Aller au contenu

Juste pour Scorpion


Patriote9

Publications recommandés

C' est embêtant des fois, ça fait plusieurs mécano qui me disent que les 2 temps Optimax sont pas tuables, j' ai une connaissance Odyssey ( Luc Brault) qui a acheté un 4 temps 115 Hp en même temps que moi en 2008 et il à de gros problèmes, ils à mit qui dit au dessus de 3,000$ sur son moteur et y ont pas encore trouvé le problème, je connais aussi un autre qui à un Yamaha 4 temps 90 Hp ici de Beauport 2010 ben son ordinateur remplacé 2 fois.

 

Je crois que peu importe le moteur vous pouvez tomber sur un OK, mais y a un pourcentage qui auront des problèmes, quand le Verado est sortit un chef mécano d'un très gros dealer m' a dis qu'il avait eu un paquet de troubles et qu'il comptait sur les doigts de la main les troubles qu'il avaient eu avec les Optimax.....,  et vous seriez surprit si je vous disait quel dealer m' a dis cela......  il est dans la région de Montreal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est si fiable et plus économique...pas d'entretien et consomme moins ...pourquoi  ne pas en avoir dans les automobiles, pourquoi aller vers l'électricité si le moteur deux temps à essence ést  plus avantageux que le 4 temps ??? Certainement que plusieurs compagnies aimeraient offrir le produit ;)  :o  ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs dans les plans de toutes les cies d'automobiles. Le 2 temps et l'électrique, finis les 4 temps!

 

À moins que le fait que le 4 temps domine soit une conspiration des cies pétrolières pour faire augmenter la consommation d'essence vu que le 2 temps est si parfait.!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que question automobiles, les moteurs Hémi sont ceux qui se rapprocheraient le plus d'un deux temps...même les bougies étaient sur le top des têtes sur des 426...mais ..le moteur, oui couterait surement moins cher a produire,,mais pas son entourage..Tout devrait être conçu beaucoup plus fort et solide vu la force/régime que ça devrait supporter....

Les 1ers V8 Ford étaient exactement sur ce modèle et ont été supplantés très rapidement par les V8 GM qui sont encore auj. la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que chacun prêche pour sa propre paroisse et c'est normal, :)  je me rappelle un soir on était 5 gars assis à la cage aux sports et un moment donné ça commencé à parler de camion, un a dit,  « le meilleur camion est mon Dodge Ram »  c'est ce qui était mentionné en plus d' après les test dans Guide De l' Auto , croyez le ou non 2 gars disaient que le guide de l' auto c'était arrangé d'avance, 1 avait un GMC Sierra et l' autre un Ford F- 150, moi je suis pas connaisseur en camion alors j'étais neutre, l' autre lui avais un Toyota Tundra et disait que c'était meilleur que son ancien Dodge Ram.  :blink:  :wacko:

 

 

La morale de cette histoire, chacun va être convainçu qu'il a la meilleure machine, même s'il aurait 10 test en pleine face qui prouve le contraire.  :D

 

Reste à savoir qui a vraiment raison ?  

 

Le M. tout le monde qui prêche pour sa paroisse, ou ceux qui font des test sur tout les moteurs et machines de l'industrie.... ( guide de l' auto ou Boat Test ) 

 

A méditer......  -_-

 

Dans les test de 4 catégories de moteurs qu'il y a eu sur les hors bord, quelquefois les 4 temps sont gagnants et d'autres fois ce sont les 2 temps.

 

Quand on regarde le guide de l' auto j' ai jamais vue un manufacturier gagner dans toute les catégories et c'est la même chose dans les manufacturiers de moteurs hors bord.  :)

 

Y en a toujours par contre comme les camions qui vont vous dire que Boat Test c' est arrangé avec le gars des vue et que c' est eux qui ont raison.... ;)

 

Ils sont faciles à reconnaître... :P  

 

Pour l' instant on ne peut malheureusement rien changer à ces tests si votre moteurs n' est pas classé à votre goût, .... mais ça veut pas dire  que vous avez un mauvais moteur au contraire.  ;)

 

Tout les moteurs sont bon aujourd'hui, tout les camions et les auto sont bons aussi, mais y' aura toujours tests pour savoir qui est 1 ou 2 ou 3 ou 4 ......

 

On ne peut rien changer à cela, à chaque année le guide de l' auto continuera de sortir, et boat Test continueront également de faire des tests sur chaque moteur et sur chaque bateau..... et y aura toujours des personnes à qui ça fera pas leur affaire...

 

 

 

 

Les 4 catégories sont les; 50 HP  90 HP 115 Hp et 150 HP

 

1ere place
EVINRUDE ETEC
 
2eme place
HONDA
 
3emeplace
SUZUKI
 
90 HP
1ere place
TOHATSU
 
2eme place
HONDA et MERCURY OPTIMAX égale 
 
3eme place
SUZUKI

115 HP

1ere place
Mercury EFI

2eme place
Optimax et Honda

3eme place
Suzuki

150 HP

TEST 2008
 
1ere place
MERCURY OPTIMAX   
 
2eme place
HONDA
 
3eme place
SUZUKI

TEST 2012
 
1ere Place
MERCURY OPTIMAX et Selva
 
2eme Place
Evinrude Etec, MERCURY EFI, et Suzuki
 
3eme Place
HONDA et Yamaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible...

 

J' aime bien mon moteur et y en a d' autre très bons aussi,  je ne dirais pas non pour un Yamaha V-MAX ;)  il est très dispendieux, pour l' instant mon Optimax fait l' affaire,  et pour la traîne mon 9.9 4 temps est plus que parfait, pas de chicane, j' aime mon 2 et mon 4 :D   je ne suis qu'un consommateur, ce sont ceux qui font les tests qui lui on donné son classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...