Aller au contenu

Choix d'un moulinet casting


jfm31

Publications recommandés

Salut a tous,

 

Il est temps pour moi de changer de moulinet casting.

J'ai toujours peché avec a gunki de pezon et michel avec un frein magnétique.

Je me demande si passer a un frein cetrifuge serait compliqué?

Dans un premier temps je pense acheter un shimano ci4 ou alors un abu garci revo alt.

Je cherche un moulinet assez polyvalent pour pecher avec un  tout types de leurres.

Je sais bien que chaque moulinet a ses particularités mais je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains doivent en avoir eu en main et pas moi.

Connaissez vous-ces moulinets? 

Des qualités ou des defaults ?

Merci 

 

jfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein n'est pas plus compliqué. Pour répondre à ta question sur le BB1 (j'en ai 5), après une saison d'utilisation (plus de 100 sorties alors assez intense), ils sont en apparence toujours un bon 4.8 sur 5 et en méchanisme un autre bon 4.8 sur 5. Ces moulinets sont composés d'un frein centrifuge mais ajustable à l'extérieur comme un frein magnétique. C'est pour cette raison que je les ai achetés. Je les adore. Ils demandent une légère maintenance, c'est à dire que des fois, tu dois mettre une goutte d'huile durant l'année.

 

Pour le Ci4+, ayant déjà eu un Shimano Curado 201e7 (possiblement le meilleur de la série Curado), je présume que tu ne peux pas te tromper. Les Ci4+ lancers légers sont possiblement les meilleurs lancers légers que je connais mais si je pêche avec le Team Gold Spin de Lew's. Mais pour les lancers légers, on ne parle pas de la même gamme de prix par contre.

 

Si tu achètes de la série Ci4+, tu ne peux pas te tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous les modèles de Curado depuis leur sortie à l'exception de la série G qui fut une erreur de parcours et le plus performant est le dernier né, le Curado ''I''. Très belle machine à tous les points de vue. La compétition est féroce et plusieurs marques font d'excellents moulinets, particulièrement Daiwa et Lew's. Le choix est grand. Pour le système de freinage, je préfère les systèmes centrifuge aux systèmes magnétiques. Plus performant au niveau de la distance des lancers. Le frein magnétique applique un freinage constant tout au long du lancer alors que le frein centrifuge réduit le freinage de façon progressive à mesure que la bobine ralentie ce qui procure des lancers légèrement plus long. C'est aussi facile à ajuster que le magnétique d'autant plus que les modèles récents sont ajustable sans ouvrir la plaque latérale.

Le Ci4 ou le Curado I seraient de très bon choix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec xrap pour avoir essayer le curado d un ami j ai adore ce moulinet et pour daiwa ce meme ami ma fait essayer un tatula OMG un vrai charm 2 lancer j etais conquis ce qu il a du remarquer car il me la laisser pour pas loin 2h et je doit ajouter reel droitier et je suis gaucher et j ai quand meme eu enormement de plaisir a lancer

les gens qui me frequente a la peche sont au fait jetais fan fini abu garcia j adore toujour abu garcia mais entre le tatula et le revo3 sx c all the way tatula

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein centrifuge est beaucoup plus compliqué que le frein magnétique ?

xrap quand je dit pas compliqué c'est que pour ma part  entre mon mes revo et mais deux  shimano moi j'ai plus de faciliter avec shimano donc le frein centrifuge ,pas que j'ai des probleme avec revo (frein magnétique ) mais je trouve les lancer beaucoup plus smooth avec shimano et plus simple .c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...