Aller au contenu

Vos sorties récentes? Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Soirée difficile avec un vent contraire au courant

Un achigan au popper.

Mais j'ai pas utilisé mes armes secrètes qui me procure presque toujours de bonnes prises dans se coins.

peut-être demain Lollllllll

belle prise Alain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je partageais une pêche en petite rivière en indiquant qu'il est souvent payant d'exploiter une zone où l'écume s'accumule.

Hier, j'ai fréquenté une autre partie du même cours d'eau. La pêche fut moins miraculeuse bien qu'intéressante. Pour le bénéfice de pêcheurs débutants, j'aimerais communiquer ce qui suit.

Je prenais des ombles ici et là mais pour la plupart, il s'agissait de truitelles. Il arrive qu'en de tels lieux, nous puissions avoir des intuitions. Aussi, lorsque je suis arrivé à l'endroit illustré sur la photo, je pensais bien qu'un beau sujet s'y cachait.

Premier lancer, ma mouche dérive à environ un mètre: rien. J'allonge un peu pour le deuxième: rien. C'est lorsque ma mouche est venue longer cet arbre mort, en lui touchant presque, qu'une attaque furieuse a suivi. Intuition, patience et précision on rapporté le plus gros sujet de mon excursion (voir photo).

A vous de passer à l'action...

11059376_789918141126601_721570624226282

 

11665587_789918154459933_905908132826753

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières sortie ont été surtout axé sur l'apprentissage et la maîtrise d'une nouvelle canne Spey à deux mains 8/9 de treize pieds.

Trouver le mixe canne et soie qui me conviennent.

Les ensembles running line \shoot head ne me plaise pas. je les trouve désagréable à lancer et vont me servir de back up. J'aime bien les soie traditionnelles spey. J'ai trouvé une Rio Wind cutter que j'aime il ne me reste plus qu'à en trouver une avec une têtes courte.J'ai ma petite idée la dessus........

Un problème de disponibilité en magasin assez emmerdant mais je suis patient........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et FJay (et mon frérot avec son UL) avons profité de cette journée fériée afin d"aller pêcher.

 

FJay nous a fait une visite guidé d'un de ses spots. "J'aime bien pêcher cette rivière." il m'avait dit...

 

Et bien, le spot a été digne de son statut "spot à FJay"!! Plus d'une 50aines de poissons à nous trois!!! Crapets de roche, achigans (dont 2-3 belles pièces!!), perchaudes et brochets (manche de marteau) se sont attaqués à nos mouches!! De la pêche en surface, que du bonheur!!  :wub: J'en ai même perdu mon popper favori!  :(  Par chance, FJay en avait assez pour me fournir (merci!).  :)

 

On était sur l'eau à 6h45 et on quittait vers la voiture un peu passé 11h... Juste à temps avant le déluge!!

 

Une belle Fête du Canada pour les trois Zigotos qui se sont levé "avant le coq".

 

Note à moi même: je dois m'acheter une #5 ou #6... J'ai perdu 2 combats avec de beaux achigans (ma #3 n'ayant pas été assez costaude pour ces belles pièces)...

 

Faits saillants:

  • le lunker de FJay!
  • le lunker du frérot (son plus gros à vie, selon lui)!!
  • mon frérot qui pêche à la jig vertical "entre ses pieds" et qui sort les crapets les uns derrière les autres!! C'était vraiment drôle!
  • baptême que l'eau est encore froide!! Moi qui avait décidé de faire ma première sortie en "wet wading"... Mauvaise décision!! J'ai grelotté presque tout le long de la sortie... :wacko:

Bon, à quand la prochaine sortie!?? J'ai déjà hâte...  ^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et FJay (et mon frérot avec son UL) avons profité de cette journée fériée afin d"aller pêcher.

FJay nous a fait une visite guidé d'un de ses spots. "J'aime bien pêcher cette rivière." il m'avait dit...

Et bien, le spot a été digne de son statut "spot à FJay"!! Plus d'une 50aines de poissons à nous trois!!! Crapets de roche, achigans (dont 2-3 belles pièces!!), perchaudes et brochets (manche de marteau) se sont attaqués à nos mouches!! De la pêche en surface, que du bonheur!! :wub: J'en ai même perdu mon popper favori! :( Par chance, FJay en avait assez pour me fournir (merci!). :)

On était sur l'eau à 6h45 et on quittait vers la voiture un peu passé 11h... Juste à temps avant le déluge!!

Une belle Fête du Canada pour les trois Zigotos qui se sont levé "avant le coq".

Note à moi même: je dois m'acheter une #5 ou #6... J'ai perdu 2 combats avec de beaux achigans (ma #3 n'ayant pas été assez costaude pour ces belles pièces)...

Faits saillants:

  • le lunker de FJay!
  • le lunker du frérot (son plus gros à vie, selon lui)!!
  • mon frérot qui pêche à la jig vertical "entre ses pieds" et qui sort les crapets les uns derrière les autres!! C'était vraiment drôle!
  • baptême que l'eau est encore froide!! Moi qui avait décidé de faire ma première sortie en "wet wading"... Mauvaise décision!! J'ai grelotté presque tout le long de la sortie... :wacko:
Bon, à quand la prochaine sortie!?? J'ai déjà hâte... ^_^

Super belle pêche ! Fjay est vraiment sympa pour avoir pêcher avec a plusieurs reprise. Je risque de passer la fds sur l'eau. Si jamais sa te tente la pêche commence ce soir et fini dimanche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bien sympa ce FJay...

Merci pour cette super offre Max, mais je ne suis pas présent cette fds... On remets ça!! Je regarde la météo et je me dis que tu choisi mieux tes journée de pêche que nous! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars vous allez finir par me faire rougir. Mais c'est vrai, vous avez raison: je suis sympa.  :)

Et c'est vrai aussi: j'aime bien pêcher cette rivière!

Neo, je te laisse poster le gros PB (si ça te tente). Tu manies mieux le forum que moi...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...