Aller au contenu

pêche SEPAQ PORT-CARTIER


dodo600

Publications recommandés

Content d avoir soulevé la question mais la réponse a pas l air simple. j ai spotté une baie ds le mileiu du lac, la baie imbeau. ca va être mon abri si les vents sont pas fin. Est ce qui en a qui sont au courant si elle est bien profonde cet baie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n''ai jamais eu de problèmes à cet endroit, quelques fois le bateau un peu de côté mais l'eau est assez profonde rapidement ! Au pire apporte  des longues cordes pour attacher l'arrière de ton bateau de chaque coté pour éviter que le derrière colle au rivage, le fond de la baie près du camp est plein de bois et tu peux t'y attacher, le petit lac dont tu parles, impossible de t'y rendre à moins que la rivière soit haute, la rivière est en sable et sa configuration change à chaque année.

 

Au pire un ou deux piquets bien plantés et tu auras la paix!  ;)

 

Sonde de sonar Thru-Hull serait pas mal though !!!  :lol:

 

Holiday

 

Super info çà, gros merci mon cher!!!

 

Sais-tu....  Pas bête du tout, l'idée de coller ma sonde dans ma coque.  Comme il est en plastique, ça devrait fonctionner parfaitement, non?

 

 

Oufff!!!  Je viens de voir le prix, pour une sonde Thru-hull... Pour un Lowrance Elite-7: 520$ LA sonde!!!

 

http://radioworld.ca/shopping_cart.php?manufacturers_id=9

 

On oublie le projet!!!

 

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Baie Imbault, genre de petite baire renfermée avec une chute a gauche et une au fond  a droite, tu ppeux t'abritté si tu sens les vents sont forts. Une superficie d'environ 1km carré. Bonne baie productive quand elle y veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Baie Imbault, genre de petite baire renfermée avec une chute a gauche et une au fond  a droite, tu ppeux t'abritté si tu sens les vents sont forts. Une superficie d'environ 1km carré. Bonne baie productive quand elle y veut bien.

 

Est-ce situé tout près du camp rustique au bout du lac?

 

Mon idée n'est pas de m'abriter temporairement pendant la journée, mais bien de pouvoir stationner le bateau en lieu sûr la nuit, à proximité de notre camp.

 

Ou dans le jour éventuellement, si jamais il faisait trop mauvais.

 

Ceci dit, on voit rarement de forts vents provenir du Franc-Sud.  Généralement, les vents déplaisants proviennent soit de l'Ouest, ou du Nord-Ouest, ou de l'est et du Nord-Est.  

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

 

Je viens de fouiller un peu et, incapable de trouver une carte décente de ce lac.

 

Celle sur le site de la Sépaq ne vaut évidemment pas cher la tonne...

 

Je vais aller en acheter une, avec la bathymétrie, tant qu'à faire héhé!!!

 

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un piquet proposée par Holiday me semble la meilleure. C'est ce que nous faisions à Mistassini: le nez sur la plage, le derrière en eau profonde. Une bonne épinette plantée solidement, on s'attache après avec un noeud de chaise et on attache une défense au poteau. Vous pourriez aussi faire comme les gens de la côte nord: planter un piquet sur la plage, une ancre au large avec une bouée de tangon puis un système à poulie pour avancer et reculer le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras aucune carte avec la bathymétrie , elle n'est pas faite, aucun besoin pour la navigation il n'y a aucun endroit dangereux sur le lac. Plus d'infos ? ...MP sur le site vert  ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...