Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

J'ai reçu le voltmètre et les lettres d'identification au début de l'après-midi.

On a encore un facteur qui livre à domicile chez nous. :wub:

Je sais que ça achève. :wacko:

 

Les lettres sont sur le bateau et le voltmètre est en place.

J'ai dû recoller le module numérique avec de la colle chaude (bâtonnet dans un gun chauffant)

Je trouvais qu'il sortait trop facilement du réceptacle.  Ça va cogner dans la chaloupe et dans les chemins de gravelle.

Je suis ainsi certain que tout va rester en place.

Au neutre, au minimum, le voltmètre indique 13,5 v et dès qu'il prend un peu de vitesse, c'est 14,7v.

Le voltmètre à del lumineux est sur un commutateur.  Comme ça, il ne sera pas toujours allumé.

 

Les lettres sont du vinyle avec une colle en arrière.

 

Ha oui, j'ai parti le petit 2 hp Evinrude 1979.

Mauvaise surprise, le bidule de nylon plastique qui agrippe le dessus de la "flywheel" pour "cranker" s'est défait en 3-4 morceaux.

Je me suis donc fait un bout de corde et parti le moteur en enroulant le tout sur le dessus de la flywheel.

Il roule Ok.

Je suis dû pour chercher la pièce sur Internet ou chez le concessionnaire.

C'est mon moteur anti-rame en cas de bris sur la 16 pieds.

 

Bon,

 

On a enfin un printemps.  Je l'ai déjà dit hein que j'ai hâte d'aller sur l'eau? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j ai installer mon 4 pouces , acheter une autre batterie pour le moteur electrique .

 

moi i tout j ai hate d aller sur l eau. 

 

J'y vais demain.

J'ai été à la decente en pm et le lac est à l'eau "molle" : Lac Lemoyne à Val-d'Or.

La ville est en train de finaliser l'agrandissement du stationnement.

Tout est gratuit.  Il y a des pancartes pour une série de stationnements :(Réservé au véhicule avec remorque). 

 

Ce sera ma première sortie avec le 20 hp et cette chaloupe sur laquelle j'ai passé pas mal de temps depuis le début de l'automne.

 

Je veux aussi faire un test de relevés avec mon sonar 688-combo et faire une carte bathymétrique une fois revenu à la maison.

J'ai déjà la carte Track Map et Navionics de ce lac. 

Ce ne sera que pour réaliser pour la première fois toutes les étapes de conception avec ce sonar et le logiciel Autochart.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brochet n'est pas ouvert non plus et les salmonidés (mouchetées... je ne suis pas certain des chemins de bois qui ont peut-être encore un peu de neige ou même très mous)

Pour la grise, il m'arrivait d'aller au Matchi mais cette année la grise est fermée sur ce lac.

 

Non, ici la vraie ouverture c'est le 15 mai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première carte avec mon logiciel Autochart.

J'en ai encore pas mal à apprendre et à retenir pour que ça devienne facile.

 

Une carte 3d vue à angle.  C'est à la sortie de la rivière Piché dans le lac Lemoyne à Val-d'Or.

On voit bien le creux de la rivière qui tourne à gauche.

 

testpi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je viens de tout lire le sujet, vraiment hot ce que t'as fait avec ta chaloupe.

 

Ta console ma donnée quelques idées pour installer mon sonar dans ma chaloupe, bon je suis vraiment pas manuel donc le résultat ne sera pas comparable, mais au moins sa va m'aider à m'enligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...