Manicoua Posté(e) Août 1, 2014 Signaler Share Posté(e) Août 1, 2014 Bonjour à vous tous.... Je fais appel à vous avant d'aller voir un réparateur. J'explique mon problème ! J'ai un moteur Suzuki 9.9 de l'année 2009 que j'ai acheter en 2010, il n'avait servit que 2 fois en 2009 et personnellement je ne l'avait jamais ulitiliser avant cette année, il était entreposer chez moi dans mon locker. Je fais un premier voyage début juin et tout est parfait, j'ai fait 34 Km sans problème, la semaine dernière je repars avec le moteur et à 17 Km tout arrête comme s'il y avait eu une coupure de courant, pas de rottage, pas de pétage ( Rien ) tout s'arrête et je n'ai jamais été capable de le repartir ???? En revenant au chalet je vérifie l'huile, il y en a mais elle est assez brune ? je vérifie les bougies, elles sont sales et noircies sur la pointes, je change l'huile mais comme je n'ai pas d'autres bougies en main je les nettoies pour vérifier mais rien, il ne veut plus démarrer ?? Avez-vous une idée de ce qui s'est passer ? Merci Manicoua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 1, 2014 Signaler Share Posté Août 1, 2014 Je suis certain que c'est un problème de feu. Sous le capot, parmis tous les fils, il y en a probablement un, qui est blanc ou blanc ligné rouge...Il peut être caché dans une boite de plastique... Suzuki on une esthétique très "propre".Trouve-le, débranche-le et essaie de faire partir ton moteur. Commence par le blanc.S'il démarre, rebranche-le et ton moteur ne devrait PAS arrêter.S'il arrête, tu as un problème en quelque part...Çà peut être la switch, la kill switch, la neutral switch, le temp sensor, le Oil sensor, ou tout autre sensor... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manicoua Posté Août 1, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 1, 2014 Je suis certain que c'est un problème de feu. Sous le capot, parmis tous les fils, il y en a probablement un, qui est bleu ligné rouge...Il peut être caché dans une boite de plastique... Suzuki on une esthétique très "propre".Trouve-le, débranche-le et essaie de faire partir ton moteur.S'il démarre, rebranche-le et ton moteur ne devrait PAS arrêter.S'il arrête, tu as un problème en quelque part...Çà peut être la switch, la kill switch, la neutral switch, le temp sensor, le Oil sensor, ou tout autre sensor... Merci pour ta réponse je vais vérifier le fil en question pour commencer.....Le reste des Sensor je ne connais pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 1, 2014 Signaler Share Posté Août 1, 2014 J'ai corrigé la couleur du ou des fils...Peut-être l'as-tu lu avant que je la change...Ton 9.9 et mon 40 n'ont pas la même année, donc pas le même code de couleur de fils !!!Là, je viens d'avoir accès à un diagramme électrique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 1, 2014 Signaler Share Posté Août 1, 2014 Merci pour ta réponse je vais vérifier le fil en question pour commencer.....Le reste des Sensor je ne connais pas ça. Et il y en a quelques uns... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manicoua Posté Août 1, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 1, 2014 J'ai corrigé la couleur du ou des fils...Peut-être l'as-tu lu avant que je la change...Ton 9.9 et mon 40 n'ont pas la même année, donc pas le même code de couleur de fils !!!Là, je viens d'avoir accès à un diagramme électrique. Merci de ton aide.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manicoua Posté Août 1, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 1, 2014 Et il y en a quelques uns... Comme j'ai écris je vais commencer par le fil et ensuite les bougies et après ce sera le réparateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Août 1, 2014 Signaler Share Posté Août 1, 2014 vais dire comme Jean, vérifie ta «kill switch»... http://www.safety-marine.co.uk/outboard-engine-accessories/p5282s28/round-universal-outboard-engine-kill-cord-switchandlanyard.htm https://www.google.ca/search?q=outboard,+kill+switch&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bnbbU_6mC4-vyATIg4HAAQ&ved=0CBsQsAQ&biw=1680&bih=931 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manicoua Posté Août 1, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 1, 2014 vais dire comme Jean, vérifie ta «kill switch»... http://www.safety-marine.co.uk/outboard-engine-accessories/p5282s28/round-universal-outboard-engine-kill-cord-switchandlanyard.htm https://www.google.ca/search?q=outboard,+kill+switch&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bnbbU_6mC4-vyATIg4HAAQ&ved=0CBsQsAQ&biw=1680&bih=931 Merci Pro....Le moteur a fait exactement la même chose que si j'avais enlever la kill switch pour arrêter. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Août 1, 2014 Signaler Share Posté Août 1, 2014 ai eu un suzuki 15 hp 2 temps 1992, j'avais enlevé la kill switch original, j'avais mis une switch a bascule avec un capuchon de rubber....., pu de cordon dans les «jambes».... ca peut être aussi ton «piton» pour arrêter le moteur au bout de la poignée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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