Aller au contenu

Bon en attendant !!


Steph Thevoice

Publications recommandés

J'ai pêché une seule fois en kayak et c'était au lancer.

 

Je vais me procurer un kayak pour cet été et je prévois pêcher: au lancer, drop shot et à la mouche.

 

Ligne morte: je ne suis pas assez patient pour ça!

À la traîne: ça peut être efficace mais j'aime VRAIMENT avoir la canne en main lorsque je pêche afin de sentir l'attaque. C'est 60-80% du plaisir pour moi!

 

Les "nombreuses" cannes, ça permet de changer de technique sans perdre de temps... C'est selon nos préférences. Certains ont l'air de porc-épics, d'autre aime mieux en avoir une seule. Pour ma part, c'est normalement deux. Des fois trois.

 

Je trouve TRÈS pratique d'avoir au moins deux cannes pour la pêche à l'achigan/brochet/doré. Une avec un poisson nageur, l'autre avec un leurre souple monté anti-herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pêché une seule fois en kayak et c'était au lancer.

 

Je vais me procurer un kayak pour cet été et je prévois pêcher: au lancer, drop shot et à la mouche.

 

Ligne morte: je ne suis pas assez patient pour ça!

À la traîne: ça peut être efficace mais j'aime VRAIMENT avoir la canne en main lorsque je pêche afin de sentir l'attaque. C'est 60-80% du plaisir pour moi!

 

Les "nombreuses" cannes, ça permet de changer de technique sans perdre de temps... C'est selon nos préférences. Certains ont l'air de porc-épics, d'autre aime mieux en avoir une seule. Pour ma part, c'est normalement deux. Des fois trois.

 

Je trouve TRÈS pratique d'avoir au moins deux cannes pour la pêche à l'achigan/brochet/doré. Une avec un poisson nageur, l'autre avec un leurre souple monté anti-herbe.

 

J'aime aussi avoir la canne en main... c'est pour ça que je me sers souvent du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itoo, j'aime mieux avoir ma rod dans les mains!!! Les attaques, c'est ce qui me tient réveillé.

Pour ce qui est des cannes, j'ai toujours trouver un peu cingler les gars de tournoi d'achigan avec 5-6 cannes. Mais depuis que je peche en kayak, je les comprend mieux. J'en amène toujours 2 avec des montages différents. Cette année je me monte un autre porte canne après mon carte de lait.... Au cas ou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne pêche qu avec une  canne avec mes deux moulinets un avec soie flottante et un avec une soie calante ,je change le moulinet avec la soie que désire. 

J ai toujours un kit de réserve avec moi mais il n est pas monté  c est au cas que je briserais ma canne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traîne et au lancer. Traîne pour couvrir du terrain et les fois où il y a un bon vent puisqu'il devient difficile alors de rester positionner pour lancer. Faut dire aussi que je n'aime pas lancer assis, je préfère nettement lancer debout, mais il devient alors difficile de se repositionner... C'est plus excitant de prendre un poisson au lancer c'est certain, mais faut avouer qu'en kayak on a pas le contrôle d'un bateau avec moteur électrique à la proue. Ligne morte en kayak, jamais pour moi. Les seules fois où je pêche à la ligne morte, c'est avec mes amis pour qui pêche = boire une bière entre chums pour jaser...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une seule sortie à date c'est à la traîne que j'ai capturé une barbue, je vais faire de la traîne au printemps pour trouver le spot mais je vais probablement faire un peu de pêche à la ligne morte dans certains endroits où j'ai eu du succès du rivage à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kayak j ai toujours eu 2 cannes, 1 pour le jig et 1 pour cuiller et rapala a la traine . Et 9 sur 10 de mes prises était attraper a la traine.

Maintenant en canoe j en aurai 4 = 1 monter jig,1 a cuiller et rapala pour le cast,un lancer lourds pour la traîne (brochet,maski esturgeons) ,et un a moucher ( je les ai déjà tous en stock ils attendent pour le dégel loll)

D ici 1 mois je commence les travaux de modifications sur le canoë,il aura 7 portes-cannes au total,(1 aux 4 coins et un triple de transport au centre pour une pôle et filet) 2-sièges pliable,un panier four tout, 2 portes verres pour le café Tim du matin ,lumières de nuit,caisson hermétique de type kayak ,vivier ect....travaux a suivre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...