Aller au contenu

Exemple de mauvaise combinaison + moteur


scorpion

Publications recommandés

Salut Jean

 

Un G3 est quasiment un char d'assaut, il pèse 1800 LB c'est le plus pesant que je connaisse pieds pour pieds de tous les bateaux, j'ignore où est sa tank à GAZ mais je crois qu'enlever une tank de 40 gallons pour la mettre en avant serait un méchant contrat....

 

http://www.g3boats.com/angler-v185-f

 

Mais je serais pas surpris que la tank du G3 serait en arrière, je vois pas d'autre explication, l'angle dessous arrière d'un G3 est aussi de 13 degré plus bas que Lund, Smokercraft, Fisher, Tracker, Starcraft, Cresliner, Légend... qui sont la majorité en haut de 17 degré.

 

Maintenant est ce que cela peut faire une différence de moins faire caler le bateau de l'arrière ? Je l'ignore....

 

Oui les btteries seraient une bonne idée, je crois qu'il en a 2 en arrière, et cela pourrait se faire plus facilement.

 

Le dealer semblait me dire qu'un V4 Yamaha serait beaucoup mieux que V 6 mais dans ma tête 150 Lb de plus ou de moins ne peut pas faire autant de différence alors toujours dans le brouillard avec cela... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais vraiment pas.

J'ai moi même fait la guerre à la mauvaise distribution de poid dans mon embarcation, pour rammener du poid cers l'avant. J'ai eu du succès, mais c'est pas la même envergure de bateau...

C'est vraiment tannant de naviguer le cul dans l'eau comme ça. Il a quand même près de 600 lbs de moteur, 330 lbs de gas pas mal en arrière, 100 lbs de batterie plus toute la quincaillerie et le promontoir avec sièges intégrés.

La mousse de flotaison à l'arrière, est-ce qu'elle est bien sec ? G3 a une fâcheuse habitude de faire descendre l'eau du puit de transom vers la cale et sorti du bateau par la pompe. De la mousse de flotaison imbibée d'au c'est très lourd, et ça pourais contribuer à considérablement alourdir le bateau. C'est une piste.

Salut Sako

 

 

Ca serait peut être bon qu'il vérifie si y a pas eu infiltration d'eau qui a imbibée sa mousse comme tu dis, c'est très lourd de l'eau, je vais essayer de savoir dès que ce sera possible où est situé exactement la tank à gaz des G3, avec cela on aura déjà un bon point.

 

Je viens de voir sur les spec que c'es 33 gallons sa tank pour le 2015 me demande si c'était pareil en 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

314132Photo002.jpg

 

 

Voici mon bateau vue de derrière, ma tank de 40 gallons est au centre du bateau, j' ai 1 batterie en arrière et le réservoir d'huile à côté plus kicker, le Optimax doit peser juste 150 lb  à 200 lb de moins que Yamaha 200 HP V 6 mon bateau est complètement droit sur l'eau, si je met 200 lb de plus en arrière ça changera pas grand chose alors y a sûrement un lien avec la tank à gaz ou autre chose.... je crois vraiment pas que c'est le moteur le trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Yamaha V 6 pèse 608 Lb

 

Yamaha F200XA Outboard Motor

Price: Click for Options
MSRP: $22, 085.00

Type: Outboard Motor
Year: Current
Series: Four Stroke V6 3.3L
HP: 200
Engine Type:  60° V6 DOHC 24-Valve
Starting System:  T = Electric w/ PTT
Shaft Length:  25"
Dry Weight:  608 lb
Rotation:  Standard (Right)
Power Trim & Tilt:  Standard

 

http://www.boats.net/outboard_motor/Yamaha/200HP/parts.html

 

 

Optimax 431 lb

 

https://www.mercurymarine.com/en/us/engines/outboard/optimax-and-pro-xs/pro-xs-115-250-hp/#specifications

 

 

 

 Je crois pas que c'est juste le moteur le problème,  177 Lb de plus que Optimax mais si la tank à gaz est à l'arrière en ++++++ là c'est pesant pas mal.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

314132Photo002.jpg

 

 

Voici mon bateau vue de derrière, ma tank de 40 gallons est au centre du bateau, j' ai 1 batterie en arrière et le réservoir d'huile à côté plus kicker, le Optimax doit peser juste 150 lb  à 200 lb de moins que Yamaha 200 HP V 6 mon bateau est complètement droit sur l'eau, si je met 200 lb de plus en arrière ça changera pas grand chose alors y a sûrement un lien avec la tank à gaz ou autre chose.... je crois vraiment pas que c'est le moteur le trouble.

 

J'ai le même bateau que toi serge... je veux enlever la batterie et huile en arrière pour le mette dans le centre en dessous du coffre... j'aimerais lui enlever 200 LBS en arrière....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Yamaha V 6 pèse 608 Lb

 

Yamaha F200XA Outboard MotorPrice: Click for OptionsMSRP: $22, 085.00Type: Outboard MotorYear: CurrentSeries: Four Stroke V6 3.3LHP: 200Engine Type:  60° V6 DOHC 24-ValveStarting System:  T = Electric w/ PTTShaft Length:  25"Dry Weight:  608 lbRotation:  Standard (Right)Power Trim & Tilt:  Standard

 

http://www.boats.net/outboard_motor/Yamaha/200HP/parts.html

 

 

Optimax 431 lb

 

https://www.mercurymarine.com/en/us/engines/outboard/optimax-and-pro-xs/pro-xs-115-250-hp/#specifications

 

 

 

 Je crois pas que c'est juste le moteur le problème,  177 Lb de plus que Optimax

177 lbs de plus À L'EXTÉRIEUR du bateau c'est énorme! Penses y, il a un total de 700 lbs qui pends en arrière du bateau....Moi je penses que c'est beaucoup la faute des moteurs!

J'ai changé un moteur de 384lbs pour un de 261 plus un moteur d'appoint de 41 lbs. Réduction totale sur le transom de 83 lbs....c'est le jour et la nuit comme différence. J'étais comme lui, je suis pas mal comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que plus c'est léger mieux c'est , et c'est pas mal 177 lb de plus j'en convient aussi, mais je pense que si sa tank à gaz est à l'arrière avec cela, ben les deux combiné ensembles font un cocktail très pesant, je suis sûre qu'il y a autre chose aussi mais je peux me tromper.

 

Mon chum pense que c'est pas juste son moteur aussi, il est vraiment jacké du devant, oublie pas que son bateau pèse 1800 Lb alors qu'un Starcraft, Fisher ou Tracker ça joue dans les 1,450 lb environ, son bateau devrait supporter plus pesant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bateau que toi serge... je veux enlever la batterie et huile en arrière pour le mette dans le centre en dessous du coffre... j'aimerais lui enlever 200 LBS en arrière....

 

Ton bateau va jacker de l'arrière, et le devant va caler si tu fais cela. :P

 

Sérieusement ! je crois pas que ça va changer grand chose......... car sont déjà très bien balancés.

 

De plus que plus facile de jouer avec ta batterie de l'extérieur du bateau pour lui collecté des pôles ou mettre de l'huile que de monter à chaque fois dans le bateau.

 

Le grand coffre au centre est très pratique aussi et surtout à proximité du conducteur et passager, avec une batterie et réservoir à l'huile dedans tu vas perdre beaucoup de  place.

 

141768fisher2008007.jpg

 

Mais c'est à toi qui décide.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...