Aller au contenu

vous voulez une super batterie a décharge profonde, regardez ca


Publications recommandés

Il y a 3 heures, billy453 a dit :

MOi je comprend toujours rien a propos de mes batteries.

mon voltmetre indique 12.2 je branche le chargeur, 2 minute plus tard elle indique full charge. j'etteint le chargeur

Je reprend la lecture 1 heure plus tard

 

12.6 Volts

personne est capable de m'expliquer comment une batterie a 12.2 (50%) peut passer a 100% en 2 minutes

le problème est «entre« la batterie et le voltmetre.....:lol::lol::lol::lol::P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LacAlbanel a dit :

Et ton chargeur, il ne pourrait pas être en cause?

Sincèrement, j'irais faire tester mes batteries...

Au fait, est-ce seulement quand tu les branche sur ton moteur électrique qu'elles perdent leur jus aussi rapidement?  Si oui, ce dernier pourrait-il être en cause?

J'en reviens pas... 4 batteries récentes et, toutes le même problème.....  Ça doit venir d'ailleurs, forcément!!!

Éric

Ca ma traversé l'idée si c'est le moteur qui prend trop de jus mais si ca serait le cas, a vitesse 10 le breaker aurait sauté.

Pense pas que c'est le moteur, mes batteries si je les charge, 3 jours plus tard c'est 12.4 ou 12.3, donc je me dit elle perdent de la charge au repos mais quand je branche le chargeur ca prend 5 sec et hop c'est full charge et ca revient a 12.6 c'est ca qui est étrange.

Vais les faire tester quand meme pour lfun

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUmm je viens de lire cela sur un site:

On visualise ce phénomène par la présence de poudre blanche au niveau des cosses. Si ceci se produit trop souvent, la batterie se charge de plus en plus rapidement mais se décharge encore plus rapidement. Le chapitre "entretien" aborde la façon de remédier à ce problème en appliquant des charges d'égalisation.

Je vais les désulfater je crois que c'est le probleme.

Qui a cet appareil? les garages?
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, billy453 a dit :

HUmm je viens de lire cela sur un site:

On visualise ce phénomène par la présence de poudre blanche au niveau des cosses. Si ceci se produit trop souvent, la batterie se charge de plus en plus rapidement mais se décharge encore plus rapidement. Le chapitre "entretien" aborde la façon de remédier à ce problème en appliquant des charges d'égalisation.

Je vais les désulfater je crois que c'est le probleme.

Qui a cet appareil? les garages?
 

Une shop de batteries... Peut-être?

Éric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hahny a dit :

Plusieurs chargeurs ont ce mode. Un bon 3 secondes de toaster juste avant pour être certain qu'elle écrase en criant "pitié!".

Vérifie le floating range de ton chargeur et celui de ta batterie.

Et en français, ça signifie quoi?

Rien compris de ce que tu as écrit...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Et en français, ça signifie quoi?

Rien compris de ce que tu as écrit...

Éric

Je crois qu'il veut dire de lui mettre un bon courant quand elle est pleine charge.

En effet j'ai vu des chargeur qui ont ce mode Eric

Tu as l'option de désactiver l'intelligence du chargeur pour qu'il continue a envoyer du 14.4 volts a la batterie afin de faire décoller le sulfate sur les parois. En floating c'est du 13 volts a peu pres. Autrement dit comme il dit tu la fait toaster ( bouillir) un peu.

Mon chargeur n'a pas cette option, c'est un minkota intelligent.

Mais j'ai remarqué que parfois le floating n'embarque pas, la lumiere jaune ne devient jamais verte, je doit jouer avec mes pinces a connection sur la batterie quand ca arrive et la le floating embarque. maintenant je sais comment placer mes pinces sur la batterie pour que le floating embarque.

Hier j'ai fait expres de placer mes pinces sur la batterie de facon a ce que le floating embarque pas, je prenait ma mesure avec mon voltmetre et elle indiquait 14.4 volts. je l'ai laissé charger de cette facon pendant 5 minutes.

j'ai laisser ma batterie au repos toute la nuit et ce matin elle indiquait un beau 12.6. cette batterie m'a toujours indiqué 12.5, 12.4 jamais 12.6

Mon prochain chargeur sera doté de cette option de désactiver le chargeur intelligent afin de la faire chauffer, toasté un peu loll

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 09:56, billy453 a dit :

MOi je comprend toujours rien a propos de mes batteries.

mon voltmetre indique 12.2 je branche le chargeur, 2 minute plus tard elle indique full charge. j'etteint le chargeur

Je reprend la lecture 1 heure plus tard

 

12.6 Volts

personne est capable de m'expliquer comment une batterie a 12.2 (50%) peut passer a 100% en 2 minutes

le problème est «entre« la batterie et le voltmetre.....:lol::lol::lol::lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...