Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

... sans le rectifier:

 

 

Il y a une "master switch qui coupe le courant venant de batterie.

Clé rouge.

 

J'ai aussi mis un fusible pour protéger le circuit entre la borne (+) et la master switch.

 

bat1_zps2c8tmorp.jpg

 

bat2_zpsof4bqeva.jpg

 

Mini fusible de 20A à insérer..

bat3_zpsob3btmmb.jpg

 

le rectifier sera boulonné ici.

Il y a 4 fils sur le rectifier.

les 2 fils, jaune et le blanc, seront connectés au rectifier, le noir du rectifier ira à la masse du moteur et le rouge sur lequel

il y a un fusible ira au plus de la batterie (boulonné sur le plus du solénoïde)

 

Présentement, j'ai mis un protecteur jaune sur le fil.

 

bat4_zpsrmtsb3hq.jpg

 

 

je ne voulais pas manquer le début de...

 

bat6_zpstzfgnnqf.jpg

 

bat5_zpshudtdggi.jpg

 

L'arrière du bateau mesure 16 pouces.

C'est peu quand tu jig du reculon.

J'ai ajouté un 4 pouces en teflon fixé avec quelques vis.

Pourquoi un teflon?

C'est ce qui me restait. :)

 

bat7_zpsf27neumz.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas encore initiés....

 

Le starter

Un fil part du Boulon du bas et va au solénoïde

Le moins de la batterie va se boulonner au trou qu'on voit sur le côté en haut du starter.

1991.jpg

Le solénoïde ressemble à ça.

$_12.JPG

 

fil va du gros Boulon du haut au starter.

 

Fil va du gros boulon plus bas au PLUS de la batterie.

Sur le même boulon va un fil à la switch et le fil qui va au rectifier.

 

Le deuxième fil de la switch va a un petit boulon

 

Le deuxième petit boulon est groundé à la masse avec un fil.

 

Un solénoïde est comme une "SWITCH" qui connecte (+) du gros boulon qui va à la batterie

au gros boulon (+) où est connecté le starter.

pour mettre la SWITCH à on, le piton start relie  le (+) du solénoîde  avec un petit boulon du bas du solénoïde.

Ça déclenche le contact entre les deux gros fil et le starter tourne.

 

 

Il y a un fusible sur un fil qui va au bouton start et un autre fusible à la sortie du rectifier.

Ce sont des 20 amp dans le cas de ce 20 hp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaque de teflon ....justement ...il me reste du plexiglass pour faire comme toi.

déjà eu une mauvais surprise sur le dozois, quand je me suis beacher.

 

 

Un petit 4 pouces bien placé ça peut être très utile.

Je me souviens qu'avec ma petite 14 pieds, lors de bons vents, 2 gros bateaux sont passés près de moi.

Sans ce 4 pouces, je coulais! 

 

Je trouvais aussi très utile ce 4 pouces de plus quand j'utilisais une jig en reculant lentement dans la vague.

 

Ma vieille-nouvelle chaloupe est beaucoup plus large  mais ça ne fera pas de tort ce petit plus.

C'est simple et rapide à mettre et ça rehausse la sécurité du bateau.

 

Pour "beacher" lors de bonnes vagues, j'ai souvent jeté l'ancre et gardé le devant de la chaloupe face au large.  Je me gardais une corde à l'arrière attachée au bord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre affaire de faite, un support pour rendre mon sonar portatif.

mobile10.jpg


La "serre" est faite à partir d'un appui pour maintenir le morceau de bois sur une scie. (récupération)
Un peu de soudure pour placer un boulon avec une rondelle au bout pour donner la puissance lorsque je tourne pour fixer la grande tige.
Un "écrou... tareau" soudé où passe le boulon.

La tige est un morceau en aluminium qui provient d'un contour de fenêtre.

Le support du sonar est vissé sur un petit contre-plaqué.
Le courant sera acheminé par une prise style "allume-cigarette" qui comprend la fusible.

Il y a déjà un sonar sur la 176 mais quand je fais de la traîne, je conduis le petit 6 hp en arrière  et le sonar de la console est un peu loin.  De plus, je n'avais pas accès au sonar quand j'étais dans la pointe du bateau au moteur électrique a commande au pied.
Ce sonar pourra aussi être utilisé sur la 16 pieds,  C'est un combo qui me permettra donc de faire mes cartes ou encore d'expédier mes relevés chez Navionics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transom-saver:

La peinture n'est pas sèche et je devrai enlever les poils avant de donner la deuxième couche.   :)

57 pouces entre l'attache à la remorque et le pied du moteur.
Environ 6 pouces pour les "ailes" du "V".  J'y mettrai du caoutchouc de 3/8 et un peu plus au centre du V.

57pouc10.jpg

Le bout "moteur" qui recevra ses caoutchoucs.  Il y a deux endroits pour attacher la ou les sangles.
Métal de récupération que j'ai plié et soudé.
La longue tige est assez légère mais je n'ai pas de soudeuse mig ou tig et ce n'est vraiment pas facile de souder sans percer avec ce que j'ai.  J'ai donc utilisé du fer plus épais par dessus le bout afin de souder le V.  La même chose à l'autre bout.

boutmo10.jpg

Le bout qui va à la remorque.
Puisque la barre transversale de la remorque est très loin du pied du moteur, je ne voulais pas me coucher en dessous
pour fixer le bout de la tige.
Le support du rouleau arrière sur la remorque est fait avec deux fentes afin de pouvoir ajuster la hauteur du rouleau.  
J'ai utilisé une de ces fentes pour insérer le bout de mon "attache tige".  C'est une tête de boulon soudée sur le bout le la tige.  Sur le boulon, j'ai soudé un bout de métal (un boulon coupé) à un angle de 90 degrés.
Pour fixer la tige, j'entre ce bout dans la fente verticale du support du rouleau et ensuite je tourne la tige de 90 degrés.
Le tout devient bien attaché et je puis ensuite attacher l'autre bout au pied du moteur.

boutra10.jpg

Bin oui, je vais enlever les poils.  :twisted: :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma remorque, je n'ai pas encore de garde-boue.
Je regardais chez canayen-chose pour de quoi d'assez solide, pas fait en peaux de fesses.
C'est environ 40$. Ça fait chier un peu.

Je regarde des couvre-marches en caoutchouc recyclé. C'est un bon 3/8 po d'épais, 10 pouces de large et 36 pouces de long pour 15$ + txs.
Je coupe ça à 15 pouces et il me reste encore un 6 pouces pour mettre sur mon nouveau "transom-saver".

 

Pis j'aurai pas des peaux de fesses comme garde-boue sur les ailes de ma remorque.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...