Aller au contenu

Choix d'un moulinet casting


jfm31

Publications recommandés

Concernant les freins magnétiques, Daiwa a un système plus avancé que les autres marques. Il s'agit du système de frein magnétique Magforce-Z qui a l'avantage d'appliquer moins de frein au fur et à mesure que la bobine ralentie, comme les freins centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette fait se rapprocher ou s'éloigner des masselottes le disque de laiton qui se trouve dans la plaque latérale. Si je ne me trompe pas, (corriges-moi Chris si je me trompe) les masselottes sont préréglées à des hauteurs différentes et s'engagent une à la fois selon le réglage désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette fait se rapprocher ou s'éloigner des masselottes le disque de laiton qui se trouve dans la plaque latérale. Si je ne me trompe pas, (corriges-moi Chris si je me trompe) les masselottes sont préréglées à des hauteurs différentes et s'engagent une à la fois selon le réglage désiré.

Tu as 98% raison. Les masselottes s'engagent tous  mais parce qu'ils s'engagent à une hauteur différente, la résistance est relative à la proximité du disque de laiton (possiblement qu'on veut dire la même chose par contre).

 

En langage plus vulgaire: lorsque tu tournes la manivelle au chiffre plus bas (1), le disque sera plus éloigné des ''pins bleu'' et la résistance sera à son plus faible et lorsque tu tourne jusqu'à 10 alors le disque de laiton sera plus près des ''pins bleu'' et la résistance sera plus grande. Chaque ''pins bleu'' est numéroté de 1 à 6 et s'engage automatiquement (aucune intervention de l'utilisateur nécessaire).

 

acb.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...