au contenu

Préparation d'un défilé de bateau entre Repentigny et Pointe-aux-Trembles


Publications recommandés

ca a été un rassemblement exemplaire, tout a bien été organisé...., c'était impeccable, aucun incident.  ;)   :)


 


 la seule chose ne comprend  pas,  est l'absence des médias,  l'impact que ca aurait pu avoir au sein  de la population en général....  :(


  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias NE SONT PAS INTÉRESSÉS !

On ne brasse pas de merde...

On ne fait pas de grabuge...

Y'en ont rien à cirer... ! :(

 

Regarde comment ils documentent les abus...  ils en parlent, comme si c'était la normalité qu'on doit accepter...  quand c'est INACCEPTABLE !

Alors ne soit pas surpris...

C'est pour çà, que je les appellent des "Journaleux" et à mon sens, ils ne font pas de journalisme, ils font du "cover page" coverage.

J'ai travaillé pour les "médias" comme pigiste il y a plusieurs années...

J'ai appris comment çà marche...  j'ai tout "crissé" çà là ! ;)  et j'en suis TRÈS heureux !  Maintenant j'ai un bon emploi.

 

Pourquoi ils parlaient tant des étudiants ?

Parce qu'ils faisaient de la merde !

S'ils avaient restés tranquilles, ils n'en auraient pas parlé autant dans les médias... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait tout de même pas lâcher parce que les journalistes en ont pas parlé à la télé. C'est pas fort comme attitude.

 

À force de manifester, il y aura plus de manifestant et on en parlera partout après.

 

Le reportage de Guy Robert samedi matin à LCN a roulé en boucle toute l'avant-midi samedi. Il y a quand même une bonne cote d'écoute à Québec Matin à LCN.

 

Pour la prochaine manifestation, nous pourrions se réunir dans le coins du IKEA à Ste-Julie, autoroute 30 jusqu'à Contrecoeur, retour via la 132 en passant à Verchères, Varennes, Boucherville, Longueuil , l'île Charron, Poînte-aux-Trembles et Repentigny.

 

En plein été, les guides de pêche sont sur les plans d'eau, ils ne peuvent sacrifier une journée qui va leur rapporter 450 $ ou 800 $ s'il guide le matin et l'après-midi. 

 

Le date du 1er août serait disponible à mon agenda, mais je n'ai pas l'impression que nous aurons une grande participation à cette date. À l'automne, juste avant que le monde remise leur bateau serait surement une meilleur période pour regrouper une grosse gagne. Mais nous serons en compétition avec les étudiants et les syndicats.

 

Nous pouvons tâter le terrain pour le 1er août pour voir si la participation serait importante.

 

À l'automne, nous pourrions faire Repentigny Sherbrooke et on ramasse du monde tout au long de la route. Il y a beaucoup de monde qui chialent à Sherbrooke pour le petit lac Magog et le Memphrémagog.

 

Je me suis réveillé à 6h30 ce matin, le petit hamster dans ma tête n'arrêtait de tourner. J'ai passé plus de 3 heures à écrire une lettre ouverte que je veux faire publier dans un journal à grand tirage. C'est assez émotif et percutant en même temps. La lettre est en révision présentement et je la publierai ici quand elle sera publiée dans un média.

 

Soyez patient, Rome ne s'est pas construite en 1 jour.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas capoter avec les médis, lorsque je manfestais pour les motos, nous étions 10,000, 15000 et 25,000 motos à participer, un petit paragraphe de 3 pouces sur 4 pouces dans les journeaux, un trente secondes à la télé, on gagnait un pouce et on en perdait deux. Aujourd'hui, ils manifestent encore et il le faut s'ils ne veulent pas perdre ce qu'ils ont gagné.

Alors, ne capoté pas, le combat ne fait que commancer et ne s'arrètera jamais, de la minute où l'on ne veillera pas au grain, les municipalités vont chercher et trouver des failles pour nous tomber dessus.

Regardez St-Adolphe, la première manche a été gagné, St-Adolphe a pensé et trouvé un moyen de gagner car plus personne ne veillait aux grains.

 

Pour une deuxième manifestation, c'était correct. Bien organisé et un bon nombre de participants malgré tout.

Les lacunes, un défilé entrecoupé par les arrèts ( stop, lumières rouge ) . Il aurait fallu être sur la vois du centre et non à droite, 60 km/h, 30km/h dans les villes, policiers pour BARRER les rues afin que l'on reste groupé. Et pour terminer, là nous ne pouvons pas y faire grand chose, c'est le manque d'intérèt des pêcheurs et plaisanciers...

Faut continuer et cibler toute la province, pas facile mais pour que les gens se sentent visé faut que cela les touche, plusieurs comme moi n'ont jamais été à Repentigny, ils ne se sentent pas du tout concerné car ils ne voient plus loin que le bout de leur nez.

Lorsque je suis revenue chez moi, mon voisin ( pêcheur et propriétaire de bateau, en plus retraité ) était bien assi avec sa femme et sirottait une bière à l'ombre, il était au courant parce que je lui en avais parlé, il c'est contanté de me dire : lâchez pas, ça pas d'allure de payer des $500.00, je lui ai dit : si on fait rien, personne le fera pour nous... C'est ça la mentalité des québécois, cé pas grave si je n'y vais pas, y en a qui vont y aller.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si notre bon vieux René Lévesque était encore vivant.....

 

http://ici.radio-canada.ca/emissions/tout_le_monde_en_parlait/2009/reportage.asp?idDoc=84458

Ah bien tab***** !!!!!!

 

Lisez le dernier paragraphe...   Ceux qui étaient les "acteurs" de l'époque dans ce débat.

Jean Pagé était pour le maintiens des clubs privé...  l'sale crosseur !!!   Un vrai québécois typique... !

Là !  je viens de comprendre pourquoi sa face ne me revenait pas...  J'ai jamais aimé ce personnage, sans trop savoir pourquoi.

Là, je commence à comprendre le pourquoi.

Suzanne Lapointe était membre de ces clubs là...  :(

 

M'a vous dire, c'est dure en mautadit d'aider quelqu'un, qui ne veut pas s'aider...

On fait face à la même situation avec les descentes...

Le québécois typique, lâche et crosseur, ne pensant qu'à lui-même, n'embarquera pas dans ce mouvement...

À moins, que ce mouvement connaisse unevague positive, faisant de ses "acteurs" des personnages IN !

Si c'est pas cool de faire parti de ce débat et ces manifestations, le qubcois typique va s'en câlis*** !!! :(

 

Si les médias parlent de nous positivement ( ce que je doute au plus haut point ), notre mouvement va prospérer.

Si les médias parlent de nous négativement, on va se faire passer pour des maudits braillards... des bébés gâtés ! :(

Si ils n'en parlent pas, on existent simplement pas... ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du journaliste de Radio-Canada suite à mon courriel. Ça va être diffusé le weekend prochain

 

J'avais envoyé un courriel à M.Robert l'avisant que malheureusement la diffusion du reportage était reporté au week-end prochain en raison du temps d'antenne pris la le référendum grec.
Le reportage  sera axé davantage sur le problème de l'accès que sur la manifestation en raison du délai.
Encore une fois, désolé de ce contretemps sur lequel je n'ai pas le contrôle

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...