Aller au contenu

Problème Suzuki 9.9


Manicoua

Publications recommandés

Heummm si jamais c'est pas un probleme tel que décrit plus haut, j'ai vécu quelque chose de similaire cet année avec mon mercury 9.9.

 

Il a été entreposer tout l'hiver, ensuite quand je l'ai sorti cet année j'ai fais au moins 5-6 sorties et tout allait bien ! Et un moment donné, je le pars pour aller pecher et il arrête soudainement, sans prévenir. J'ai gossé avec jsais pas combien de temps en me disant que sa pouvait pas etre le carbu puisqu'il fonctionnait bien cet année.

 

Et ben, j'ai fais le tour de tout ce qui est électrique sans trouver de défaillance. Mon probleme était au niveau du carbu. Le main jet s'était bloqué de vert de gris, j'imagine que au début de saison il était seulement partiellement bloqué et que sa a empiré jusqu'à temps qu'il ne laisse plus assez d'essence pour le faire fonctionner.

 

Alors ce que je penses de mon côté, puisque ton moteur a pas roulé depuis très longtemps (le temps de un hiver c'est assez pour faire du vert de gris dans le carbu) ton carbu est du pour un bon nettoyage. Sa expliquerait aussi les bougies carbonisées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas sa peux pas lui faire de mal de le nettoyer en tk. Tu démanches sa et defait les jets (main jet et pilot jet), nettoie les ports des jets, ainsi que tout ce qui t'est accesible dans le carburateur avec du carb cleaner et le tour est jouer, c'est une job de 30-40 min.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manicoua, la poire de la hose a gaz  est elle dure....?

 

viens de lire que ca peut-être la pompe a gaz ou carburateur  gommé...., me surprendrais que ce soit la kill switch  qui soit la cause dans ton cas....., la kill switch ca deviens un problème intermitent avec le temps....

 

je dirais pas mal plus un problème de carbu.....(  carbu gommé, pompe a gaz, filtre a essence bouché etc )

 

 une bonne chose a faire, quand tu sais que tu ne te serviras pas de ton moteur pour un ti bout de temps, débranche  la hose et a gaz et fait marché ton moteur pour  que le carbu se vide completement, même, quand le moteur arrête, met le choke et part le, y va marcher un ti peu encore, tout le gaz va bruler et le ou les carbus vont être vide....

 

j'ai tout le temps fait ca et n'ai jamais eu aucun mais aucun problème avec mes moteurs de bateaux, j'en ai eu un méchant pqts....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible !  Tom a aussi un cause probable...

Mais si c'est çà, il a roulé pauvre en maudit ! :(

 

La Kill switch de Suzuki est une vraie merde !

Moi aussi j'ai changé çà sur ma manette de contrôle, pour un modèle autre, plus "safe".

 

Tu vois, les sensors fonctionne par ground... enfin sur mon DT40.

Ils sont tous reliés au même fil au final...

Moi ce fil est un fil bleu ligné rouge, toi, soit il est tout blanc ou blanc ligné rouge.

Ce fil ground le magnéto, alors le moteur arrête !

SI tu le débranches, le magnéto ne sera lus groundé... il devrais partir ci c'est le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manicoua, la poire de la hose a gaz  est elle dure....?

 

viens de lire que ca peut-être la pompe a gaz ou carburateur  sale...., me surprendrais que ce soit la kill  qui soit en cause dans ton cas....., la kill switch ca deviens un problème intermitent avec le temps....

 

je dirais pas mal plus un problème de carbu.....(  carbu gommé, pompe a gaz, filtre a essence bouché etc )

Manicoua dit que çà a arrêté d'un coup sec...   à mon avis définitivement l'allumage !

Comme si il avait activé la kill switch ou mis la clé à off...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heummm si jamais c'est pas un probleme tel que décrit plus haut, j'ai vécu quelque chose de similaire cet année avec mon mercury 9.9.

 

Il a été entreposer tout l'hiver, ensuite quand je l'ai sorti cet année j'ai fais au moins 5-6 sorties et tout allait bien ! Et un moment donné, je le pars pour aller pecher et il arrête soudainement, sans prévenir. J'ai gossé avec jsais pas combien de temps en me disant que sa pouvait pas etre le carbu puisqu'il fonctionnait bien cet année.

 

Et ben, j'ai fais le tour de tout ce qui est électrique sans trouver de défaillance. Mon probleme était au niveau du carbu. Le main jet s'était bloqué de vert de gris, j'imagine que au début de saison il était seulement partiellement bloqué et que sa a empiré jusqu'à temps qu'il ne laisse plus assez d'essence pour le faire fonctionner.

 

Alors ce que je penses de mon côté, puisque ton moteur a pas roulé depuis très longtemps (le temps de un hiver c'est assez pour faire du vert de gris dans le carbu) ton carbu est du pour un bon nettoyage. Sa expliquerait aussi les bougies carbonisées.

 

 

Salut Tom 123

 

Çà se peut vraiment aussi que ce soit le carburateur car comme j'ai écris il n'a pas servit pendant 4 ans et comme je suis très novice en la matière de moteur j'ai pensé qu'il était en très bonne état de marche puisqu'il n'avait pas servit.  Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manicoua dit que çà a arrêté d'un coup sec...   à mon avis définitivement l'allumage !

Comme si il avait activé la kill switch ou mis la clé à off...

 

 Jean, tu as raison  quand tu dis ca ressemble a un problème de feu, mais sur un forum j'ai lu que ca faite la même chose avec une pompe a gaz.....

 

 cé certain a 1ère vu que ca ressemble drolement a un problème de feu...., le moteur est neuf si on peut dire, il a été entreposé pendant 4 ans, si l'ancien proprio n'avait pas vidé le carbu la derniere fois que le moteur a fonctionner, le carbu a resté avec du gaz dedans pendant 4 ans....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape serait de vérifier si les bougies font du feu. Pour cela, defais les bougies une a la fois, tu la replug avec le fil d'allumage (le vrai terme m'échappe) et colle la pointe de la bougie sur du métal de ton moteur, tu crink 2-3 coups et si la bougie fait des étincelles tu es OK de ce côté, donc tu fais sa avec les 2 bougies. Si les 2 font du feu, alors regarde du côté du carbu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...