Aller au contenu

Les dorés d'automne, à gué.


neo

Publications recommandés

l eau est encore chaude pour la date , ici a quebec elle est  entre 55 et 56 f .  le doré jaune commence a etre tres actif pres du bord , lorsque l eau arrive a  50 f..  ;)

de nuit , en bateau , on en prend que tres rarement dans le moins profond que  8 a 10 pieds  .

 

lentement mais surement le party est a la veille de débuter. ;)

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais tanné de voir que ce sujet ne progressait pas, je suis donc allé pêcher ce soir.

 

8C, vents 25km/h, très nuageux (aucune idée si c'est vrai, il faisait noir quand je suis sorti à 20h30).

 

J'ai mis mon manteau d'hiver (vraiment!) et ma tuque. Pas encore besoin de gants, preuve qu'on n'est pas au "peak" de la saison du doré automnal.

 

Donc, je suis allé visité un spot que je fréquente à l'automne, pour le doré exclusivement.

 

Bilan: 2 dorés en 1h20 de pêche! On est loin de la pêche miraculeuse, mais c'est signe que le bon temps s'en vient!  :)

 

Et vous? Ça débloque??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ,  l eau est  rendue a 54f ,il ne reste que 4 petits degrés a perdre .on est sorti sur le fleuve hier soir et  meme avec un gros vent du  nord -est , nous avons capturé 13 dorés dans le 5-6 pieds de profond .les poissons sont vraiment arrivés au spot. du moment que le vent va revenir dans la bonne directions , toutes les conditions vont etre réunies pour que le party commence.

 

denis 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automne, c'est 100% poisson nageur!!

 

Pas besoin de jig, car les dorés ne sont pas profond. Il chasse activement dans moins de 5' d'eau et ils veulent manger de beaux petits poissons, pas des ti-bouts de vers...

 

Vildric, sort tes poissons nageurs qui ont le plus d'action à basse vitesse et ramène TRÈS TRÈS lentement. Juste assez pour que ton poisson ai une action. Pas plus compliqué que ça. Le soir est plus productif...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...