Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

À faire:
transom saver..... check! ;)

dscf2810.jpg

Il me restait à fabriquer le "tampon" de caoutchouc pour recevoir le pied du moteur.  C'est fait avec un reste de recouvrement de marche d'escalier en caoutchouc recyclé et autres mousses que j'avais.

Bien heureux de mon bébé fait maison qui est solide et qui fera le travail.
Je verrai à l'usage si mon jugement sera confirmé ou encore si je dois modifier ou améliorer le produit.

Heureux aussi d'éviter notre forte habitude de payer tout fait au lieu de faire lorsque c'est possible.
 
Bon, l'hiver n'est pas fini, je passe à autre chose de ma liste.

Encore 47 jours avant l'ouverture du doré chez nous.

 

Pour la truite, il faudra faire de la traîne... en skidoo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rameur si ça peux t'aider

 

 

 moi j'ai utilisé de la belt (Grosse courroie) de convoyeur c'est très résistant , pour me faire des gardes boues pour remorque ainsi qu'une bavette pleine largeur pour mon camion, j'avais trouvé ça chez un ferrailleur qui démanchait ce genre d'équipement il y a plusieurs années, en faisant une recherche internet tu pourras peut-être en trouver

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rameur si ça peux t'aider

 

 

 moi j'ai utilisé de la belt (Grosse courroie) de convoyeur c'est très résistant , pour me faire des gardes boues pour remorque ainsi qu'une bavette pleine largeur pour mon camion, j'avais trouvé ça chez un ferrailleur qui démanchait ce genre d'équipement il y a plusieurs années, en faisant une recherche internet tu pourras peut-être en trouver

 

Némus

 

 

Très bonne idée.  C'est certain que ça fait la "job". 

 

Pour en trouver, ma recherche ne se ferait pas sur Internet dans mon coin mais auprès de gens

que je connais qui sont en "contact" avec ce genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rameur si tu resterais pas si loin.... je te laisserais mon moteur pour faire les modifications... crime que tu travail bien et patent-eux en plus....

 

 

Maintenant que je sais comment faire, ça ne serait pas long comme travail.

Le temps c'est surtout l'attente pour le transport.

Le temps, ça aussi été de fouiller pour trouver le matériel le moins cher possible et comprendre comment ça marchait. (ce qui en fin de compte est très simple)

Les portes fusibles, le câblage, les fusibles, le starter, le solénoïde peuvent être pris ailleurs que chez un vendeur Mercury. 

Tout ça à des coûts beaucoup, beaucoup moindres.

 

Je suis seulement un peu déçu d'avoir été obligé d'acheter le rectifier de chez Mercury.

Parce que je manque de savoir et de renseignement technique sur ceux disponibles pour d'autres usages comme sur motoneige ou moto.

Ça aurait coûté moins cher.  Les prix des pièces chez Mercury ou autres marques sont toujours beaucoup plus chères qu'en "after-market" ou jobber".

Je voulais être certain de ne pas abimer mon stator ou encore le CDI du moteur.  Ça c'est pas donné! 

 

****Petite anecdote qui m'est déjà arrivée lors d'un service que j'avais rendu à un gars de la ville voisine.

On s'était jasé sur le forum de QP et il ne savait pas trop comment réparer sa vieille remorque pour l'utiliser sur une chaloupe qu'il venait de s'acheter.

De plus, il n'avait pas tellement d'outils pour le faire.  Je lui ai offert de me l'apporter et que je verrais si je pouvais en faire quelque chose de bien.  C'est ce qu'il a fait.  J'ai travaillé 2 jours dessus et je dois avouer qu'elle en avait bien de besoin.  Il était très heureux du résultat et aussi du prix de 0$ que ça lui a coûté. Il n'en revenait pas que je fasse ça pour quelqu'un que je ne connaissais pas.

 

On avait parlé de faire au moins une journée de pêche dans mon bateau sur le Decelles.

J'en ai plus jamais entendu parlé.  Il n'a plus fréquenté le forum de discussion non plus.  Disparu, évaporé!   :ph34r:

 

J'ai pensé que mon "service" avait été interprété comme une approche intéressée du genre homo.

Je ne pouvais voir autre chose qui lui aurait fait si peur.

J'ai raconté mon hypothèse à ma douce.  J'ai dû lui donner de l'oxygène parce qu'elle serait encore étouffée depuis toutes ces années.  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire tes explications sur ton starter, je voulais bien les comprendre. Merci beaucoup.

J'aime vraiment ton transom saver. J'aimerais ça en faire un, mais je n'ai pas de soudeuse, pas de grinder, pas de vieux métal :lol: Je vais essayer de m'organiser avec quelqu'un qui a ça. Si je m'en rappelle encore, je vais te le montrer une fois fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rameur, moi aussi j'ai fais mon propre transom saver, et il est presque identique au tient. J'ai du faire une modification à la partie en ''V'' où le pieds du moteur vient s'asseoir. Dans les chemins de terres avec les vibrations, le V s'ouvrait de plus en plus jusqu'à ce que le moteur soit de côté. J'ai du faire des renfort de chaques côté du ''V''. Mon moteur est un 9.9 2 temps alors pas très pesant mais ce fut assez pour faire plier le fer plat du V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddy longway, c'est certain que pas trop d'outils, c'est pas évident.

La tige est un tube (assez léger) d'un lit d'enfant.

Le reste du métal est ma petite réserve de métal que j'ai accumulée au fil des ans.

 

Comme toi, tom123, je verrai si le V demeure solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...