patnad99 Posté Avril 12, 2015 Signaler Share Posté Avril 12, 2015 Voici une photo d'un 2008 avec le 200HP V6. Aucun problème apparent de balancement. Je crois que ces bateaux sont conçus pour avoir le nez assez haut lorsqu'ils roulent à vitesse de croisière. De là à dire que les G3 sont mal conçus, pas certain. Je ne serais pas prêt à dire qu'un bateau qui a un comportement de tape-cul dans la vague est mal conçu donc je me garderais une petite réserve avant de généraliser sur les G3. Je crois qu'il faut faire attention avant de juger avec les photos, c'est parfois trompeur. Idéalement, il faudrait qu'un propriétaire nous donne son avis sur l'utilisation de son G3 pour avoir l'heure juste. Il y a un membre qui vient de s'en procurer un avec un 200HP V6 avec kicker et tout. Il pourra nous donner ses commentaires. "Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console"..... Il y a une petite limite à vouloir se consoler quand même . 2008 g3 angler v185f fishing boatNovember 6, 2007 | Fishing Boats 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 12, 2015 Je suis sur cell en ce moment mais de retour vers 4HPatnad 99 à tu lu le début du post?Ont a un problème live avec un vrai G3 essayé par moi même et Alban El et Steven.Tu explique qui faut pas se fier aux photo mais tu semble te fier à la tienne seulement.Toute les autres photo a partir du début ont le culte rentrés dans l' eau sauf la tienne.Le dealer du Saguenay qui en vend lui même depuis plusieurs années dit lui même que le V 6 est trop lourd pour ses bateaux.Albanel nous explique qu'il y a un problème avec les tank à gaz qui ont été déplacés.G3 prétende dans leur pub vendre des DEEP V avec un angle de 13 Degré.En Europe et au État Unis un angle de 13 degré n' est pas considéré comme un DEEP VConclusion on peut pas se fier à ta photo non plus...Ce qui est certain par contre est que Benoît mon chum à un problème avec son G3.Ce qui est certain aussi est que le dealer qui en vend lui même du Saguenay a confirmé que le V 6 est trop lourd.pour Albanel du fait qu'il dit qu'il y avait un problème de mauvais emplacement des tank à gaz sur les anciens bateaux à lui de confirmer ces sources.serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 12, 2015 Signaler Share Posté Avril 12, 2015 Je suggère un test facile à faire... Bientôt nous pourrons nous promener en bateau.Alors je dirais, de ne mettre que quelques litres dans le réservoir d'origine. Question de poids.Disons 10 litres ( 2.5 Gal. environ)Puis dans des bisons à essence, embarquer 5 bidons remplis à plein, donc contenant 25 litres.Placer ces bisons dans le devant du bateau et aller tester...Tout de suite vous allez voir si la tank à gaz est une des cause. Si le bateau deviens "normal" alors vous avez une cause... parce que vous allz avoir déplacé 300 livres de l'arrière au devant.Mais si la tank à gaz est déjà au milieu, le changement ne sera pas aussi marqué et probablement pas suffisant. Ce petit test ne coutera RIEN !!!En début de saison, qui n'aura pas besoin d'un 5 gallons de gaz pour cet été ?Donc avec l'aide de quelques amis d'ici, il sera facile d'avoir des bidons d'essence...C'est un test qui prendra quoi, une heure ou deux... Aucun achat... aucune modification...Et qui pourra en dire long ! Un autre test à faire, le taux d'humidité dans la coque... ( survey ).Çà dira si la mousse de flotaison est imbibée ou si elle est sèche.Si elle est imbibée, elle deviens vraiment très lourde !Ce qui nuira à " l'assiette " du bateau. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 12, 2015 De retour!! Ouaiss assez évident ! Popeye est pas chanceux... Faut rire un peu... OK mais quand tu paye 40,000$ a 50,000$ pour un 18 ou 19 pieds OVER et que tu te ramasses avec un tel problème ben c' est vraiment pas drôle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patnad99 Posté Avril 12, 2015 Signaler Share Posté Avril 12, 2015 Je comprends que ton ami à un problème réel sur son bateau et je trouve ça navrant. Mais les commentaires que je lisais commençaient à s'éloigner de la solution recherchée. Si on peut être capable d'obtenir les commentaires d'un membre qui possède une G3 V185, ce sera plus facile. J'aurais tendance à faire plus confiance à l'expérience des membres de ce forum qu'aux concessionnaires, quelques fois... Quelqu'un sait-il comment est disposée la tank à gaz dans le bateau? Au centre dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeurs sous les banquettes? L'histoire du foam qui pourrait être imbibée d'eau est à examiner mais ça serait surprenant car ce n'est pas un vieux bateau, mais pas impossible. Serait-il possible que le bateau prenne l'eau et cette eau reste emprisonnée dans une section particulière du bateau? Un 200HP V6 équivaut à un nouveau 200HP avec kicker, donc avec un V6, il ne devrait pas y avoir de problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 12, 2015 Quelques problèmes similaires ici aussi avec bateau G 3, sur forum Américain; D' autres aucun problèmes . .. http://www.walleyecentral.com/forums/archive/index.php/t-162485.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 12, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 12, 2015 L'histoire du foam qui pourrait être imbibée d'eau est à examiner mais ça serait surprenant car ce n'est pas un vieux bateau, mais pas impossible. Serait-il possible que le bateau prenne l'eau et cette eau reste emprisonnée dans une section particulière du bateau? Un 200HP V6 équivaut à un nouveau 200HP avec kicker, donc avec un V6, il ne devrait pas y avoir de problème. Oui en effet le nouveau Yam V-4 + Kicker environ juste 30 lb de moins que l' ancien V-6 V- 4 Yam 487 lb V-6 Yam 608 lb kicker 90 lb environ Selon le manufacturier il mette 200 Hp dans les spec, donc théoriquement parlant pas supposé d'avoir de problème, .... http://www.g3boats.com/angler-v185-sf Pour l'eau dans bateau, .... aucune idée ??? Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Avril 13, 2015 Signaler Share Posté Avril 13, 2015 L'eau dans le bateau, c'est peut-être simplement l'eau qui éclabousse, qui reviens dans le bateau par le vent...Ou des vagues qui éclaboussent dans le bateau...Et que, de l'intérieur, l'eau trouve un chemin vers la mousse de flottaison... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriote9 Posté Avril 13, 2015 Signaler Share Posté Avril 13, 2015 Voilà Yamaha V 6 pèse 608 Lb Yamaha F200XA Outboard MotorPrice: Click for OptionsMSRP: $22, 085.00Type: Outboard MotorYear: CurrentSeries: Four Stroke V6 3.3LHP: 200Engine Type: 60° V6 DOHC 24-ValveStarting System: T = Electric w/ PTTShaft Length: 25"Dry Weight: 608 lbRotation: Standard (Right)Power Trim & Tilt: Standard http://www.boats.net/outboard_motor/Yamaha/200HP/parts.html Optimax 431 lb https://www.mercurymarine.com/en/us/engines/outboard/optimax-and-pro-xs/pro-xs-115-250-hp/#specifications Je crois pas que c'est juste le moteur le problème, 177 Lb de plus que Optimax mais si la tank à gaz est à l'arrière en ++++++ là c'est pesant pas mal. 608 lbs ??? Moi qui pensait que le Verado à 510 lbs était la grosse bête du groupe !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 13, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 13, 2015 Verado à 510 livres est un V 4 Yamaha à 608 livres est un V-6 Patriote9 Faut le comparer plutôt avec un Yamaha V-4 qui est à 487 lb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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