Aller au contenu

moulinet lancé lourd, entre 100$ et 150$


nextstep

Publications recommandés

Moi, je le fais par mauvaise habitude. Je suis meilleur avec ma main droite pour lancer ET mouliner. Avec la pêche sur glace, je suis en train de changer ça, car je me rends compte que je peux faire bouger mon leurre plus subtilement avec ma main droite. Je vais peut-être changer mon habitude cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille...je lance de la droite, mouline de la droite, peut-importe le moulinet...de mauvaises habitude d'enfance causé par les petits moulinets spincast...pas bon pour lancer de la gauche, et quand je suis tomber au spinning...j'ai continué a mouliner de la droite. Réellement, ça me fait chier...faudrait vraiment que je m'entete a mouliner de la gauche...j'ai meme penser a acheter mon citica gaucher, mais il y en avait pas. Le pire quand je jig, je jig de la droite le 3/4 du temps...on dirait que la gauche est bonne a rien...sauf en ramenant un leurre...

 

C'est lorsque je vais me mettre a la mouche, ça risque de causer probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne causera pas vraiment de problème à la mouche car 98% du temps, tu "combattras" tes prises avec la soie en main (sans utiliser le moulinet). À moins que tu te lance à l'assaut de gros salmonidés ou des essox...

 

Mais pour ce qui est du style "lance droite, mouline droite", ça me semble être juste une partie de votre cerveau qui a des défaillances ( ^_^  :P ), et non d'un réel avantage...

 

Pourtant, j'ai vu plusieurs vidéos de pêche à l'achigan (USA) et plusieurs semblent faire la technique "droite/droite"... Tous des bizarres comme Buddy et NextStep?

 

Je vous taquine les gars, j'espère que vous le savez... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lance de la droite et mouline de la gauche donc pas de problème de changement de main. Il est très courant de voir des changement de main chez les pêcheurs, même chez les pros. Beaucoup ont de la difficulté à mouliner de la gauche si ils sont droitiers et vice-versa. Ça se remarque peut-être moins mais autant de pêcheurs le font aussi en lancer léger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est pas vraiment mouliner de la gauche le probleme, c'est de pecher avec la droite...a part jiggé a la verticale, on dirait que le reste est pas naturel.

 

Sur glace, j'ai pecher une journée de temps avec ma petite canne a jiggé avec la manivelle a gauche, m'en suis rendu compte juste en fin de journée quand je l'ai passer a mon gars, qui lui, mouline de la gauche, je m'en allais changer la poignée de bord pour lui quand j'ai vu qu'elle était déja du bon bord.

 

Mais chez moi y a pas juste ça, je suis gaucher au hockey, droitier au golf et au baseball...mon oeil "dominant" est celui de gauche...ça va etre le fun a chasse ça...encore pas du bon bord...

 

Je pense que je vais réessayer de mouliner de la gauche avec mes spinning cette été...on sait jamais, je vais peut-etre finir pas pogner le truc! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spinning reel poignée à gauche.

Lancer "lourd" un moulinet poignée à gauche (voulait faire un essai)  les autres à droites.

 

 

Baseball, hockey, golf ... gaucher

Crayon... droitier.

Outils...  toujours de la main droite. (C'est pour éviter d'être gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...