jfm31 Posté(e) Janvier 8, 2015 Signaler Share Posté(e) Janvier 8, 2015 Salut a tous, Il est temps pour moi de changer de moulinet casting.J'ai toujours peché avec a gunki de pezon et michel avec un frein magnétique.Je me demande si passer a un frein cetrifuge serait compliqué?Dans un premier temps je pense acheter un shimano ci4 ou alors un abu garci revo alt.Je cherche un moulinet assez polyvalent pour pecher avec un tout types de leurres.Je sais bien que chaque moulinet a ses particularités mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains doivent en avoir eu en main et pas moi.Connaissez vous-ces moulinets? Des qualités ou des defaults ?Merci jfm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris l apprenti pecheur Posté Janvier 8, 2015 Signaler Share Posté Janvier 8, 2015 Moi je pêche avec des Lew's BB1 Pro Speed Spool (je veux essayer le nouveau Tournament Lite cet année) mais selon ton sujet, j'irais avec le Ci4+ sans hésiter. Ce sont de super bons moulinets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfm31 Posté Janvier 8, 2015 Auteur Signaler Share Posté Janvier 8, 2015 Merci un bb1pro correspond a quoi comparativement a ces marques la ? J'en ai entendu parler en France nottament par Alban choinier mais lew's est vraiment bien ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel28 Posté Janvier 9, 2015 Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 Moi aussi je crois que tu serait plus à l'aise avec shimano (frein centrifuge) et pas compliqué . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfm31 Posté Janvier 9, 2015 Auteur Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 Le frein centrifuge est beaucoup plus compliqué que le frein magnétique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris l apprenti pecheur Posté Janvier 9, 2015 Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 Le frein n'est pas plus compliqué. Pour répondre à ta question sur le BB1 (j'en ai 5), après une saison d'utilisation (plus de 100 sorties alors assez intense), ils sont en apparence toujours un bon 4.8 sur 5 et en méchanisme un autre bon 4.8 sur 5. Ces moulinets sont composés d'un frein centrifuge mais ajustable à l'extérieur comme un frein magnétique. C'est pour cette raison que je les ai achetés. Je les adore. Ils demandent une légère maintenance, c'est à dire que des fois, tu dois mettre une goutte d'huile durant l'année. Pour le Ci4+, ayant déjà eu un Shimano Curado 201e7 (possiblement le meilleur de la série Curado), je présume que tu ne peux pas te tromper. Les Ci4+ lancers légers sont possiblement les meilleurs lancers légers que je connais mais si je pêche avec le Team Gold Spin de Lew's. Mais pour les lancers légers, on ne parle pas de la même gamme de prix par contre. Si tu achètes de la série Ci4+, tu ne peux pas te tromper. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Janvier 9, 2015 Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 J'ai tous les modèles de Curado depuis leur sortie à l'exception de la série G qui fut une erreur de parcours et le plus performant est le dernier né, le Curado ''I''. Très belle machine à tous les points de vue. La compétition est féroce et plusieurs marques font d'excellents moulinets, particulièrement Daiwa et Lew's. Le choix est grand. Pour le système de freinage, je préfère les systèmes centrifuge aux systèmes magnétiques. Plus performant au niveau de la distance des lancers. Le frein magnétique applique un freinage constant tout au long du lancer alors que le frein centrifuge réduit le freinage de façon progressive à mesure que la bobine ralentie ce qui procure des lancers légèrement plus long. C'est aussi facile à ajuster que le magnétique d'autant plus que les modèles récents sont ajustable sans ouvrir la plaque latérale.Le Ci4 ou le Curado I seraient de très bon choix. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhoneybadger Posté Janvier 9, 2015 Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 Je suis d accord avec xrap pour avoir essayer le curado d un ami j ai adore ce moulinet et pour daiwa ce meme ami ma fait essayer un tatula OMG un vrai charm 2 lancer j etais conquis ce qu il a du remarquer car il me la laisser pour pas loin 2h et je doit ajouter reel droitier et je suis gaucher et j ai quand meme eu enormement de plaisir a lancer les gens qui me frequente a la peche sont au fait jetais fan fini abu garcia j adore toujour abu garcia mais entre le tatula et le revo3 sx c all the way tatula 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel28 Posté Janvier 9, 2015 Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 Le frein centrifuge est beaucoup plus compliqué que le frein magnétique ?xrap quand je dit pas compliqué c'est que pour ma part entre mon mes revo et mais deux shimano moi j'ai plus de faciliter avec shimano donc le frein centrifuge ,pas que j'ai des probleme avec revo (frein magnétique ) mais je trouve les lancer beaucoup plus smooth avec shimano et plus simple .c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris l apprenti pecheur Posté Janvier 9, 2015 Signaler Share Posté Janvier 9, 2015 Avantage centrifuge pour la fluiditéAvantage magnétique pour l'accessibilité plus rapideL'ultime selon moi, centrifuge ajustable de l'extérieur. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés