Aller au contenu

moulinet lancé lourd, entre 100$ et 150$


nextstep

Publications recommandés

Pour etre plus sérieux, avec quelle fil suis-je mieux de commencer, mono?.. gros braid?

 

J'ai du 20 lbs power pro en masse, je me demandais si c'était correct pour un "débutant" ou je suis vraiment mieux d'y aller avec du plus gros diametre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement du braid 30 lbs mais si tu as déjà du 20 lbs fais pas de dépense inutile, il n'y a pas une grosse différence. Au départ il est plus facile de maîtriser avec du braid que du mono.  Ça dépend aussi du type de pêche que tu veux faire. Si c'est pour pêcher en au libre 20 ou 30 est ok, même du 12 lbs quand tu seras habitué. Si tu pêche en millieu encombré ou dans le gros foin, du 50 lbs est préférable. Comme en lancer léger  le choix du fil est en fonction de l'espèce et du milieu pêché.

Quand tu feras tes premiers essais téléphones moi, on parleras réglage de freins et même j'irai avec toi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci André, c'est sur que ça serait le fun faire une petite sortie ensemble!

 

Le kit serait pour pecher un peu partout, mais je peux garder mon spinning pour pecher en eau libre et prendre mon ensemble baitcast pour les endroits encombrés.

 

En kayak je vise pas mal les baie herbeuse, nénuphar et autres, c'était limite pas mal avec mon spinning m/h monté sur du 20 lbs....et tu sais comment "j'aime" mon sedona avec la tresse <_< ...a la fin de la saison, je sortais avec le combo daiwa a 40$ a mon gars....moins de trouble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec André. Si tu es pour acheté du fil alors mets du 40lbs (un peu plus polyvalent dans les herbiers) et tu peux toujours metre un avançon de fluo plus petit si tu es en eau libre.  Dans mon cas, pour l'achigan, je ne mets pas de 20lbs dans mes lancers lourds (rien en bas de 30).  Assures-toi de pratiquer tes premiers lancers avec les ajustements au max et vas-y en descendant. Je ne pêche même ''free spool'' car ma technique me le permet pas encore. Très difficile pêcher sans frein et contrôler seulement avec le pouce.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...