Aller au contenu

Si quelqun peut l'aider!


StevenGirard

Publications recommandés

Pour le où et quand... facile !  En plein été ! ;)  Juin - juillet et août, lac St-Louis.

Pour le stock... il a son stock, mais y'a rien de prêt !  De la vieille corde qui brise toute seule... etc...

Donc il prend mon stock ! ;)

 

Oui je jig beaucoup, pour une simple raison, actuellement, mon 60 hp étouffe si je roule au ralenti.

Donc çà troll mal. Normalement çà serait déjà réparé, mais avec mon mal de dos, j'ai absolument rien fait.

Je voulais qu'il guérisse au plus sacrant !  Donc 2 mois sans rien faire pour trouver ce "bobo".

Là, je vais mieux, je reste tranquile pour encore 2 semaines, puis GO ! la vie reprend...

Je suis certain, que c'est une question de reed valves, son problème.

 

J'ai des poissons nageurs, en effet, j'ai quelques Thinfin, des Rapala, des Cotton Cordell...

J'ai des marcheurs de fond. J'ai passablement de stock !

 

Le "pourquoi" que je parle souvent de mon cousin Ti-Guy, c'est que je pêchais beaucoup avec lui.

C'est un fanatique de pêche. Mais là, il a une nouvelle blonde... Eh ! que c'est pas drôle ! ;):lol:

En amour comme un ado...  :lol: :lol:  J'ai plus de nouvelles de lui pentoute !

Veut, veut pas, quand quelqu'un pêche avec tes affaires, qu'il en prend et pas toi... tu te poses des questions ! ;)

Il me donne des trucs, mais il y a un petit quelque chose, qu'il fait, que moi, je ne fais pas...

 

Vous l'avez dit, je suis patient... ;)  juste avec mes projets de chaloupe et mes troubles de moteur...

Mais y gagneront pas sur moi ! ;)  À date, j'ai pas mal arrangé tout ce qu'il y avait à arranger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jean Narrache, la poisse ca va passer.

Et puis si j'ai bien compris tu portes chance à ceux qui t'accompagne, c'est toi qui devrait faire le guide :).

En parlant de ça, je me ferai bien une journée bateau avec un guide. EN avez vous à me conseiller autours de Montréal?

J'ai vu sur le net Peche excursion Québec. Les tarifs selon les guides sont "abordable". Vous connaissez?

Octobre c'est une bonne période pour le brochet, ou même le muski?

merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme guide, Il y a Lochemuse, GrosPoisson, qui me viennent à l'idée vite comme çà...

Ensuite, pour ceux qui connaissent de bons spots, autour de Montréal, MIni Pro, Raton, Gramskunk, et plusieurs autres.

Mais je ne sais pas s'ils guident, ou si leurs horraire de travail les contraignent trop.

 

 

Pas grave Buddy !

Mon Suzuki 40 HP n'touffait pas...  mais y'a pas resté longtemps sur la chaloupe... :lol:

C'est juste une question de temps...

Là ce matin je regarde dehors, il a l'air de venter beaucoup. :(

Si c'est le cas, trop de vent, c'est ce matin que je démonte les reed valves... ;)

 

Y gagnera pas s'te moteur là ! ;)  C'est moi l'boss icitte ! :lol:

 

Quand çà va être réglé, je devrais pouvoir essayer d'autres techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

me voici parti de votre beau pays.

J' ai fait une journée de pêche à montreal avec Neotruite.

On a pas pris grand chose ( 1 achigan pour lui) mais c'était vraiment sympa, on a bien discuté et échangé, rigolé aussi. C'était une très bonne journée.

merci

je suivrai de temps en temps votre forum,

à bientot

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

me voici parti de votre beau pays.

J' ai fait une journée de pêche à montreal avec Neotruite.

On a pas pris grand chose ( 1 achigan pour lui) mais c'était vraiment sympa, on a bien discuté et échangé, rigolé aussi. C'était une très bonne journée.

merci

je suivrai de temps en temps votre forum,

à bientot

 

 

Bon retour et si jamais  dans les prochaines années, tu passe sur Quebec, la ville..on remettra cela! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

me voici parti de votre beau pays.

J' ai fait une journée de pêche à montreal avec Neotruite.

On a pas pris grand chose ( 1 achigan pour lui) mais c'était vraiment sympa, on a bien discuté et échangé, rigolé aussi. C'était une très bonne journée.

merci

je suivrai de temps en temps votre forum,

à bientot

 

Tu as eu le privilège de pêcher avec un chic type!!!

 

Un VRAI gentleman, ce Néotruite!!!

 

On a deux sorties de fait ensemble à ce jour et, j'anticipe avec plaisir la prochaine.

 

Si j'osais, je lui reprocherais de ne pas t'avoir ''laissé'' sortir l'achigan, mais..... Ce n'est pas vraiment de sa faute...  Il m'a eu comme professeur et, je lui ai malheureusement enseigné de TOUJOURS prendre du poisson devant ses invités....  Question de fierté personnelle peut-être?  :)

 

Néotruite et SA prise du jour:

 

IMG_1424_zps9b85f616.jpg 

 

Et... Ce que j'ai eu le front de lui sortir sous le nez.....

 

IMG_1422_zps291bb913.jpg

 

Ceci dit, je l'ai laissé ( hum hum ) se reprendre lors de notre seconde sortie....

 

IMG_1970_zpsb0f89372.jpg

 

IMG_1973_zps7d72ce83.jpg

 

Je me suis contenté de quelques bars rayés...

 

PecirccheNeacuteotruite2_zps212f2ea7.jpg

 

En résumé: beaucoup de plaisir en compagnie de Néotruite!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

C'est mon truc pour me faire ré-inviter: je laisse "l'hôte" prendre les poissons lors de la première sortie, il se sent alors très bon (et un peu coupable), il m'invite donc une seconde fois afin de m'épater à nouveau et là, j'en profite pour sortir de belles pièces!!  :lol:

 

Ça fonctionne vraiment ce truc! La preuve!? Si Christophe revient nous visiter, je l'invite à coup sûr!!

 

J'ai eu bien du plaisir avec vous les gars!

 

Christophe est très sympathique et j'ai eu bien du plaisir à discuter avec lui. Malheureusement, avec les débits des rivières et la météo en générale, la pêche à gué dans mon coin n'est pas facile... Tel que mentionné (ce n'était pas une blague), Christophe, tu es le bienvenue pour une autre partie de pêche! Avec, espérons-le, du poisson!!

 

Éric, si tu viens dans le 514, fais-moi signe, on ira pêcher!! En novembre, c'est très bon pour le doré... Sinon, on se revoit en 2015, c'est sûr à 100%!!

 

A+ les copains.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...