Aller au contenu

elkhaircaddis

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par elkhaircaddis

  1. Bonjour Alain, Connaissant la qualité de tes mouches, j'aimerais faire partie du tirage Évidemment, je vais aussi m'inscrire au tirage de Max car j'adore ses mouches aussi. Je suis un peu têteux mais quand on me donne des mouches habituellement, je préfère les garder dans une boîte que de pêcher avec pour ne pas les briser Joyeuses fêtes gang. Frank.
  2. Pour les photos les gars, c'est de votre côté, je suis chez un hébergeur payant! Frank.
  3. Salut Stef, Ta mouche est très bien mais essaye de moins mettre de fil pour la tête et égalise le poil des ailes au lieu de le couper. Les proportions sont bonnes Frank.
  4. Moi je les vois très bien alors check ton navigateur! Frank.
  5. Le temps des réservations est de nouveau arrivé ;)

  6. Salut Steven, Est ce que tu as une machine à lettrage pour découper le vinyle? J'aimerais aussi connaître tes prix, pour des stickers aussi. Tu peux me répondre en mp. Merci. Frank.
  7. Oui Alain, En fait, c'est une de mes mouches fétiches. Je l'ai vraiment adopté pendant l'été 2007 lorsque je travaillais à Kamloops, C-B et que je pêchais la rivière Thompson presque tous les jours. Comme je faisais de la photo aérienne à l'époque, je me devais de voyager léger et j'apportais un minimum de matériaux pour fabriquer mes mouches parce qu'on voyageais souvent avec l'avion de la compagnie. J'avais un paquet d'hameçons, un boîte de dubbing et des hackles que j'avais achetés au Kamloops fly shop, une des plus belles boutiques qui m'a été donné de visiter à travers le pays. J'en ai
  8. 11-Relever la partie des poils qui se trouve à l'avant de l'hameçon et fermer le noeud de tête entre les poils relevés et l'oeillet. Appliquer la laque sous la mouche pour sceller le noeud. 12-Il suffit maintenant de couper les poils d'élan à l'avant pour former la tête de la mouche. Il faut couper à un angle de 45 degrés. 13-Et voilà! Le produit final. Bon montage. Frank.
  9. Bonjour à tous, Voici le montage de la célèbre Elk Hair Caddis de monsieur Al Troth. J'utilise cette mouche avec succès depuis de nombreuses années et elle imite à perfection la tricoptère qu'on retrouve au Québec dans plusieurs grosseurs et couleurs. Elle peut facile imiter tout insecte en variant ces deux derniers paramètres. Elle flotte bien et dure longtemps, si renforcé d'un fil de métal. Elle se veut être un modèle simple et efficace. Elle se monte en moins de 5 minutes et est de difficulté moyenne. Voici donc ce que j'avais mis ailleurs il y a quelques années PARURE Hameçon à sèche
×
×
  • Créer...