Aller au contenu

Si quelqun peut l'aider!


StevenGirard

Publications recommandés

Ce forum est tout jeune... mais bourré de BON monde et un grand nombre de ceux-ci sont très compétents !

 

Si tu veut retourner chez-toi, avec un souvenir mémorable de tout ce qui peut tourner mal... Je suis là ! :lol: :lol:

Si tu veut une bonne expérience de pêche, tu trouveras surement un partenaire ici ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait il y a 6 ans je m'étais inscrit sur le forum pêcheenville. J'avais fais une super sortie avec qquelqu'un de ce forum.

Je suis donc reourné sur ce forum, Steven a gentiment posté mon message.

 

Pourquoi " tout ce qui pourait mal tourner"? je suis curieux là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait il y a 6 ans je m'étais inscrit sur le forum pêcheenville. J'avais fais une super sortie avec qquelqu'un de ce forum.

Je suis donc reourné sur ce forum, Steven a gentiment posté mon message.

 

Pourquoi " tout ce qui pourait mal tourner"? je suis curieux là :)

C'est assez simple...  imagine une situation...

Imagine quelque chose, qui pourrait connaître une défaillance...

Bien sur 100 pêcheurs, c'est systématiquement sur moi, que çà va tomber ! :(

Et en plus, je suis pourri comme pêcheur... j'en m'en cache pas !

 

Tu vois, un example, ce printemps, je vais appâter un site, pour chasser l'ours. Je suis avec Mini Pro.

On se met du chasse moustique Watkins, Mini Pro débarque du camion en manche courte...

Moi, je met un filet chasse moustique et je débarque.

Instentanément, les moustiques sont après moi... :(

Alors, je me vaporide de chasse moustiques D-15... par-dessus le filet...  Rien à faire, ils sont littéralement après moi ! :(

Mini Pro lui, se promène ici et là et il ne se fait pas achaler pentoute par les moustiques...

La pêche, c'est le même genre...

 

Un autrer example, l'hivers passé, moi et mon cousin on va à la pêche sur glace.

Je met mon pantalon de chasse ( que je portais 2 mois plus tôt ), en relevant la fermeture éclaire, çà cède ! :angry:

Rien de çà n'arrive à la chasse... mais à la pêche, tout me tombe dessus !

Bon... je remet mon manteau d'hivers, je ferme la fermeture éclaire...  Prise 2 !!!  Elle aussi elle flanche ! :angry:

J'ai le zipper au cou et c'est ouvert pleine longueur...  Grrrrrrr !!!

Je perce le trou, nettoie le trou, laisse descendre la ligne au fond... çà ne se rend pas !

Le maudit fil, a passé sous la bobine, contourné la cloche sous la bobine et a tournaillé autour de la tige retenant la bobine...

Trouve-moi un seul autre gars, à qui tout çà arrive en même temps...  juste un !!!!!  Y'en a pas d'autres ! :(

 

Comme c'est un forum de pêche et qu'à la pêche, tout va mal pour moi, j'ai choisi Jean Narrache comme nom d'utilisateur...

Je peut pas dire que j'aime la pêche...  J'aime naviguer, j'aime le poisson, j'essaie d'aimer la pêche, mais c'est pas facile... :(

 

C'est pas compliqué, je suis quasiment ma propre parodie... :angry:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avec mon cousin Ti-Guy...

Il prend mon stock, puis il me les sort dans la face... :(

 

Mais la perchaude, çà je suis bon en cristi ! ;):D

 

Pour ce qui est des guides, çà s'en-viens...

Mais la problématique, je travaille de soir... je me couche vers 1:30 - 2:00 am...

Essaie de te lever tôt ;)

Donc je devrais prendre une jurnée de congé...  Me rendre où aura lieu la sortie de pêche et louer un motel là... $$$ :(

 

Un moment donné çà va coincider. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire du Ti-Guy, c'est pas la première fois que je l'entends. Mon opinions là-dessus est que c'est pas négatif du tout! C'est pas parce que c'est lui qui les pogne que t'es pourri. Tu l'as dis:« avec mon stock»! Bon ben avec ton stock, c'est donc toi qui lui a monté sa canne et qui l'a placé sur le spot. On s'en fou tu du gras au bout de la canne! Au lieu de voir ça comme un échec, vois ça comme une réussite. Essaye de te rappeler où tu étais, du moment de l'année et du leurre. Cette été, j'ai guidé ma mère. C'est moi qui conduisait et qui lui a monté sa canne. Elle a pris deux belles arc-en-ciel, oui, c'est pas moi qui les a pogné, mais sans moi, elle n'aurait rien pogné. Moi, j'étais super fier d'avoir trouvé le spot, le leurre et la profondeur. C'est de cette façon qu'on apprend. Au début, quand tu start de zéro, c'est tuff, mais lit sur le doré, regarde des vidéos, cherche sur wikipédia sur le mode de vie du doré et surtout, surtout, promène toi, change de spot, de technique, de leurre, etc. Je pense que tu jigs beaucoup, essaye la traine. Pas mal plus facile de pêcher au marcheur de fonds ou au poissons nageurs. 

 

img_1410.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...