Aller au contenu

Bon en attendant !!


Steph Thevoice

Publications recommandés

Salut à vous pêcheurs en kayak ! comme je ne suis pas un habituer de ce genre de pêche , j'aimerais savoir quel sorte de pêche que vous préconiser !

 

 à la traîne

casting

ligne morte

 

Faite moi part de vos commentaire en attendant le début de saison , comme ça je serais dès le début à quoi m'attendre et fin prêt pour remporter le prestigieux tournoi 2015 des kayakeux :D  :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop "trainer", je le fais seulement lorsque je me rend a un spot, rendu au spot, je lance. Aussi quand la dérive va dans le sens ou je veux aller, plus souvent qu'autrement je lance...sinon j'utilise le drop shot ou le jig en dérivant tranquillement

 

Ça dépend de l'espece qu'on vise aussi...esturgeon, barbu, carpe,  poisson castor, je le peche a la ligne morte...

 

Souvent dans une journée, je fais un peu de tout, dépendament des conditions (courant, vent, trafic de bateau...) on s'ajuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop "trainer", je le fais seulement lorsque je me rend a un spot, rendu au spot, je lance. Aussi quand la dérive va dans le sens ou je veux aller, plus souvent qu'autrement je lance...sinon j'utilise le drop shot ou le jig en dérivant tranquillement

 

Ça dépend de l'espece qu'on vise aussi...esturgeon, barbu, carpe,  poisson castor, je le peche a la ligne morte...

 

Souvent dans une journée, je fais un peu de tout, dépendament des conditions (courant, vent, trafic de bateau...) on s'ajuste

Donc c'est le pourquoi que vous avez une multitudes de lignes sur vos kayak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, j'ai jamais pogné de quoi a la traine en kayak. (Été passé)

Par contre, sur un lac à truite, j'hésiterais pas a l'essayer.

Le doré au marcheur de fond devrait être bon en kayak... Toute des choses que je veux essayer cette été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcheur de fond...c'est une pesée qui permet de pecher au fond...

non seulement ça va placer ton leurre au fond, mais ça va faire lever des sédiments vu que ça gratte le fond, ça attire l'attention des poissons!

03-marcheurdefonds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcheur de fond...c'est une pesée qui permet de pecher au fond...

non seulement ça va placer ton leurre au fond, mais ça va faire lever des sédiments vu que ça gratte le fond, ça attire l'attention des poissons!

03-marcheurdefonds.jpg

Ha! Ha! je vais me promener pas de vous .....avec ma soie calente  je me suis fait de grosse wolly bugger couleur brune pour imiter des tubes  je vais m'en monter de couleur blanche  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le pourquoi que vous avez une multitudes de lignes sur vos kayak!

 

Des fois je me demande si ce n'Est pas pour imiter nos voisins du sud de la frontière qui ont le droit de pêcher à plusieurs lignes ;)

 

Pour ma part je traîne 2 cannes (mais une seule montée) et une canne à mouche. La 2e canne c'est en cas de bris ou perte de la première... Fait vécu 2 fois alors...

 

La pêche à la traîne en kayak donne -t-elle de bon résultat  :huh:

 

À la truite, c'est excellent !

 

Pour moi non, j'ai jamais pogné de quoi a la traine en kayak. (Été passé)

Par contre, sur un lac à truite, j'hésiterais pas a l'essayer.

Le doré au marcheur de fond devrait être bon en kayak... Toute des choses que je veux essayer cette été

 

Je vais principalement à la truite, ça explique pourquoi j'affectionne la traîne. L'autre point positif de la traîne c'est que ça permet de garder la forme ;)

 

Ha! Ha! je vais me promener pas de vous .....avec ma soie calente  je me suis fait de grosse wolly bugger couleur brune pour imiter des tubes  je vais m'en monter de couleur blanche  ;)

 

Il existe le porte-canne Scotty pour les cannes à moucher qui te permettra de pêcher à la traîne avec la canne à mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...