Aller au contenu

Préparation d'un défilé de bateau entre Repentigny et Pointe-aux-Trembles


Publications recommandés

Bonne nuit la gagne,

 

Je vous ai lu sur mon Blackberry toute la soirée et je suis vraiment fier de cette journée.

Il ne faut pas capoter, un défilé Montréal - Québec, c'est beaucoup trop long et le monde n'embarquera pas.

 

Ce que je vous propose, c'est un défilé Île Charron - Contrecœur en passant par Longueuil, Boucherville, Varennes et Verchères au début du mois d'août si ça vous le dit. Question de donner un avertissement à Longueuil.

 

Pensez-y et on s'en redonne des nouvelles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyé a passion plein air.....(info@passionpleinair.tv)

bonjour, voici quelques infos de tarifs pour les descentes de bateaux sur quelques plans d'eau au québec..

 
 
n-r = non-résidents
 
1- les lacs archambault, ouareau, sylvere,  croche et bien d'autres, st-donat zone 9, en bref, tous les lacs de st-donat ($300/année + lavage bateau a chaque descente)n-r
2- lac des iles a entrelacs ($400/jour) et bien d'autres n-r
3- le 7eme lac, le 9eme lac et beaucoup d'autres, chertsey, zone 9, aucun accès sauf pour les résidents  riverains
4- lac cloutier, ste-béatrix, zone 9, aucun accès non-résidents
5-lac des francais, ste-marceline, zone 9, aucun accès non-résidents
6- lac masson, l'estérel, zone 9, $400/jour n-r
7- les lacs échos, conneley, de l'achigan, st-hippolyte, zone 9,  $300/jour n-r
8- lac des sables, ste-agathe, zone 9
9- les lacs st-joseph et st-marie, st- adolphe d'howard, zone 9, ($320/jour) n-r
10- lac manitou, ivry sur le lac, zone 9 -------$500.00/jour n-r
11- lac tremblant, tremblant, zone 9, (aucun accès possible, non-résidents)
12- lac des seizes-iles et bien d'autres, lac des seizes-iles, zone 9
13- lac wentworth et bien d'autres, wentworth (région de lachute), zone 9
14-lac louisa et bien d'autres, région de lachute, zone 9
15- les lacs gagnon et duhamel et bien d'autres,  duhamel, zone 10 
16- les lacs, chaud, macaza et beaucoup d'autres, labelle, l'annonciation, en bref, presque touts les lacs des laurentides 
17- les lacs, minerves, labelle et beaucoup d'autres, labelle, la minerve etc
18- le grand lac nominingue, nominingue, zone 10
19- lac des écorces, lac des écorces, zone 10
20- lac memphrémagog, magog et toutes les municipalités autours $50 résidents /année, $375 non-résidents /année 
21- lac massawippi, north hatley
22- tous les plans d'eau a st-alphonse de rodriguez, zone 9, aucun accès non-résidents
23- tous les lacs de la région de lachute, zone 9, aucun accès non-résidents
24- lac l'achigan a st-hipolyte, ($300/jour)
 *****25- ville de varennes,  pour 2015  «Pour les non-résidants, uniquement un permis pour la saison sera disponible au coût de 600$. La Ville a pris la décision en 2013 de ne plus proposer l’accès journalier à la rampe de mise à l’eau aux non-résidants. Le permis était alors de 300$.»
26- repentigny,  descente parc st-laurent  2015, $500/année aux non-résidents
27- pointe aux trembles, descente 36eme avenue $50/jour ou $500/année aux non-résidents
28- maple grove, beauharnois, lac st-louis et Cie, ( $15 ou $20 la fds)
29-lac des deux-montagnes, la majorité des municipalités autout ( oka, deux-montages, ste-marthe sur le lac, etc etc) , pas de stationnement aux non-résidents
30- lac st-pierre, (la majorité des municipalités qui l'entourent)
31- fleuve st-laurent, (st-sulpice, lavaltrie etc etc)  
 
pour 2015, les seules descentes gratuites autour de montréal sont:
 
1-celle de l'ile charron a boucherville (va devenir payante dans un avenir très rapproché)
2- descente  en gravel sur le boul gouin près du pont de l'autoroute 40 a pointe aux trembles
3- rivière des prairies a st-vincent de paul
 
 en bref, le fléau des tarifs exorbitants utilisés et concus spécifiquement contre nous les non-résidents afin de nous restreindre, de nous empêcher et voir même carrément nous refuser l'accès  soit aux lacs ou au fleuve a montréal met très grandement en péril l'avenir de la pêche sportive et l'industrie de la plaisance au québec.....! 
 
manifestaion du 4 juillet 2015 a repentigny et pointe aux trembles
 
 
***  ivry  sur le lac (lac manitou, $500/jour ), l'estérel ( lac masson, $400/jour), entrelacs (lac des iles, $400/jour) et st-hyppolite (lac l'achigan, $300/jour) 
 
merci et bonne journée
 
 
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit la gagne,

 

Je vous ai lu sur mon Blackberry toute la soirée et je suis vraiment fier de cette journée.

Il ne faut pas capoter, un défilé Montréal - Québec, c'est beaucoup trop long et le monde n'embarquera pas.

 

Ce que je vous propose, c'est un défilé Île Charron - Contrecœur en passant par Longueuil, Boucherville, Varennes et Verchères au début du mois d'août si ça vous le dit. Question de donner un avertissement à Longueuil.

 

Pensez-y et on s'en redonne des nouvelles.

 

 

Oui moi je serais lo lo !!!!!!!!!!!! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane B. regarde ca.....passion plein recherche des gens qui déplore la situation des descentes de bateaux.....!

 

http://www.passionpleinair.tv/editorial.html

 

Ils ont fait un post ici l'automne passé à ce sujet et je les ai contacté. Je n'ai pas eu de nouvelle au sujet de ce tournage, mais sachez que je suis en communication avec Raymond Carignan régulièrement et il sait comment me contacter au besoin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...