Aller au contenu

BaryBoy

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

129 Excellent

À propos de BaryBoy

  • Rang
    Habitué de Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Sre-Foy
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

421 visualisations du profil
  1. BaryBoy

    Peche a la mouche - equipement

    Je débute moi aussi et voici comment je vois les choses sur l'achats de matériels. Si tu vise la pêche en rivière, tu aura un matériel spécifique à considérer. Si tu pêche en lac, c'est certain que l'utilisation de ta canne et l'achat de matériel sera un peu différent. Je m'explique. En lac, avec mes chums qui sont à la pêche au lancer léger et que nous sommes en chaloupe, l'achat d'une canne de base est adéquat pour commencer. Là où tu mettra de l'argent est dans l'achat de soie plongeantes, de bas de ligne plongeants, de reels pas trop chère mais que tu auras seulement à changer dans ta journée quand tu voudras faire de la pêche avec des mouches sèche et une soie flottante selon l'éclosion de la journée. Habituellement en lac, tu t'équipes de mouches de type wollybugger, de mouche noyés, de streamer pour la traine et quelques sèche. Donc, c'est pas de trop grosses dépenses mais il faut ABSOLUMENT mieux connaître les structures, avoir l'aide d'un sonar ou d'un thermomètre pour identifier la meilleure profondeur où se trouvent les beaux spéciments et au final s'équiper simplement de queue de rat pour tes leader. En rivière, c'est autre chose pour l'équipement. Pour ma part, j'ai réalisé que arpenter le sol rocailleux et glissant est un des éléments important à prendre en considération car toute ta journée est basée sur ta stabilitée et ton équilibre. Donc achètes toi de bonne bottes de pêche. À semelle de feutre idéalement. Elles sont moins chère et plus adhérente aux roches. Il faut bien les entretenir cependant. Le wader est aussi un achat à ne pas trop négliger. Bien sûr, en milieu d'été, si l'eau est correcte, tu mets seulement des pantalons court avec tes bottes et ça fait la job. Si tu vas souvent, au début de la saison et en automne, le wader est un équipement incontournable. Donc tu mises sur le confort car une journée à te faire chier avec tes pieds ou avec le climat est une journée en rivière de fichue, ça devient pénible et parfois même un peu dangereux. Un wading staff est aussi ben important en rivière. Il faut aller chercher la truite là où elle est alors les déplacement sécuritaire et stable est la clef d'une bonne pêche. Un sac de transport à la ceinture est bien mais un simple sac à dos imperméable peut faire l'affaire. Faut juste avoir en tête que voyager léger est un bonus. Des lunettes polarisante est essentiel. On peut laisser faire les soie plongeantes et mettre de l'argent sur de bonnes soies adapté à ta canne et à ton style de pêche. Moi, je suis du type pêche à la nymphe alors je me suis équipé plus avec du matériel et un set up pour la nymphe. Je suis pas trop à la mouche sèche et à la noyé bien que je possède de bonnes mouches que j'en emmène avec moi si le feeling me fait changer d'avis sur ma méthode de pêche. Finalement, en rivière, je me suis payé un cours de pêche. Pas en gymnase mais sur une rivière directement et ça été payant. Je te conseille le service de cours à la mouche de la rivière Nicolet.
  2. je regarde ta publication sur les cartes du lac St-Charles que tu as faites et je ne suis pas capable de les récupérer, massonst@gmail.com

     

    merci, Stéphane

  3. Sur le site de la CAPSA, il y a un circuit de lacs qui peut se faire en canot ou kayak avec du portage à faire. Il y aurait de la mouchetée dans ces lac situé proche de St-Alban, dans la région de Portneuf. Lac Caribou Lac Noir Lac Beaudoin Lac DuSault Lac aux merles Lac à Foin Est-ce qu'il en a qui ont eu de belles expérience dans ce territoire?
  4. Si vous voulez vous familiariser avec la pêche à la mouche, une belle initiative du Coin du Moucheur. Le propriétaire a décidé de publier en direct, sur facebook, une capsule d'information sur la pêche à la mouche, les équipements et autres sujets. C'est un début! Je salue ce grand risque car faire du direct, faut être couillu mais je crois que Richard Rioux a ce qu'il faut...... je ne parle pas des couilles mais de la passion et de la connaissance! Allez sur la page «Le coin du Moucheur» c'est maintenant en rediffusion mais d'autres capsule seront annoncés. Bravo!
  5. BaryBoy

    Qui pêche en kayak

    Yves Baril: Riot 12 Québec
  6. BaryBoy

    Kayak de pêche à vendre

    Non j'ai pas publier de video.
  7. BaryBoy

    Kayak de pêche à vendre

    Je l'ai gardé finalement. Mon fils va bientôt pouvoir faire du kayak avec moi alors mes sorties vont être moins solitaire. ;). Je veux lui setter un moteur électrique l'an prochain pour faire de la traine. J,avais eu 2 call pour le kayak mais ça ne s'est pas finalisé.
  8. C'est un mystère pour moi. Je suis toujours le tannant qui va leur dire dans les salons de Chasse et pêche «Pourquoi vous avez pas une version électronique? Nous sommes en 2015» Ils me répondent que l'investissement pour adapter la revue deviendrait trop chère pour le bassin d'acheteurs qu'ils ont. Pour ma part, pas besoin de faire une revue avec lien video, lien interactif et tout les reste. Juste commencer une revue simple. Si l'éditeur fait pas cette revue avec un logiciel comme INDesign ou Quark Express, qui peuvent reformatter le montage en format électronique ben qu'ils change de monteur au plus sacrant car maintenant, une revue qui veut atteindre son public cible passera obligatoirement par les plateformes offertes sur le web. En tout cas, comme pêcheur, je ne traine pas de revue papier avec moi mais j'ai souvent ma tablette et quand je l'ouvre pour voir des articles du concurrent devant les autres pêcheurs qui m'accompagnent en voyage de pêche, ben j'ai toujours le commentaire qu'ils vont s'abonner drette là.
  9. BaryBoy

    Ou trouvez de type de remorque?

    Pour la région de Québec, La vie Sportive.
  10. BaryBoy

    Tanné!

    Sur WFN mais le nom m'échappe. j'vais voir si jamais ça repasse ou que je tombe dessus.
  11. BaryBoy

    Tanné!

    Haha! Très bon! Si tous les technicien en TV nous livrerais le shooting pas pris pour les émissions, on resteraient assez bête merci! J'ai juste à penser à Passes-Partout, si vous saviez ce qu'il se disaient sur le plateau avant de tourner! J'ai regardé hier une émission de pêche qui sortait du lot. 1. Y avait des évaluations de produits fait par des pêcheurs et ils livraient leur commentaires 2. L'animateur parlait de sa technique et il l'exécutait devant la caméra 3. L'animateur était dehors, pas dans un studio. Les testeurs eux étaient pré-enregistré en studio mais c'était bien rythmé et y'avait des graphiques animés adéquats 4. La musique était pas toujours la mautadine de guitare sèche ou du banjo! C'est vraiment très personnel ce commentaire 5. Y avait des animation graphique qui montraient des plans de vue des structures et des manoeuvres du bateau juxtaposé au profondeurs du lac. Ça moi, c'est le petit extra que j'adore dans des émissions de pêche. la seule fausse note et je rejoint ceux qui ont relevé cet observation, les remises à l'eau était un peu sauvage. J'hais ça voir le poisson manipulé comme si c'était un morceau de chaire inepte. Lancer un poisson à l'eau, même si c'est un Bass, pour moi c'est sauvage. Embrasser un poisson j'trouve ça DÉGEULASSE et ça rebute 90% de l'auditoire. Exposer le poisson devant la caméra en livrant de long commentaire c'est totalement inutile. Si vous aimez la faune et disiez que vous la respecter, ben faites pas chier un poisson. Imaginez le contraire, le poisson vous pêche et vous fout dans le fond d'un lac pendant 2 minutes en racontant sont plaisir et sa technique pis en montrant tes belles couleurs à sa caméra. Inutile de vous dire que même pour un cerveau grégaire, ta seule pensée c'est os*i lâches moé que je retourne voir ma douce à mon chalet!
  12. BaryBoy

    Technique de pêche à la nymphe

    Si tu te débrouille en anglais... http://howtoflyfish.orvis.com/video-lessons/chapter-five-wet-fly-nymph-fishing
  13. BaryBoy

    Tanné!

    Je me retrouve pas mal dans le même «mood» que Jack28 au sujet des émissions produites sur la pêche. J'suis abonné à WFN et Wild et j'enregistre les émissions de pêche produites au Québec sauf ceux diffusé à RDS. Je tombe toujours sur le même constat, les émissions produites dans notre province font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont (financement versus cotes d'écoute) mais ils gagnerais à avoir des sujets moins axé sur l'exposition des choses mais sur leur fonctionnement. Je m'explique. Montrer de nouveaux produits en vente avec un commanditaire exclusif ou récurent c'est une source d'information louable pour une émission qui veut atteindre un public à la recherche de nouveauté sur le marché. Assez souvent, l'expérience personnelle du spectateur compensera avec les arguments de ventes. Ce qui me tape un peu en revanche c'est l'exposition répétitive de captures de poisons sans donner des informations sur la méthode, les structures ou autres info didactique. Moi, de la porn fish, ça me débande sur la pêche. Les topos sur les pourvoiries en générale m'intéresse mais j'ai remarqué que dans l'ensemble le formattage reste toujours le même. De quoi je parle? Ben c'est toujours un gars (animateur) avec une guide sur un ou deux lacs pis là ils ont du fun. Pourtant, on pourrais montrer les cartes des lacs et de la pourvoirie, montrer plus de footage des environnements ou des lacs, bref, faire la job de vente moins axé sur....on sort du poisson içitte! Comme si l'émission montrerais une pourvoirie sans qualité de pêche. On est pas dupe! Tout cela pour dire qu'une émission de TV doit toujours être pensé par rapport au public cible. Pour ma part, ma compréhension du ce public est que c'est une personne avertis, assez confortable dans ses connaissances personnelle mais que si un nouveau leurre produit de bon résultat LIVE, là il sera captif et intéressé à changer ses méthodes. C'est aussi un spectateur de plus en plus éduqué donc l'animateur se doit d'avoir une facilité à livrer ses informations avec un vocabulaire techniquement irréprochable mais en même temps accessible et pas trop pédago passe-partout. Y a tellement de chose à parler sur la pêche et en même temps, les bases sont toujours les même. Livrer le FUN factor avec intelligence. Gros mandat pour une émission! Si vous voulez connaitre des bons communicateurs, passionnés, avec une connaissance adéquate sans être présomptueux, allez voir ces capsules. Moi si j'étais un diffuseur, j'engagerais ces gars là drette là pour mon émission de pêche. http://www.amateursdepeche.com/emissions/ Ya MAN!
  14. BaryBoy

    Résolution de pêche 2015

    Je jasais hier soir avec mes compagnons de pêche. Ils dénigraient un peu la région de Portneuf pour la pêche (mouchetée) mais comme c'est des amateurs comme moi, leur argumentations m'ont laissé froid et je leur ai dit que je les ferais changer d'avis cet été. Si tu veux me donner un petit coup de pouce, j'en serais ravis. Faut dire qu'avec la cuite qu'on s'est pris hier, ils s'est dis pas mal n'importe quoi sauf qu'on avaient crissement le blues de la pêche.
  15. BaryBoy

    Résolution de pêche 2015

    Il est chanceux cet ami là! Agrandis-tu ton réseau social?
×