Aller au contenu

pêche SEPAQ PORT-CARTIER


dodo600

Publications recommandés

bon je vais ramener cela pour aidé mes futurs fous du lac Walker.:

 

Posté 29 juin 2014 - 06:48 

Bon de retour, de ce voyage de pêche de rêve,

 

Depart tôt qui a pris 8h00 de route. 138 tout le long jusque,a Port-Cartier et un petit 27 Km de route forestier pour se rendre a l'accueil du lac Walker.

 

Tres bien reçu par Christine la Préposée au lac Walker, beaucoup d'info sur l'endroit et les services offerts et sur la pêche.

arriver au site de notre camping, avec une belle vue sur le lac nous avons installés la tente roulotte.

 

Il a une belle descente pour les bateaux et un petit quai pour un service d,accostage temporaire. Un fait intéressant est que une fois notre chaloupe mise a l'eau nous avons naviguer jusqu'a la plage situer face a notre site de camping ou nous avons acoster  la chaloupe et laisser les gréments en place pour un départ et accès facile. 

 

La pêche fut difficile a cause de la température de cette année, je crois que c'est pareil partout malheureusement.Mais en sommes nous avons pris du poissons en masse, il est vrai que sur le Walker la surprise nous attends a chaque lancé ou a la traine car la truite peut-être grosse ou même des fois petite a chaque morsures. La beauté du paysage  est incroyable et le lac d'une longueur a plus finir (30Km), nous avons été jusqu'a la baie Imbeault car notre chaloupe et le moteur (15Hp) la route est longue !!! mais très belle..

 

Nous avons aussi sans sortir la chaloupe et le matériel avoir accès  au  lac Quatre- Lieux. Il suffit de passer sous le pont suivre le chemin entre les bouées sur la rivière aux rochers, tourner a droite sur l'embranchement ( il a même une enseigne pour vous dirigez ) de la rivière qui mène au lac Quatre- Lieux.

la riviere est longue et sinueuse et peut profond par endroit, La prudence et sécurité est de mise sur la rivière. Le plus gros moteur j'ai vue emprunté la rivière a été un 40 forces sur une princecraft jumbo springbook  de 16 ou 18 pieds a une vitesse très lente avec tout ses passagers au aguets sur chaque coté pour les profondeurs.

 

Le lac Quatre-Lieux porte ce nom car il est composé de plusieurs petit lac accessible par le cours d'eau qui les relient ensemble.

nous avons explorer le coté le plus intéressant selon moi et selon les conseils des gens du coin sur ce lac, il a une baie avec deux rivières qui si jettent et un profondeur d,environs 30 pieds ou se cache plusieurs truite de bonne taille mais pas facile a capturer.(record cette année a cet endroit de plus de 5 livres).

Ce lac était notre option quand les vents est trop fort pour un bon Comfort et sécurité sur le lac Walker.

Nous avons pris quelques truites a toutes les fois nous avons été sur le lac, plus particulièrement dans la baie, dont une truite de 2 livres par ma conjointe et quelques autre de bonne taille respectable.

 

Ceci est un court récit de notre voyage, je veux pas pollué le forum non plus de mon texte. 

 

Voici quelques détails techniques:

- 605 KM de Quebec a Port-Cartier, avec un Ram 2009 crew cab 5.7 litres ( support a chaloupe plus deux moteurs et le matériels dans la boite du camion, plus tiré un tente roulotte de 1800 livres.)

- essence aller 160.00$/ retour 180.00$ 

- essence chaloupe 7 jours de pêche, 15 Hp deux temps: 80 litres mélangé.( 120.00$)

-campings 8 jours: 258.00$

- glace et autre disponible sur place.

 

-Pour les cuillères et rapala , je vais faire une photo de ceux utilisé et avec leur rendements que nous avons eux avec celle-ci.

 

Prévoir des vêtements chaud. et sans oublier des tuques lors de déplacement sur les lacs il fait froid. 

des vers de terres en masses nous avions 100 et ils nous en restent.

​-filet a mouche et beaucoup, beaucoup de chasse moustique ( produit therma cell excellent ).

conseil une tente cuisine en moustiquaire et un incontournable pour la préparation de la nourriture et les repas.

pour les moustiques malheureusement il a pas de répit dans la région un en arrière de l'autre toute la saison.

 

Pour la pêche notre plus grosse truite était de 3.6 livres, 4 de 2 livres environ. Les autres une moyenne de 1/2 livres, mais il a des petites aussi en masse.

nous sommes pas revenu avec notre quota ( qui est jamais notre but), mangé en bonne quantité. mais avons profité et découvert un endroit magnifique que nous allons y retourner bientôt.

 

De Quebec a Baie St-Catherine pour le traversier la route est montagneuse et sinueuse. Tadoussac a Baie Comeau la route plutôt plat et belle, après Baie Comeau a Baie Trinité la route est très sinueuse et montagneuse avec une vue incroyable sur le St-Laurent. Baie Trinité jusqu'a Port-Cartier route facile toujours d'une beauté a coupé le souffle.

 

Nous avons tomber en amour avec la Cote-Nord surtout après Forestville ou nous avons remarqué que la vraiment il reste encore de la nature sauvage et des lacs disponible a tous. Sans oublier la courtoisie et la disponibilité des gens a vos questions et de vous servir.

 

Pourtant pas la première fois nous allons sur la Cote-Nord mais la, nous sommes conquis que ma retraite sera dans cette région.

 

J'écris ses courte lignes et je pense déjà y retourné, bientôt j'espère.

 

pardonner moi pour ce long texte, et meme un manque d'info sur bien des choses mais il me fera plaisir de vous répondre.

avenir photos qui vont suivre le tout.

 

merci

 

DONALD ET CHANTALE

 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête... ça va être 6 longs mois à radoter sur un sujet dont on va avoir fait le tour à de nombreuses reprises.. :blink:

 

Donald, sais-tu s'il y a le propane au rustique au bout du lac? Normalement, selon le site de la SEPAQ, le propane n'est pas inclus dans les camps rustiques. Mais là du monde avisé m'ont dit que le chalet avait été rénové et que le propane y était. Ce serait pas pire pantoute... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turko , voici les infos sur leurs site sinon.. je peux te trouver le reste.. -

 

 

 
  • Capacité : 2 à 4
  • Chambre(s): 2
  • Toilette(s): 1
  • Douche(s): 0
  • Bain(s): 0
  • Éclairage: Propane
  • Chauffage: Propane, Huile, Bois
  • Eau froide seulement
  • Foyer ou poêle à bois: Non
Accueil le plus près du chalet (distance) : Lac Walker (33 km)
Moteur à pied court de 15 à 25 c.v. nécessaire 
Location de moteurs sur place - réservation à l'accueil 
Poêle au propane à deux ronds avec petit four 
Nom du plan d'eau adjacent : Lac Walker
Lits simples superposés : 4
Salle à manger et cuisine combinées 
1 réfrigérateur : nombre de pieds cubes : 7
Embarcation personnelle permise sur certains plans d'eau 
Offre une vue sur le lac 
Accessible par voie d'eau. Nombre de km : 33
Unit-titleFermer
Composition du groupe
 

Adulte(s)                              1234

Enfant(s) de 6 à 17 ans              0123456789101112

Enfant(s) de moins de 6 ans                            0123456789101112

 

Total:

?Lég

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...