Aller au contenu

Publications recommandés

J'ai débuté la pêche a l'âge de cinq ans a st-paul-de-l'ile aux noix.

Nous avions des cannes en métal,le dimanche ont y allais en famille et passais la journée et le pic-nic était de rigueur.

 

Par la suite je n'ai jamais arrêté,de plus en plus loin,en hydravion,en Floride etc.

 

Une passion ces développé,quand je suis dans l'embarcation je suis dans un autre monde,un monde perdus rien d'autre 

dans ma tête,le temps passe tellement vite.

 

Les hivers sont longue,et le soir quand je me couche,ces toujours la même chose qu'est ce que je doit faire pour 

amélioré ma pêche.

Alors la tout y passe nouvelle embarcation nouvelle canne nouveau leurre et j'en passe.

 

Mais au bout du compte ces surtout de faire une activité avec des amis,qui aime la même chose que moi.

Découvrir ensemble et amélioré le résultat.

Alors quand ça mord je suis aux anges.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peche au quebec....

 

Pour moi, c'est redecouvrir la peche

 

Malgré que je peche depuis 35 ans,j'ai du recommencer a zero

 

Vu le peux de temps que donne la vie stressante en europe et le peu de potentiel des cours d'eau

 

Tu finis par te contenter de pecher la truite dans une pourvoirie (petit etang) avec des chum

 

La peche au quebec...

 

Reaprendre les differentes techniques vu la diversité et le potentiel (meme si a vous lire c'est en declin)

 

La peche au quebec...

 

Une passion que je redecouvre

 

La promiscuité de la nature

Un retour a mes vrais valeur

 

 

 

Mon paradis sur terre :wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!!!

 

C'est difficille d'y répondre en peu de mots, car pour moi la pêche au Québec, c'est ma vie, ma passion, mon bonheur. Bien des gens s'expriment à travers la musique, l'écriture ou la danse, moi c'est à travers la pêche que j'ai trouvé ma voie. C'est le seul moment où je me sens en harmonie avec mon environnement et avec moi-même. Ça permet de se détendre et d'apprécier chaque minute pour ce qu'elles sont. Comme l'a mentionné Éric plus haut, la pêche est un excellent remède aux jours plus difficiles. La pêche nous permet de partager avec nos amis et en apprendre un peu plus sur nous-mêmes.

 

Pourquoi la pêche au Québec est la pêche que je préfère? Très facile d'y répondre! Ici, nous jouissons de beaucoup de cours d'eau et lacs facilement accessibles même en pleine ville. Je suis surpris de voir la qualité de pêche qu'on  retrouve dans note province malgré le faible taux d'ensemencement, comparativement aux USA par exemple ou d'autres provinces qui misent sur les espèces sportives introduites. Nous avons les plus belles rivières à truites mouchetées au monde, de belles rivières à saumons, des lacs à brochets monstres et achigans énormes! Je n'envie rien aux autres!!!

 

J'ai habité en Colombie-Britannique 5 ans et j'y ai pêché 6 sortes de saumons différents et près de 6 sortes de truites. J'ai aussi eu la chance de voyager pour le travail et pêché plusieurs endroits au Canada, États-Unis, en amérique du sud et centrale et l'endroit que je préfère reste encore chez-moi. Rien ne me donne plus un sourrire que d'attraper une mouchetée en pleine ville sur une imitation exacte d'une éclosion, quand je sais que cette rivière a été pêchée toute la journée :D Je prend le temps de regarder chaque truite que je remets à l'eau car je sais que je la reverrai sûrement durant la saison! J'ai attrapé ma première truite juste après avoir appris à attacher mes souliers et j'attraperai sûrement ma dernière quand je ne serai plus en mesure d'attacher ceux-ci :D Voilà ce qu'est pour moi la pêche au Québec.

 

Frank.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un hobby qui apporte aussi a manger

-La meilleure des thérapies(Encore mieux en groupe)

-L'échappatoire du boulot

-Pratiquement une seconde vie

 

 

P.S. C'est l'avocat, si on se laisse moi et ma blonde, qui va tripper lorsque j'exigerai la garde partagée de nos spots de pêche! :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui a cliqué voilà deux ans, au début de ma quarantaine? J'ai dû répondre à cette questions souvent à mes proches. J'étais pas vraiment convaincant alors ils ont dû penser que c'était ma crise de la quarantaine. Pas pantoute! Y a plusieurs raisons.

 

- Le trip de se retrouver face à soi même, seul ou avec ses chums dans une activité simple mais à la fois compliqué.

 

- Moi qui travaille avec un écran d'ordi 8 hrs par jour, être constament connecté aux monde virtuel, ben aller à la pêche c'est de dire SO LONG SUCKERS! à tout cela.

 

- Voir la face des amis qui pogne une belle prise pis ensuite leur voir la bette quand moi j'en pogne une plus grosse.

 

- Entendre dire par son fils de 8 ans qu'il veut partir avec toi pis lui dire oui.

 

- Planifier tout avant de partir, packeter, rouler, s'imaginer la fin de semaine de pêche en fantasmant sur des spots miraculeux pis des combats inoubliables pis finalement, sortir de son char face aux plus beaux paysages que la nature peut nous offrir en se disant, qui peut bien rien mordre sur ma ligne, j'men fous, j'suis ben en crisse icitte!

 

- Revenir de la pêche en replanifant une autre sortie en se disant si cette fois-çi j'vais tenir compte de la lune ou pas.... ahh pis fuck la lune, la fin de semaine prochaine j'sors pareil!

ulx8.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

 

- Entendre dire par son fils de 8 ans qu'il veut partir avec toi pis lui dire oui.

 

- Planifier tout avant de partir, packeter, rouler, s'imaginer la fin de semaine de pêche en fantasmant sur des spots miraculeux pis des combats inoubliables pis finalement, sortir de son char face aux plus beaux paysages que la nature peut nous offrir en se disant, qui peut bien rien mordre sur ma ligne, j'men fous, j'suis ben en crisse icitte!

 

- Revenir de la pêche en replanifant une autre sortie en se disant si cette fois-çi j'vais tenir compte de la lune ou pas.... ahh pis fuck la lune, la fin de semaine prochaine j'sors pareil!

 

Ces trois points-là me touchent particulièrement. 

 

C'est très bien dit BaryBoy et j'ai hâte de vivre un moment comme celui sur ta photo...wow.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche ?

 

Évasion...

Silence....aucun bruits de civilisation....la seul musique..... c'est celle que la nature nous compose.

Dans l'eau à mi-cuisse....tu lance ta mouche...écoute...l'entend tu ? Le bruit de la soie qui se déploie et la mouche qui t'effleure l'oreille.

Air pure.....

Paysages à couper le souffle....

De bons amis....

D'la bonne bouffe.....

Du poisson ? Pas grave si on en prend pas.

Un saumon ? WOW...tout un feeling.....le rush que ça procure.....c'est presque mieux qu'une éjaculation.....Oui chérie j'arrive ça sera pas long....

Mon rêve ?

La re-retraite dans 313 dodos.....pêcher le saumon et la truite de mer à tout les jours à ma maison sur la Côte Nord.

C'est ça la pêche...pour moi.

Faut que j'aille....ma truite m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma truite j'la garde. C'est ma 2ième à vie. Celle là j'la laisse pas partir. :D

 

Par contre le saumon, je "release " ce que je dois releaser. Ce que j'ai le droit de garder, je garde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma truite j'la garde. C'est ma 2ième à vie. Celle là j'la laisse pas partir. :D

 

Par contre le saumon, je "release " ce que je dois releaser. Ce que j'ai le droit de garder, je garde. :)

Je pense coté saumon tu n'en as pas garder beaucoup?? :D

La joke étais trop facile.. :D  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...