Aller au contenu

Bob LaTruite

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

162 Excellent

À propos de Bob LaTruite

  • Rang
    Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Intérêts
    .

Visiteurs récents du profil

582 visualisations du profil
  1. Bob LaTruite

    santé de la rivière Chaudière

    Dans la dernière semaine, Le Devoir a publié une série d'articles sur l'état de la rivière. Y'a de quoi faire sourciller.... Des poissons intoxiqués au pétrole «Il n'y a pas lieu de s'inquiéter», dit le député libéral de Mégantic Québec ne prévoit pas de nouvelles opérations de décontamination
  2. Bob LaTruite

    L'inspiration du vendredi !!!

    Vraiment impressionnante! Tu as des mains de maître!
  3. Bob LaTruite

    La Capture D'un Saumon

    Les gens disent que la Ally's shrimp est payante en fin de saison.... Pour ma part elle m'a permis de prendre un beau grilse le 23 août dernier sur la rivière Cap-Chat. Il venait d'avoir un bon coup d'eau. La rivière était donc haute et l'eau était trouble. Je l'ai pris dans un p'tit pot entre deux fosses. C'est toujours plaisant de prendre des poissons quand on s'aventure à des endroits peu explorés.
  4. Bob LaTruite

    Vos sorties récentes? Voici la mienne...

    Ça fait longtemps que j'ai participé à ce billet. Et ce n'est pas que je n'ai pas pêché, bien au contraire!!! Alors voici ma prise la plus récente, et non la moindre, mon plus gros saumon! Une belle femelle d'une vingtaine de livre prise à ma dernière drop de la journée! Alors que je m'enlignais vers une belle bredouille, j'ai joué le tout pour le tout en mettant ce petit streamer aux allures inusitées. C'était la première fois qu'il se faisait tremper et... BANG!
  5. Bob LaTruite

    La Capture D'un Saumon

    La technique, mais encore plus la connaissance du territoire jouent pour beaucoup! Y'a pas de doute!
  6. Bob LaTruite

    un autre video

    Effectivemenent, ce type de lancers de mêmes que les lancers roulés sont trrrrès intérssants. Ils sont d'autant plus intéressants qu'ils ouvrent une quantité de portes en situations de pêche difficiles. Ils permettent d'avoir une approche différente de la majorité des pêcheurs qui ne maîtrisent pas ces lancers. Au saumon, il y a plusieurs fosses qui sont souvent négligées non pas parce qu'elles ne contiennent pas de saumon, mais parce qu'elles sont trop difficiles à pêcher avec des lancers « normaux ». Cette année, j'en ai piqué plusieurs dans ce genre de fosses. Plus on a de cordes à notre arc, plus on peut tirer notre épingle du jeu dans des situations variées. En ce moment j'utilise une soie Wulff triangle tapper. Je l'aime bien mais j'ai trouvé qu'elle s'est dégradée très vite. J'envisage donc de changer de soie.... des suggestions?
  7. Bob LaTruite

    Les bourgeois sont content..

    Belle pêche les bourgeois! 2015 est un grand cru! On en profite, les bourgeois!
  8. Bob LaTruite

    pêche à la truite moucheté sur la rivière mailbaie

    Maudit 1%! http://peche.faune.gouv.qc.ca/?lang=fr#saison=15+zone=31+espece=null+endroit=null
  9. Bob LaTruite

    pêche à la truite moucheté sur la rivière mailbaie

    Bonjour Guimauve. Il faut faire attention. La rivière Malbaie est une rivière à saumon et je suis certain à 99% que seule la pêche à la mouche y est autorisée. Peut-être y a-t-il des zones d'exceptions, mais c'est à vérifier.
  10. Bob LaTruite

    Vos sorties récentes? Voici la mienne...

    17'' et bien grasse! Prise dans les rapides avec ma #4.... que du bonheur!
  11. Bob LaTruite

    Vos sorties récentes? Voici la mienne...

    J'ai dû faire une quinzaine de sorties depuis le début de la saison, et comme à chaque début de saison, la pêche n'est pas facile. Mais avec un peu d'effort, on obtient des résultats. J'ai profité d'un passage dans la région de Québec pour faire mes premières sorties de la saison. D'abord dans un petit creek de la région de Lotbinière où j'ai fait ma première bredouille de l'année... C'est toujours impressionnant de voir comment les rivières de cette région sont limpides. Ma deuxième sortie, toujours dans la région de Québec, mais sur la rive nord cette fois, m'a permis de prendre une toute petite truite, ma première de l'année. De retour chez nous, je me suis concentré sur la rivière qui coule à côté. Ma première sortie aura été intéressante avec quelques truites de mer, dont une belle arc-en-ciel de 18''. Plus récemment, les prises se font plus rares, mais il y a toujours un peu de poisson qui se prend, comme cette belle truite arc-en-ciel. À défaut de prendre du poisson en quantité, le paysage peut toujours compenser.
  12. Bob LaTruite

    Mentorat et découverte de la FQSA

    Très belle mouche dans votre avatar Monsieur Aristote. On m'a dit que la Watch out, dans sa parrure rusty, est efficace sur la Rimouski, mais qu'en début de saison elle l'est encore davantage dans sa parrure originale!
  13. Je n'ai pas d'embarcation et je pêche entre deux et quatre fois par année à bord d'une embarcation. Quand je le fais c'est dans une zec, une réserve ou une pourvoirie. Ce n'est pas le « type » de pêche que je préfère, mais c'est tout de même ce type de pêche-là qui a fait de moi le maniaque de pêche que je suis aujourd'hui. Je peux comprendre la rage des propriétaires de bateaux qui voient leurs accès aux différents spots disparaître tranquillement en raison des tarifs et de la privatisation déguisée de certains plans d'eau. Pourquoi est-ce vous, les propriétaires de bateaux, pêcheurs et plaisanciers, ne vous organisez pas pour être davantage vus et surtout entendus? Je ne suis pas vraiment le dossier, mais il me semble que votre grogne ne se fait que très peu entendre. Mis-à-part dans une émission d'actualité - je ne me souviens pas la quelle - et dans ce petit extrait d'article de journal, je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler dans un média, outre les forums de discussions. Par exemple, pourquoi est-ce que vous ne feriez pas une grande parade sur le fleuve, à proximité des grands centres (Montréal, Trois-Rivières et Québec)? Une parade qui serait ANNONCÉE et dont le trajet serait PRÉDÉFINI afin que cette parade (lire manifestation) soit légale. Cette grande parade des navigateurs fâchés pourrait se dérouler de manière à peturber momentanément le trafic maritime sur le fleuve? Je me souviens d'avoir lu à quelque part l'idée de stationner vos véhicules et bateaux au Parlement ou un autre endroit symbolique afin d'être vus. C'était tout de même une bonne idée.... Je ne sais pas, mais il me semble qu'il devrait y avoir un moyen de gagner davantage de visibilité et de faire comprendre le problème, non?
  14. Bob LaTruite

    Votre coin de rêve

    Fosse Ti-Mille du secteur 3 de la rivière Cap-Chat (pêche à la truite de mer). J'arrive à l'aube, une fine pluie, j'entends un bruit dans la rivière au loin. C'est un gros buck qui traverse la rivière. Je suis seul dans le secteur et j'y prends quelques belles truites. Quand le soleil se lève, voilà le spectacle qui s'offre à moi...
×