Aller au contenu

Bateau maison


tom123

Publications recommandés

Merci à tous pour les infos !

 

J'y ai pensé d'aller en en camping par mes propres moyens. Mais, je possèdes une petite chaloupe de type jon boat 14 pieds avec un 9.9. Jpeux pas mettre enormement de stock et si le temps est mauvais on oublie sa.

 

Je dis pas que c'est impossible, mais c'est pas le meme genre d'expedition. Moi c'est le genre de truc qui me fait tripper, mais en gagne, on regarde plus quelque chose de moins ''casse-tête'' qui va plaire a tout le monde.

 

Mais ce n'est que partie remise pour le camping.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait part de mes commentaires sur mon expérience en bateau maison.  Le but n'était pas de décourager ceux qui vont en faire l'expérience mais simplement de se préparer à ce que vous allez peut-être vivre.  Quand on le sait d'avance, on prévoit le coup et on pense à des solutions alternatives ou on se prépare mentalement

 

Pour ce qui est de mettre les 5 gallons d'essence dans la chaloupe, le pourvoyeur ne nous a pas proposé cela.  Il ne semblait pas très content de nous voir arriver avec notre essence en prétextant qu'ils avaient eu des problèmes dans le passé avec de l'essence apportée par des clients....  Par contre, nous étions toujours en contact radio avec le pourvoyeur qui aurait pu nous apporter de l'essence au besoin.  En ce qui me concerne, ce n'est pas une formule que je recherche.  Je ne fais pas des heures de route dans le bois pour prendre rendez-vous pour aller faire le plein d'essence comme si j'étais à la station service.

 

Mais je le répète, une très belle expérience que je ne regrette pas.  Je crois qu'il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie de pêcheur.  La pêche a quand même été bonne.  Nous étions à la Pourvoirie Marmette sur le Gouin.

 

J'ai un rendez-vous annuel depuis quelques années à la pourvoirie l'Aventurier du Gouin avec des amis pêcheurs.  Ils ont aussi des bateaux maison.  À choisir entre les deux, je vous recommanderais plutôt ce pourvoyeur. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on est sur le point de reserver.

 

On a 2 choix. Marmette sur le gouin ou bien Le montagnard. Sa s'enligne sur le montagnard puisqu'il est moin cher. Il reste qu'à donner le dépôt ! J'en dors plus la nuit deja !

 

Le seul hic, la seule semaine de disponible est la premiere de juillet :wacko: J'aurais aimé mieux en juin mais on se prend un peu tard, la pluspart des pourvoirie n'ont plus rien de disponible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin, c'est vraiment officiel, les dépots sont donnés pour la pourvoirie du Montagnard du 1 au 5 juillet. Selon ce que j'ai lu, ce serait dans les plus beaux bateaux sur le gouin à cette pourvoirie.

 

J'ai tellement hâte que je fais juste penser a sa, faut dire que d'avoir relu le récit de Mighty et Dantoy et ensuite jaser un peu avec Leguide m'aide pas trop à rester calme lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me demandais, après analyse des cartes et discution avec Leguide, je suis en train  de determiner le meilleurs spots potentiel de pêche. Est-ce envisageable de parcourir environ 10-12 km avec le bateau maison et ce dès la première journée ? Mon plan était d'aller m'installer dans un secteur plus au nord dès notre arrivée et y laisser le bateau pour le restant du séjour, partir de la pourvoirie du montagnard (baie chapman) et monter vers le nord sur une distance d'environ 10 km pour sortir du lac chapman. Je sais qu'il y a 2 ''passes'' pas très large, sa se fait en bateau-maison ?

 

C'est quoi la vitesse de ces mastodontes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...