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Problème Suzuki 9.9


Manicoua

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Bonjour à vous tous....

 

Je fais appel à vous avant d'aller voir un réparateur. J'explique mon problème !

 

J'ai un moteur Suzuki 9.9 de l'année 2009 que j'ai acheter en 2010, il n'avait servit que 2 fois en 2009 et personnellement je ne l'avait jamais ulitiliser avant cette année, il était entreposer chez moi dans mon locker. Je fais un premier voyage début juin et tout est parfait, j'ai fait 34 Km sans problème, la semaine dernière je repars avec le moteur et à 17 Km tout arrête comme s'il y avait eu une coupure de courant, pas de rottage, pas de pétage ( Rien ) tout s'arrête et je n'ai jamais été capable de le repartir ???? 

 

En revenant au chalet je vérifie l'huile, il y en a mais elle est assez brune ? je vérifie les bougies, elles sont sales et noircies sur la pointes, je change l'huile mais comme je n'ai pas d'autres bougies en main je les nettoies pour vérifier mais rien, il ne veut plus démarrer ??

 

Avez-vous une idée de ce qui s'est passer ?  Merci

 

Manicoua

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Je suis certain que c'est un problème de feu.

 

Sous le capot, parmis tous les fils, il y en a probablement un, qui est blanc ou  blanc ligné rouge...

Il peut être caché dans une boite de plastique...  Suzuki on une esthétique très "propre".

Trouve-le, débranche-le et essaie de faire partir ton moteur. Commence par le blanc.

S'il démarre, rebranche-le et ton moteur ne devrait PAS arrêter.

S'il arrête, tu as un problème en quelque part...

Çà peut être la switch, la kill switch, la neutral switch, le temp sensor, le Oil sensor, ou tout autre sensor...

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Je suis certain que c'est un problème de feu.

 

Sous le capot, parmis tous les fils, il y en a probablement un, qui est bleu ligné rouge...

Il peut être caché dans une boite de plastique...  Suzuki on une esthétique très "propre".

Trouve-le, débranche-le et essaie de faire partir ton moteur.

S'il démarre, rebranche-le et ton moteur ne devrait PAS arrêter.

S'il arrête, tu as un problème en quelque part...

Çà peut être la switch, la kill switch, la neutral switch, le temp sensor, le Oil sensor, ou tout autre sensor...

 

 

Merci pour ta réponse je vais vérifier le fil en question pour commencer.....Le reste des Sensor je ne connais pas ça. :unsure:

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J'ai corrigé la couleur du ou des fils...

Peut-être l'as-tu lu avant que je la change...

Ton 9.9 et mon 40 n'ont pas la même année, donc pas le même code de couleur de fils !!!

Là, je viens d'avoir accès à un diagramme électrique.

 

 

Merci de ton aide....

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ai eu un suzuki 15 hp 2 temps 1992, j'avais  enlevé la kill switch original, j'avais mis une switch a bascule avec un capuchon de rubber....., pu de cordon dans les «jambes»....

 

 ca peut être aussi ton «piton» pour arrêter le moteur  au bout de la poignée.... 

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