Aller au contenu

elkhaircaddis

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

617 Excellent

À propos de elkhaircaddis

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.francoisnadeauguidedepeche.ca

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Québec
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

797 visualisations du profil
  1. Bonjour Alain, Connaissant la qualité de tes mouches, j'aimerais faire partie du tirage Évidemment, je vais aussi m'inscrire au tirage de Max car j'adore ses mouches aussi. Je suis un peu têteux mais quand on me donne des mouches habituellement, je préfère les garder dans une boîte que de pêcher avec pour ne pas les briser Joyeuses fêtes gang. Frank.
  2. Pour les photos les gars, c'est de votre côté, je suis chez un hébergeur payant! Frank.
  3. Salut Stef, Ta mouche est très bien mais essaye de moins mettre de fil pour la tête et égalise le poil des ailes au lieu de le couper. Les proportions sont bonnes Frank.
  4. Je viens de faire le vidéo-montage ici http://forum.pecheqc.ca/topic/5952-vid%C3%A9o-montage-de-la-el-secreto/ Au plaisir, Frank.
  5. Moi je les vois très bien alors check ton navigateur! Frank.
  6. Le temps des réservations est de nouveau arrivé ;)

  7. Salut Moogly, Je pense que tu trouveras une excellente sélection ici: magazine American Angler. Au plaisir! Frank.
  8. Salut Steven, Est ce que tu as une machine à lettrage pour découper le vinyle? J'aimerais aussi connaître tes prix, pour des stickers aussi. Tu peux me répondre en mp. Merci. Frank.
  9. Tu peux aussi monter le modèle original avec fil de cuivre et plume de queue de faisant seulement, pas de fil ou autre. Frank.
  10. Salut BaryBoy, Dans ma formation de pêche à la mouche en rivière, nous recueillons les insectes en afin d'en faire un décompte et une analyse. La meilleure méthode se fait à deux. La personne avec un filet se place en aval et la personne en amont se frotte les pieds dans le fond de l'eau afin de faire "décoller" les insectes pour qu'ils se fassent emporter dans le courant et tombent dans le filet. C'est la méthode la plus efficace pour ramasser des insectes de toutes les familles. Les insectes recueillis sont placés dans une "pan" blanche afin d'être identifiés avec contraste. En faisant un
  11. Bonjour, Belle surprise dans la poste ce matin, un livre que je veux depuis toujours. Il est à couverture rigide avec boudinage en spirale pour faciliter la manipulation. Vous pouvez le commander directement de l'éditeur, en plus, l'auteur signe la copie. Voici un excellent livre qui me fournira inspiration pour le montage de mouches cet hiver et ce printemps. Ce sont de modèles de chez-nous. Titre: A Compendium of Canadian Fly Patterns. Bonne lecture! Frank.
  12. Très bien effectivement! J'ai justement scanné une charte dans un vieux magazine dernièrement mais avec les copyrights... elle ne se retrouvera pas ici! Frank.
  13. Salut, Il y a aussi bluechart de garmin mais ça ne couvre pas tous les cours d'eau et lacs, un peu comme trakmaps. Si tu te débrouilles avec le logiciel Basecamp de Garmin et Google Earth, tu peux géoréférencer n'importe quelle image jpeg d'une carte bathymétrique et l'intégrer à ton gps comme les cartes mentionnées plus haut. Malheureusement, au Québec il n'y a pas de site gouvernemental avec les cartes bathy de disponibles comme d'autres provinces. Par contre, tu peux télécharger des ortho-images pour planifier une sortie de pêche en visitant le site du cptaq. Bonne chance! Frank.
  14. Oui je comprends mais avec 280, tu ne verras pas une grosse différence, peut-être devras tu sortir un pied ou 2 de soie de plus pour avoir le même poids. Je pense que c'est un excellent remplacement sinon j'ai vu des soies Sage en liquidation à 30$-40$ chez Sail, pas certain que c'était celle que tu veux mais ça vaut la peine de checker. Au plaisir. Frank.
×
×
  • Créer...