Aller au contenu

Sonar qui perd la profondeur à haute vitesse


shingo

Publications recommandés

J'ai installé un nouveau sonar et la sonde ne capte pas bien quand je vais un peu vite, (35kmh et plus)

 

Est-ce possible que ma sonde ne soit pas assé profonde dans l'eau, elle est comme les instructions présentement

 

http://www.lowrance.com/Root/stu/hdsgen2/SONAR-DSI_INSTALL_EN_988-10169-001.pdf

 

Le transducer est pas mal de niveau avec la coque comme dans le diagramme, il est peut-être quelques mm plus haut que sur le diagrame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant la profondeur que l'angle... 

 

Regarde pour être sur que la partie de la sonde la plus proche de la coque soit plus haute que le bout... pour être sur que la face de contact de la sonde soit toujours face à l'eau...

 

Souvent, les gens installe la sonde bien droite quand le bateau est à l'arret, mais une fois déjaugé, la position n'est pas optimale et perds le signal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou j'ai remarqué que c'est une facheuse habitude souvent signé Lowrance...En plus..un coup proche de la rive, tu dois quasiment arrêter et bien souvent prendre un breackl le temps de revoir enfin une lecture du fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou j'ai remarqué que c'est une facheuse habitude souvent signé Lowrance...En plus..un coup proche de la rive, tu dois quasiment arrêter et bien souvent prendre un breackl le temps de revoir enfin une lecture du fond...

Certains modèles d'appareils avaient cette manie et une mise à jor avait réglé le problème. Lorsque ça se produit et que vous savez que vous allez pêcher en eau peu profonde du genre 10pi et moins il est conseillé d'ajuster l'échelle de profondeur sur manuel à la profondeur ou on pêche: ex si vous êtes dans 8-10 l'ajustement devrait être sur 10 ou 15pi  max. Ce sont des appareils puissants et le retour d'écho dans peu profond est trop fort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tu moi ou j'ai remarqué que c'est une facheuse habitude souvent signé Lowrance...En plus..un coup proche de la rive, tu dois quasiment arrêter et bien souvent prendre un breackl le temps de revoir enfin une lecture du fond...

 

Ça ne m'est pas arrivé avec les deux sonars Lowrance que j'ai eu.

 

Je ne l'ai pas vécu non plus avec mon petit Garmin Echo 200 à 150$...

 

J'ai vu ce phénomène se produire à deux reprises ( sur des bateaux de mes amis ), ceux-ci m'avaient donné comme raison que c'était la taille de leur sonde qui causait ce problème ( sondes pour side imaging et compagnie... ).  Était-ce vrai?  Je l'ignore.

 

Mais comme dit André, si on dispose d'une bonne carte bathymétrique, pas besoin de savoir la profondeur sur le sonar à haute vitesse, car lorsqu'il nous l'indique... On doit déjà être rendu à 300, 500 ou1000 pieds plus loin.

 

Et si on navigue un plan d'eau inconnu, sans bathymétrie.... On ne prend PAS de chance, on avance prudemment...

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux me l'ont faient mais c'était des reliques de la série X47..sur le bateau de guidage..Et lorsque ton doré se tient très serré, genre de 20 à 24 pieds..pu rien a 19 et 25...Donc lorsqu'ils sont long a raccrocher(pour relire).... c'est pas une bathy qui va t'aider a te replacer rapidement sur la passe avec une profondeur qui va varier , très souvent, de 2 pieds, 2 pieds et demie à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...