Aller au contenu

Exemple de mauvaise combinaison + moteur


scorpion

Publications recommandés

Un de mes chum  à un beau G3 2008 qu'il a acheté avec un 200 HP Yamaha V 6 + Kicker 9.9 Hp Yamaha , le derrière de son bateau cale tellement que le devant est jacké même arrêté.

 

Lorsqu'il navigue a haute vitesse ça fait comme une charrue dans l'eau, lorsqu'on est assis à l'avant on voit un voile d'eau qui lève de chaque côté d'où on est assis.

 

Voici une photo que j'ai pris à côté de son bateau, et aussi une autre vue de loin, on remarque le filet d'eau de chaque côté.

 

Bien entendu je lui en ai parlé avant de mettre les photos.

 

Il m'a fait part qu'il va essayer de mettre 300 livres dans le devant pour tester la réaction, si ça marche il va couler 300 livres de béton dans un coffre avant pour régler le problème.

 

J' ai vue l'autre jour un autre bateau comme lui qui semble calé un peu trop, j' ignore par contre si le comportement est comme celui de  Benoît.

 

Selon lui cela ne dépend pas juste du poids de son moteur mais aussi de la forme de la coque.

 

Quand il a acheté son bateau il voulait un 2 temps V MAX qui est beaucoup plus léger, mais y en avait pas et c'était vendu en KIT

 

Son bateau;

 

 

251512IMG2933.jpg

 

 

mini_267364IMG2934.jpg

 

 

L'autre bateau sur le PAC ;

 

 

 

75807744698841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il m'en a parlé Denis, il a essayé un paquet de truc. -_-

 

Il devrais venir lui même ici prochainement en parler.

 

Même des smarts tab d'après moi arrêté ou à basse vitesse le bateau va rester le nez en l'air...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son bateau est un 18.6 pieds environ et très lourd, oui il a un max de 200 HP comme l' autre gars plus bas aussi un 200 HP.

 

Un modèle 185

 

La coque de ces bateaux c'est 1800 livres les plus lourds de l'industrie.

 

 

Ici le modèle 2015;

 

http://www.g3boats.com/2014-angler_v185_fs_deep_v_aluminum_fish_and_ski_boat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...pour avoir rider avec Ben..mettons que arrêté faut pas avoir le derrière du coté de la vague.... Pour le lest, je vais lui en jaser..moi je placerais des plaques de plomb qui prendrait moins de place que du ciment car plus lourd en volume.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il m'en a parlé Denis, il a essayé un paquet de truc. -_-

 

Il devrais venir lui même ici prochainement en parler.

 

Même des smarts tab d'après moi arrêté ou à basse vitesse le bateau va rester le nez en l'air...

 

non , arreté , il n y aura pas de différence . je croyais que c est lorsqu il accélérait ou bien circulait a grande vitesse qu il avait un probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi en accélérant car même trimé au MAX il est tellement lourd du derrière qui ramasse l'eau comme si y avait une gratte.

 

Pour cela que l'eau lève par gros jet à partir du coté conducteur et passager, moi j'avais jamais rien comme cela, aussi comme Steven dit, arrêté dans la vague dans le cul l'eau va rentrer par en arrière tellement il est calé... :huh:

 

C'est vraiment bizarre  car il est venu pêcher avec moi dans mon bateau et on a embarqué les deux ( 420 livres) sur mon transom arrière et ça baisse pas beaucoup, le nez du bateau lève même pas....

 

Il dit lui aussi qui pense pas que c'est juste le 150 livre de + ou - qui fait ça mais son bateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...