Aller au contenu

Harnais à doré prise 2....


Publications recommandés

azeL8a.gif

 

Ce calvaire de noeud là...  J'ai vu plusieurs ''démo'' sur youtube et autres et...  Toujours pas capable de le comprendre.

 

Pourtant, doit pas être si compliqué que ça à faire!!!

 

Mais en regardant ce schéma.... J'y comprends A-rien...  :(

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce calvaire de noeud là...  J'ai vu plusieurs ''démo'' sur youtube et autres et...  Toujours pas capable de le comprendre.

 

Pourtant, doit pas être si compliqué que ça à faire!!!

 

Mais en regardant ce schéma.... J'y comprends A-rien...   :(

 

Éric

 

Je tente ma chance pour t'aider.

Je fais aussi ces noeuds.  Ce sont ceux recommandés pas la compagnie qui me vend les pièces.

 

1-  Passer le fil dans l'anneau de l'hameçon.  Laisser dépasser un petit bout.  On pourra couper après le serrage fait si on trouve que c'est trop long.

2- On prend le grand bout en main et on fait 5-6 tours autour de l'hameçon.

3- le grand bout toujours en main on le passe dans le trou de l'anneau en se dirigeant vers le bout de la hampe.  On serre en prenant l'hameçon d'une main et en tirant sur le grand bout de fil.  Pour ne pas me piquer, je prend un objet comme stylo ou autres que je place dans la courbure de l'hameçon et je tire avec le grand bout de fil en main.  Mouiller avant de serrer devrait être bon. 

 

Voilà, on a une hameçon d'installée.  Celle de l'extrémité du futur montage.

 

 

Pour la deuxième.

1- La deuxième hameçon dans le même sens que la première, on passe le grand bout dans l'anneau.

2- (suite comme la première)  On ramène le grand bout et on fait 5-6 tours.

3- On repasse le bout dans l'anneau en se dirigeant vers l,avant.

 

On peut en mettre une troisième.

Si on place les hameçons plus près les unes des autres, on peut en placer 3. 

J'ai quelques montages avec 3 ameçons.  La distance total du montage étant celle utile pour piquer la tête du vers jusqu'à près de la queue de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait de bon nœud mais pas le même que celui que stef montre alors que le nœud est sur la hampe de l`hameçon. 

 

 

Y a des vidéos ou il montre le procédé sur YouTube et ça fait la job super bien j'en ai fait moi même avec de très bon résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---J'ai essayé avec des toutes petites cuillères l'an passé.  Certains gagnants à quelques reprises de tournois utilisaient ces toutes petites cuillères.

Ils en plaçaient 4-5. 

Mes tests de l'année passée ne m'ont pas rapporté plus de dorés avec ces montages qu'avec les montages que j'avais déjà avec cuillères plus grosses.  (moyennes).

 

---  Est-ce que mes montages avec 2 cuillères au lieu d'une sont meilleures?  Je n'ai pas fait de statistiques mais  de "feeling", je crois que les résultats se comparent.

 

---- J'ai des montages avec un ou deux "flotteurs" pour m'assurer que le harnais sera plus haut que le marcheur de fond donc qu'il aura moins de chance d'accrocher au fond.

 

----  En terrain accrocheux comme le réservoir Decelles, j'ai aussi des montages que j'utilise qui ont des hameçons avec petite broche anti-herbe. 

 

... J'ai hâte de mouiller tout ça   :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---J'ai essayé avec des toutes petites cuillères l'an passé.  Certains gagnants à quelques reprises de tournois utilisaient ces toutes petites cuillères.

Ils en plaçaient 4-5. 

Mes tests de l'année passée ne m'ont pas rapporté plus de dorés avec ces montages qu'avec les montages que j'avais déjà avec cuillères plus grosses.  (moyennes).

 

---  Est-ce que mes montages avec 2 cuillères au lieu d'une sont meilleures?  Je n'ai pas fait de statistiques mais  de "feeling", je crois que les résultats se comparent.

 

---- J'ai des montages avec un ou deux "flotteurs" pour m'assurer que le harnais sera plus haut que le marcheur de fond donc qu'il aura moins de chance d'accrocher au fond.

 

----  En terrain accrocheux comme le réservoir Decelles, j'ai aussi des montages que j'utilise qui ont des hameçons avec petite broche anti-herbe. 

 

... J'ai hâte de mouiller tout ça   :P

 

 

T'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...