Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

Néo pêche pas mal n'importe quoi, avec pas mal n'importe quoi!  ^_^

 

Sérieusement, oui. Du moins j'ai essayé. J'ai fait 2 sorties à la mouche où je visais le doré. Sans succès. Mais je sais que je serai capable au bon moment (quand il fera plus froid!).

 

Tu vois comme je suis un pêcheur positif et déterminé!  :lol:

 

Bin kin! Comme dirais l'autre...  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton coin, mais si tu veux du doré à l'automne, vise ceci:

  • les quais sont de très bon spots: c'est juste assez profond, la lumière des lampadaires attire les petits poissons et ceux-ci attire les dorés!
  • les baies près des ponts: près des piliers des ponts c'est très creux (fosses) et les dorés s'y réfugient. Quand ils veulent manger, ils ne vont pas très loin...
  • la rencontre de deux courants (une rivière qui se jette dans le fleuve par exemple).
  • les barrages et pêche en aval (en bas de ceux-ci).

Quand tu va mettre ta tuque pour aller pêcher, les dorés se tiendront dans moins de 5' d'eau. Très accessible avec une Muddler ou une Clouser Minnow. Les dorés perçoivent mieux le jaune...

 

Au plaisir de lire ici, le récit de tes captures à la mouche!!

 

Et revient ici de temps à autre, je vous tiendrai au courant quand (et où, juste pour toi!  ;) ) j'en aurai trouvé, à la mouche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi choux blanc juste un par si un par la c'est pas la grande frénésie que tous le monde croit il y a beaucoup de gobie encore donc dans mon coin ils sont gavés c'est vrai que l'eau est encore chaude même que l’achigan mort mieux quand été mais eau chaude ou pas faut bien qu'il se nourrissent   alors j'essaie encore et encore avec beaucoup de patience ça va payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le dore as tu comencer a s activer   dans le coins riviere mille ile ou prairie ?

 J'ai pris mes premiers doré à côté de chez moi depuis la semaine passée.

 

Jusqu'ici, je n'avais remarqué d'aussi fort déplacement de poisson à travers une saison. Au bout de ma rue, j'ai un accès privilégier sur la des milles-iles, je suis le seul à y pêcher. C'est ma première année à cet endroit et au début de l'été je ne prenais que du petit barbue et des petites anguilles au vers,  mais rien de rien au leurre. Pas de trace d'achigans, dorés, ni même brochet.

 

J'ai arrêté d'y allé pendant un mois et à partir du mois d'août, les achigans y étaient en feu jusqu'à la fin septembre. J'ai eu un creux et là j'ai pris mes premiers dorés (ça reste mollo comme récolte) et dimanche soir, mon premier brochet. Plus de trace d'achigan ou presque (quelques minis captures de temps en temps) et plus de barbue ni d'anguille au vers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...