Aller au contenu

premiere sortie de l'année...


nextstep

Publications recommandés

Enfin j'ai pu sortir le kayak pour la premiere fois cette année...en retard en maudit, moi qui voulais le mettre a l'eau en mars!!

 

Un petit 3 heures de peche en fin d'apres-midi, dans une petite riviere tranquille, pas de bateau, pas de seadoo...ben tranquille....a part la venu d'un hurluberlu geler comme une balle :blink:  qui est venu me jaser a la descente lorsque je dépaquetais mon stock..."Y'a pas de rapide icitte...si tu veux avoir du fun, faut tu aille plus haut...".

 

Il m'a meme parler des rapides de la st-francois, et d'une autre place dans le bout de quebec ou ya un trajet style olympique pour les kayaks de rapides...

 

J'ai tu l'air d'avoir un kayak d'eau vive?!?!? :ph34r: :ph34r:

 

Coté peche, je visais doré et brochet...mais la seule chose qui mordait c'était des achigans PB...change de spot, meme chose...autre endroit, encore la meme chose...a part un cristi de gros rock bass...devait faire une livre si c'est pas plus....

 

J'ai fini ma peche avec 3 achigans de landé dans le kayak, 3-4 de manqués ou échappé, et un crapet de roche...aucune photo, les poissons ont tous été remit a l'eau illico....reste que ça fait du bien...les achigans dans le courant donnait toute un combat!

 

J'ai meme failli perdre une canne....fallait que je recule, je dépose ma canne devant moi, le tip est tout juste a l'avant du kayak et mon grub est a environ 2 ou 3 pouces dans leau...en reculant, tout d'un coup, le tip plante dans l'eau, le bout de la canne ou ya le moulinet me leve dans face...j'ai tout juste le temps de l'attraper, un achigan saute hors de l'eau, retombe sur le devant de mon yak, se décroche et retombe a l'eau... :huh: j'ai faite le saut en esti!

 

Autre chose...l'eau était infesté de graine de peuplier (les petits mousses blanches), j'ai un méchant ménages a faire sur mes lignes...j'ai presque pas utiliser mon baitcast, tout jammait dans le temps de le dire...

 

p.s....pis mon foutu shimano sedona....j'te ca****e ça au vidange...assez niaisé avec cette merde là qui "bind" a tout bout de champs

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sedona 750 et je l'adore... La seule raison pourquoi je changerais c'est pour un Shimano une gamme ou 2 au dessus et donner l'actuel en cadeau... La seule affaire c'est que la grosseur 750 est rendue rare et j'aime bien cette grosseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai pu sortir le kayak pour la premiere fois cette année...en retard en maudit, moi qui voulais le mettre a l'eau en mars!!

Un petit 3 heures de peche en fin d'apres-midi, dans une petite riviere tranquille, pas de bateau, pas de seadoo...ben tranquille....a part la venu d'un hurluberlu geler comme une balle :blink: qui est venu me jaser a la descente lorsque je dépaquetais mon stock..."Y'a pas de rapide icitte...si tu veux avoir du fun, faut tu aille plus haut...".

Il m'a meme parler des rapides de la st-francois, et d'une autre place dans le bout de quebec ou ya un trajet style olympique pour les kayaks de rapides...

J'ai tu l'air d'avoir un kayak d'eau vive?!?!? :ph34r: :ph34r:

Coté peche, je visais doré et brochet...mais la seule chose qui mordait c'était des achigans PB...change de spot, meme chose...autre endroit, encore la meme chose...a part un cristi de gros rock bass...devait faire une livre si c'est pas plus....

J'ai fini ma peche avec 3 achigans de landé dans le kayak, 3-4 de manqués ou échappé, et un crapet de roche...aucune photo, les poissons ont tous été remit a l'eau illico....reste que ça fait du bien...les achigans dans le courant donnait toute un combat!

J'ai meme failli perdre une canne....fallait que je recule, je dépose ma canne devant moi, le tip est tout juste a l'avant du kayak et mon grub est a environ 2 ou 3 pouces dans leau...en reculant, tout d'un coup, le tip plante dans l'eau, le bout de la canne ou ya le moulinet me leve dans face...j'ai tout juste le temps de l'attraper, un achigan saute hors de l'eau, retombe sur le devant de mon yak, se décroche et retombe a l'eau... :huh: j'ai faite le saut en esti!

Autre chose...l'eau était infesté de graine de peuplier (les petits mousses blanches), j'ai un méchant ménages a faire sur mes lignes...j'ai presque pas utiliser mon baitcast, tout jammait dans le temps de le dire...

p.s....pis mon foutu shimano sedona....j'te ca****e ça au vidange...assez niaisé avec cette merde là qui "bind" a tout bout de champs

3 semaines et tu pourras prendre les photos :) je m'y mets cette année à l'achigan :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mon sedona 2500 FD, flambant neuf, il n'aimait pas la tressé...le fil restait prit dans une piece de l'anse, au lieu de se rendre jusqu'au fond, ou il y a le petit roulement...

 

Et depuis l'an passé, probleme intermittent, le moulinet jamme, j'ai démonter et regraisser le moulinet 2 fois, checké toute les pieces...tout a l'air beau, a premiere vu, rien de croche...tantot il l'a refait presque tout le long de ma sorti...un gars se tanne...

 

Je m'attendais a beaucoup plus d'un moulinet qui tourne autour de 75$...j'aurais du le retourner tout de suite quand j'ai vu que le fil pognait dans l'anse...

je voulais le garder pour y mettre seulement de la mono (fini le probleme, la mono va glisser jusqu'au fond), mais depuis qui jamme...NEXT!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mon sedona 2500 FD, flambant neuf, il n'aimait pas la tressé...le fil restait prit dans une piece de l'anse, au lieu de se rendre jusqu'au fond, ou il y a le petit roulement...

 

Et depuis l'an passé, probleme intermittent, le moulinet jamme, j'ai démonter et regraisser le moulinet 2 fois, checké toute les pieces...tout a l'air beau, a premiere vu, rien de croche...tantot il l'a refait presque tout le long de ma sorti...un gars se tanne...

 

Je m'attendais a beaucoup plus d'un moulinet qui tourne autour de 75$...j'aurais du le retourner tout de suite quand j'ai vu que le fil pognait dans l'anse...

je voulais le garder pour y mettre seulement de la mono (fini le probleme, la mono va glisser jusqu'au fond), mais depuis qui jamme...NEXT!!

Plate ça, moi mes 2500 c'est des Sienna et j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est du bas de gamme mais ça fait le peu de job que je lui demande :) Mon Sedona a plus d'usure que les 2 Sienna 2500 mis ensembles... Je le roule à la tressée 6lbs (grosseur mono 1lbs environ) et ça va bien.

 

Chu pas mal vendu Shimano... Mon père a toujours eu ça et pour ma part j'ai eu du trouble avec d'autres marques alors disons "qu'éducationnellement" et expérienciellement chu Shimano... J'ai jamais eu de troubles réels avec les miens et j'en ai un paquet de plusieurs gammes de prix...

 

Chacun ses expériences et préférences, mais pour avoir débâti (littéralement) une autre marque (Abu Garcia) dans un voyage de pêche en pourvoirie... Mon partner de pêche en a aussi débâti un d'une autre marque (Rapala) à notre épopée de l'an passé et c'est mon kit de spare avec le Sienna 1000 qui lui a servi le reste du voyage...

 

Pour les moucheuses je viens d'acheter 2 Okuma qui me laissent aussi une bonne impression de la marque, donc peut-être éventuellement en essayer un de cette marque mais tsé quand on a une recette qui marche, c'est dur de changer...

 

Je n'ai pas de lancer-lourd ça explique peut-être ma préférence, je crois que le ratio qualité/prix de Shimano est moins bon pour ce type de moulinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mon sedona 2500 FD, flambant neuf, il n'aimait pas la tressé...le fil restait prit dans une piece de l'anse, au lieu de se rendre jusqu'au fond, ou il y a le petit roulement...

 

Et depuis l'an passé, probleme intermittent, le moulinet jamme, j'ai démonter et regraisser le moulinet 2 fois, checké toute les pieces...tout a l'air beau, a premiere vu, rien de croche...tantot il l'a refait presque tout le long de ma sorti...un gars se tanne...

 

Je m'attendais a beaucoup plus d'un moulinet qui tourne autour de 75$...j'aurais du le retourner tout de suite quand j'ai vu que le fil pognait dans l'anse...

je voulais le garder pour y mettre seulement de la mono (fini le probleme, la mono va glisser jusqu'au fond), mais depuis qui jamme...NEXT!!

 

 

Mon Sahara 2500 jammait lui aussi, je l'ai tout démanché et graissé et jusqu'à date, il ne l'a pas refait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon symètre a le même problème intermittent. Et de plus, j'ai eu le malheure de le mettre à l'eau une fois en pêchant en waders et depuis, même si il a été nettoyer, il ne va pas aussi bien. Faut dire qu'il a bin de l'expérience mais pour moi, shimano en a reperdu pas mal. Mon prochain sera un pflueger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai fais une recherche sur Google en tapant shimano reel binding.... On est pas les seuls...

J'ai lu à plusieurs place que ça serait justement quand l'eau rentre dedans que ca se mets a jammer. Le mien a commencer a faire ca en kayak l'an passer, ya surement rentrer dans l'eau...pourtant samedi j'ai fais attention et ca a pas prit de temps qu'il s'est mît a jammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai fais une recherche sur Google en tapant shimano reel binding.... On est pas les seuls...

J'ai lu à plusieurs place que ça serait justement quand l'eau rentre dedans que ca se mets a jammer. Le mien a commencer a faire ca en kayak l'an passer, ya surement rentrer dans l'eau...pourtant samedi j'ai fais attention et ca a pas prit de temps qu'il s'est mît a jammer

c'est la 3e année pour mon Sedona et il est allé a l'eau un bon paquet de fois... J'imagine être tombé sur une bonne série... ou peut-être qu'ils ont changés leur pays de fabrication ou de quoi du genre... J'ai peut-être hérité d'une vieille série, ce qui explique pourquoi le proprio du Pro Nature me disait qu'il ne pouvait plus avoir de 750FB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...