Aller au contenu

Bateau maison


tom123

Publications recommandés

Salut,

 

Comme plusieurs d'entre vous, je commences à regarder serieusement pour me booké un voyage de pêche pour cet été.

 

Mes chums et moi (5-6 personnes) aimeraient aller en bateau maison pour environ 5 jours, c'est le genre d'aventure qui plaie même aux moins passionnés de pêche.

 

Donc, les plans d'eau possible (à ma connaissance) permettant la location de bateau-maison sont le baskatong (on l'oubli pour sa qualité de pêche incertaine) et le réservoire gouin, qui m'attire particulièrement.

 

C'est comment le gouin selon vous pour la pêche ? J'suis un pêcheux de doré mais je détestes pas taquiné le brochet entre les meilleures heures de pêche au doré. Jsuis allé à 2 reprises il y a une dizaine d'années (j'étais donc très jeunes, accompagné de mes parents) et un des 2 voyages s'est avéré plutôt infructueux côté poisson.

 

Quel secteur privilégier ? À moins de 8h de la rive nord de montreal svp.

 

Une pourvoirie meilleure qu'une autre ? Pour la qualité des bateaux maisons (propreté, état générale) ainsi que la pêche. Moi sa m'en prends pas gros pour etre heureux, tant que jsuis dans le bois mais c'est pas le cas de tout le monde.

 

À quelle période ? J'enlignais la fin juin.

 

La gravel n'est pas un soucis, on a tous de bon 4x4.

On a au moins 2 embarcations mais j'aimerais mieux en louer.

 

Donc des expériences ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n,ai entendu que de bons commentaires à propos des bateaux maisons. Par contre, il ne faut pas s'attendre à partir à l'aventure très loin sur le Gouin, ça avance à pas de tortue il paraît.

 

Pour le brochet, je laisse Mighty et Dantoy te répondre, je crois qu'ils ont eu beaucoup de plaisir l'été dernier.. ;)

 

Bonne pêche ramène-nous des photos!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le Gouin mais je ne suis pas sur que j'aurai aimé en bateau maison. Étant donné que c'est un réservoir, tu as parfois de grosse surprise du genre un arbre qui sort dans le milieux du lac ou un tas de roche qui remonte après 40 pied de profond.

 

J'ai pêcher quelques doré mais c'est vraiment le brochet que je vissais.

 

La faune et la flore est vraiment cool et l'eau "rouge" c'est assez spéciale!

 

Les multiples plages de sable blanc sont aussi vraiment nice!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience d'un séjour en bateau maison.  Je ne crois pas que je recommencerais.  Le bateau maison n'est pas facile à diriger et il faut trouver un bon endroit pour s'amarrer au bord pour la nuit, idéalement à l'abri du vent.  Sans compter qu'on est toujours nerveux lorsqu'on se déplace sur une étendue d'eau qu'on ne connait pas.  De plus, nous n'avions pas beaucoup d'essence pour les chaloupes car nous n'avions pas le droit de transporter des réservoirs d'essence sur le bateau maison, donc impossible de s'éloigner avec les chaloupes.  Quand même une belle expérience à vivre au moins une fois pour savoir...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience d'un séjour en bateau maison.  Je ne crois pas que je recommencerais.  Le bateau maison n'est pas facile à diriger et il faut trouver un bon endroit pour s'amarrer au bord pour la nuit, idéalement à l'abri du vent.  Sans compter qu'on est toujours nerveux lorsqu'on se déplace sur une étendue d'eau qu'on ne connait pas.  De plus, nous n'avions pas beaucoup d'essence pour les chaloupes car nous n'avions pas le droit de transporter des réservoirs d'essence sur le bateau maison, donc impossible de s'éloigner avec les chaloupes.  Quand même une belle expérience à vivre au moins une fois pour savoir...

 

Bon à savoir tout ça!!!

 

L'essence supplémentaire, ne pouviez vous pas la mettre dans les chaloupes?

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'expérience d'un séjour en bateau maison.  Je ne crois pas que je recommencerais.  Le bateau maison n'est pas facile à diriger et il faut trouver un bon endroit pour s'amarrer au bord pour la nuit, idéalement à l'abri du vent.  Sans compter qu'on est toujours nerveux lorsqu'on se déplace sur une étendue d'eau qu'on ne connait pas.  De plus, nous n'avions pas beaucoup d'essence pour les chaloupes car nous n'avions pas le droit de transporter des réservoirs d'essence sur le bateau maison, donc impossible de s'éloigner avec les chaloupes.  Quand même une belle expérience à vivre au moins une fois pour savoir...

Puis-je savoir quelle pourvoirie est-ce-que c`était??? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...