Aller au contenu

Exemple de mauvaise combinaison + moteur


scorpion

Publications recommandés

Je confirme...pour avoir rider avec Ben..mettons que arrêté faut pas avoir le derrière du coté de la vague.... Pour le lest, je vais lui en jaser..moi je placerais des plaques de plomb qui prendrait moins de place que du ciment car plus lourd en volume.

 

Oui Steven ça serait peut être une bonne idée!  ;)

 

Sais tu n où est situé sa tank à gaz ?

 

Ca joue beaucoup cela....

 

La mienne y a 40 gallons (400 livres) au centre

 

Votre Legend ?

 

Je vais lui demander quand je vais lui reparler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cà le problème aujourd'hui, trop de cochonneries dans les bateaux, on met du poids et on rajoute des très gros moteurs pour pousser  le tout !! Bin trop lourd..pas besoin d'être ingénieur pour comprendre cà...on vend des ''régates '' !!  :D

 

200 HP sur un bateau de 18.6 ' ?????  :blink:   Après faut mettre des gadgets pour que ca flotte bien...rajouter des bébelles, couler du ciment :blink: , mettre du plomb :blink: ...tab.. que c'est compliqué :D  ! 

 

Des heures de plaisir à haïr son bateau...mais pas grave regarde comme il est beau sur la remorque peinte avec les mêmes couleurs !!  :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 2 visses qui dévissent, je soupçonne un ou des proprios d'une autre marque qui a une poupée vaudou de mon bateau...et qui dévissent mes 2 visses pour me niaiser... :ph34r:  :lol:

 

J'aime mieux une vis qui dévisse, qu'un bateau trop calé !!!!  :lol:  :lol:  Les ingénieurs doivent être morts de rire, juste de les voir vendre des patentes mal balancées comme cà !!! :D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème est peut être avec G3  

 

Peut être que sur leur bateau 150 HP aurait dû être le MAX.

 

Il ont peur être mal calculé leur affaire.

 

L'autre photo plus bas le gars a aussi un 200 HP et ça cale pas mal aussi.....   -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les '' transom '' de 30 et 35 '''  !!!!!  :lol:  :lol: Le marketing  :D  :D  Avec des 300 HP et une belle pub genre: Soyez les premiers sur le spot !!!  :unsure:

 

Sièges chauffants et réfrigérants, toit électrique, réfrigérateur,  moteur électrique de 200 livres 60 volts, réservoir d'essence de 300 litres, réservoir à eau pour la douche et les toilettes (200 litres)  3 viviers dont qui est chauffant... Bien sûr tout cet équipement est un ''must '' pour profiter au max de vos 2 ou 3 sorties annuelles...  :D  

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cà le problème aujourd'hui, trop de cochonneries dans les bateaux, on met du poids et on rajoute des très gros moteurs pour pousser  le tout !! Bin trop lourd..pas besoin d'être ingénieur pour comprendre cà...on vend des ''régates '' !!  :D

 

200 HP sur un bateau de 18.6 ' ?????  :blink:   Après faut mettre des gadgets pour que ca flotte bien...rajouter des bébelles, couler du ciment :blink: , mettre du plomb :blink: ...tab.. que c'est compliqué :D  ! 

 

Des heures de plaisir à haïr son bateau...mais pas grave regarde comme il est beau sur la remorque peinte avec les mêmes couleurs !!  :P

 

Holiday

 

 

Un ingénieur qui comprend pas ce que j'explique plus bas est mieux de retourner refaire son cours....  et de vendre sa chaloupe et de  s'acheter un bateau, après il devrait comprendre...  :P

 

La majorité des marques dans le 18.6 pieds à 19 pieds le max recommandé est de 150 Hp à 200 Hp et c'est pas pour rien,  c'est ce que ça prend, quand t'es au large à 30 Km sur le lac Ontario ou sur le fleuve, lac St Jean, St Pierre, Champlain, avec 3 a 4 pieds de vagues c'est pas comme naviguer sur un étang avec une chaloupe, le poids des bateaux varient de 1,450 lb à 1,800 lb  tout dépendant de la marque.

 

Sur le fleuve un Lund Tyee de 19 pieds ( guide Bruno Morency) il a un un Verado de 200 HP dessus + Kicker avec 4 à 5 autres personnes à bord + toute le stock , même chose pour le Légend+ 150 Optimax + Kicker du  guide (Steven Girard)  avec 5 personnes à bord et tout le stock, pour ces 2 guides de pêche à Québec c'est ce que ça prend rien de moins comme moteur, en plus rajoute 400 lb de gaz ( 40 gallons)

 

 

C'est comme mon bateau Fisher de 18.6 Pieds,  je peux le charger 1,755Lb + le gaz 40 gallons ( toujours FULL) = 2,155 lb  

 

C'est pas 1 x115 4 temps qui va pousser tout cela, je peux mettre un 175 HP sur mon bateau et il va être droit comme une planche sur l'eau, on va aller 2 gars en arrière de 400 lb total et le devant lèvera même pas, il va bouger à peine.

 

 

http://www.boats.za.net/boat-specs.aspx?boat=Fisher-Hawk-186-WT-2008&bt=37239

 

 

Avec mon 150 2 temps c'est parfait mais un 175 serait encore un peu plus vite, je pourrait mettre un 200 lb de plus dans le cul et le derrière bougera pratiquement pas.

 

Même à deux personnes sans guider quand t'es pogné au large dans la vague de 3 a 4 pieds  ben c'est ce que ça prend dans le derrière, c'est pas plus compliqué que cela les bateaux, c'est pas des chaloupes mais des bateaux. :D

 

Maintenant le G3 c'est un autre problème, faut pas mêler les cartes, j'ignore pourquoi encore le bateau de mon chum cale autant, en TK on va finir par trouver c'est quoi le problème.

 

L'autre G3 sur la photo cale aussi beaucoup, leur coque y est sûrement pour quelque chose....

 

Serge  B)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarderais pour une autre option, question de lestage.

 

S'il a un 200 HP au derrière, il n'a surement pas de bidons de 6 gallons... ;)

Il doit avoir une tank intégrée... ;)

Mon option serait d'ajouter une autre tank dans le devant, quelque part... et se servir de celle-là !

Ainsi il enlèverait le poids de l'essence, de l'arrière de son bateau... pour l'envoyer en avant.

Çà serait déjà çà de fait !  Çà ferait un meilleure équilibre, SANS RAJOUTER de poids !  Y'est déjà pesant !

Je rergarderais aussi, pour rallonger les câbles électriques, pour mettre la ou les batterie(s) dans le devant aussi.

Çà ferait un 2e transfert de poids... Là, çà commencerait à paraître pour la peine ! ;)

Çà enlèverait un 150 - 200 lbs de l'arrière, pour le mettre en avant...

 

P.S.  Sa tank à gaz arrière, ne devrait plus être utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais vraiment pas.

J'ai moi même fait la guerre à la mauvaise distribution de poid dans mon embarcation, pour rammener du poid cers l'avant. J'ai eu du succès, mais c'est pas la même envergure de bateau...

C'est vraiment tannant de naviguer le cul dans l'eau comme ça. Il a quand même près de 600 lbs de moteur, 330 lbs de gas pas mal en arrière, 100 lbs de batterie plus toute la quincaillerie et le promontoir avec sièges intégrés.

La mousse de flotaison à l'arrière, est-ce qu'elle est bien sec ? G3 a une fâcheuse habitude de faire descendre l'eau du puit de transom vers la cale et sorti du bateau par la pompe. De la mousse de flotaison imbibée d'au c'est très lourd, et ça pourais contribuer à considérablement alourdir le bateau. C'est une piste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...