Aller au contenu

Juste pour Scorpion


Patriote9

Publications recommandés

A date je dois toutefois t'avouer que j'ai pas du tout confiance au ETEC avec tout les rapports qui circulent a leur sujet.

 

 

Tu devrais nous mettre au courant de ces rapports ?  :mellow:

 

D' où viennent tes informations ?

 

En TK tous les vendeurs que j' ai rencontré disent que c'est tout un moteur....  même pour certain mieux que Verado.

 

Moi j'  ai eu un Evinrude Fitch il y a plusieurs années, et j' ai eu un paquet de problème avec, il a sauté , ils ont remplacé tout dedans, le bloc, Injecteur, ordinateur et pompe, je l' ai vendu et semble qu'il a re sauté l'année après , ....

 

Le bateau avait été acheté chez ton Dealer adoré...  ;)

 

Mais depuis que Bombardier on reprit plus entendu parler de problème sauf des rapport inconnus de Patriote9 ^_^ je fais plus confiance à Boat Test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore les produit mercury et mercruiser mais j'ai un moteur etec et j'adore cela la seule chose que j'aimerais est qui'il en fasse des beau noir a place des bleu marin  sans farce j'ai acheter se moteur en 2011 coté economie ouff dure a battre pas d'odeur huile zero boucane, j'ai aussi des moteur etec dans ma motoneige et ses tres fiable   depuis que bobardier on repris cela la  les widire on soudainement disparu :D  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date grospoisson j'ai eu le même avis de d'autre personnes qui ont des Etec,tous très satisfait,aucune boucane, aucun odeur, rien à voir avec les anciens deux temps à carburateur.

Ici à Québec exemple Adrenaline Sport le plus gros magasin de vehicule de loisir sport dans la region on retrouve du 2 et du 4 temps,que ce soit dans le nautique ou autre véhicule sur terre, on laisse le choix au consommateur d' acheter ce qu'il désire.

Dans notre région on est des Québécois américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une belle parade de moteur ETEC à chaque année chez les compétiteurs des ces moteurs et toujours pour le même symptôme, soit les têtes de moteurs !!!

Un guide du lac Ontario qui sort à chaque jour à eu l'idée de mettre 2 ETEC de 150 h.p contre l'avis de plusieurs et arriva ce qui devait arriver...tête sauté à la première saison.

Ces moteurs sont bons pour ceux qui veulent de la performance comme les Pro - Bass, mais pour la durabilité on oublie ça tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Evinrude offre une garantie de 6 ans présentement, ce qui me semble intéressant.  Si il faut que les têtes soient changées aussi souvent, il me semble que la compagnie serait déjà en faillite comme OMC l'a été dans le passé.  Mais bon, la guerre des marques de moteurs, c'est un débat sans fin...pourvu que chacun soit content de son achat!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Evinrude offre une garantie de 6 ans présentement, ce qui me semble intéressant. Si il faut que les têtes soient changées aussi souvent, il me semble que la compagnie serait déjà en faillite comme OMC l'a été dans le passé. Mais bon, la guerre des marques de moteurs, c'est un débat sans fin...pourvu que chacun soit content de son achat!

Fait penser à Chrysler ou Mitsubishi qui offraient ce genre de garantie pour redorer leur blason !!

Mais oui tout est une question de goût! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne toujours sur le fait qu'aucune voiture, pick-up ou VUS ne soit équipée d'un moteur 2 temps ??? Concernant la fiabilité des ETEC dans les motoneiges...disons que c' est relatif. quelques-uns font beaucoup de kilomètres sans problèmes , mais ce printemps après discussion avec des vrais mordus qui en ont eu plusieurs, ils ont maintenant des  4 temps BRP et sont pleinement satisfaits, et beaucoup plus durables selon leurs expériences. PLusieurs 2 temps ont nécessité des grosses réparations en bas de 10,000 KM et dépassent rarement 20,000 KM  avant d'être remontés...

 

Disons que j'opterais plus pour un 4 temps pour la durabilité...mais bon, le ETEC est un excellent moteur mais son endurance me laisse quelques doutes, je serais  encore hésitant sur quel moteur prendre pour une motoneige BRP....2 ou 4 temps ???? Aujourd'hui j'irais probablement pour le moteur ACE 4 temps, dans le moteur marin...??? Je ne serais pas trop inquiet mais il faudrait surtout pas qu'il lâche trop vite !!

 

De toute façons mon Mercury 115 tourne encore comme un neuf , devrait me donner encore quelques années de bons services !! ;)  Rien à dire à date (2008)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday mon ski doo 2 temps rendu à 24 km moteur roule comme un neuf .... Un bon bombardier 2008

Oui Steff il y en a qui résistent mais beaucoup ne se rendent pas ...et pourtant les gars ne font pas de courses...tu peux en avoir un bon ...pis après un citron...ce sont les réponses que j'ai eu en jasant avec eux, ils m'ont dit :Achète un 4 temps....et Grospoisson me disait : Prend un 2 temps....très embêtant !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que question automobiles, les moteurs Hémi sont ceux qui se rapprocheraient le plus d'un deux temps...même les bougies étaient sur le top des têtes sur des 426...mais ..le moteur, oui couterait surement moins cher a produire,,mais pas son entourage..Tout devrait être conçu beaucoup plus fort et solide vu la force/régime que ça devrait supporter....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...