Aller au contenu

De retour du Cub Fontbrune


Publications recommandés

Nous sommes revenue de la pourvoirie Club Fontbrune avec seulement un doré en une semaine...

 Belle endroit, chalet très beau et propre, plusieurs beaux quais près des chalets, très beau lac.

 Sur leur publicité, on parle de l'auberge et de ses repas, il y a effectivement une auberge, très belle en passent mais pas de  repas pour les pêcheurs durant l'été, le service d'essence sur place est très dispandieu à $1.70 le litre ( moyenne en région $1.40 ). Pour ce qui est des familles avec enfants, il n'y a qu'une petite plage de sable et une balançoire, rien de vraiment attirant.

Dans notre chalet il n'y avait pas de radio, télévision, donc durant la soirée ou les jours de pluie intance si vous n'avez pas apporté d'ordinateur avec des cd et dvd, vous allez vous tourner les pouces...

 

À notre arrivé, nous avons été à la réception pour payer notre séjour et droit de pêche, pris possession de notre chalet, mis le bateau à l'eau et partit faire une passe avant de souper. J'avais trouvé un endroit sur la carte du lac lorsque je l'ai regardé chez moi, je me disais que c'est là que j'irais en premier, Andrée ma conjointe y a pris un beau doré à 18h00, cela nous donnait l'idée que nous serions chanceux... un doré après seulement trois passes. Un petit brochet suivit peut de temps après, remis à l'eau. Donc lundi à 18h00 deux prises pour Andrée.

Mardi, de bon vent avec des vagues, impossible de faire de la traine paisiblement, les vagues et le courant nous empêchaient de contrôler l'embarcation à très basse vitesse, moteur arrêté nous dérivons entre 3,5 et 4 km/h. aucune prise cette journée là.

Mercredi, encore ce satané vent et vague et un peu de pluie, aucune touche durant toute la journée.

Jeudi, enfin le beau temps, presque pas de vent et le lac est calme, nous essayons plusieurs leurres, à la traîne, marcheur de fond, jig, rien à faire, aucune prise.

Vendredi matin, il fait beau, je prend une belle grosse achigan à petite bouche vers 07h00 am. la seul prise de la journée.

Samedi, belle journée, un beau brochet et un corégone, seul prise de la journée.

 Petite anecdote pour ce samedi, nous avion trouvé un haut fond, il n'y avait qu'une petite roche qui dépassait la surface de l'eau, en faisant le tour on voie qu'il y a plusieurs poissons sur le sonar, on y pêche à la dérive en passant tout près de la roche, après quelques passe, une embarcation vient se placer dans notre ligne, une autre à côté, et une autre, une autre, Andrée hors d'elle car elle n'est pas du genre à se coller sur d'autres pêcheurs, commence à stimer, cinq embarcations nous entourent, celui qui s'est placé devant nous sort un belle achigan à peine 10 pieds devant nous drette dans notre ligne de dérive. Pas besoin de vous dire que Andrée à décidé de sacrer son camp ailleurs...  D'après moi, c'est un manque de savoir vivre d'agir de cette façon. Un c'est pas pir mais cinq...

Dimanche, on pacte le stoc et prenons la route du retour, trafique infernal, parti vers 10h00, arrivé vers 15h30 pour faire 322 km.

Nous avons aimé notre semaine, nous allons y retourner un jour, nous connaissons maintenant le lac et nous allons peut être être plus chanceux.

10527319_769807773069501_196717576424350

 

10346601_769807813069497_437067295033572

 

10474856_769807829736162_275732669554421

 

10494829_769807699736175_274127281667568

 

10407960_769807736402838_183857029784049

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh boy !!!   Comme voyage de pêche, c'est pas le paradis... ! :(  Désolé pour toi !

 

Mais pour un voyage " détente / nature ", alors là, tu as probablement été plus chanceux.

 

Une chose que je ne comprend pas...

LA GROSSE SAISON d'une pourvoirie, c'est l'été... avec les pêcheurs...

La chasse, c'est juste un "supplément" pour eux.

Comment se fait-il qu'il n'y avait pas de bouffe à l'auberge... ?

Y'ont pas été capable de se trouver un chef pour l'été ?

Y'ont pas assez d'achalandage, pour se payer un chef, pour l'été ?

 

Vraiment dommage, que tu aie été déçu.

C'est jamais plaisant.

Moi, j'y ai gouté 4 fois en 4 pourvoiries...  FINI pour moi les pourvoiries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Jean, quatre déceptions en quatre! 

 

Envoie-moi en MP le nom de ces endroits désagréables!

 

Et Bob, tu as l'air zen dans tout ça...me semble que dans ton récit, il y a de multiples raisons de péter une coche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 2 fois la..belle place et le resto étais toujours ouvert et très bonne bouffe..place bien entrenue.

le seul hic côté Pêche vraiment pas fort même chose du côté Baskatong.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 2 fois la..belle place et le resto étais toujours ouvert et très bonne bouffe..place bien entrenue.

le seul hic côté Pêche vraiment pas fort même chose du côté Baskatong.....

Je me pose une ou deux questions...

 

Pourquoi c'est toujours "après" qu'on apprend des autres, que c'est pas terrible ?

Pourquoi on ne l'apprend jamais "avant" ?

L'argent est assez dur à gagner, çà serait l'fun d'en profiter à sa juste valeur...

 

C'est pas un reproche que je te fais Zip, pas du tout...

 

La première question, m'amène à une deuxième...

 

À quoi servent les forums, si c'est pas de s'informer ?

Dans cet optique, çà serait l'fun d'avoir une liste des pourvoirie visitées et l,appréciation de notre séjour...

Ainsi, au fil des ans, on en viendraient à payer, pour avoir de l'agrément, pas des déceptions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous allez au Piscatosine, laisser faire les dorés et concentrez vous sur les achigans! Ils sont gros et très peu pêché!!!

 

Lors de mon voyage là-bas (Piscatosine), on visait le doré et on ne prenait RIEN. Puisque j'aime pêcher de tout, on a rapidement changé de cible. Dans les baies avec des berges rocheuses, on a trouvé de très beaux achigans!!! Dont mon record de 4lbs!! Et les plus petits faisaient plus de 2lbs!!! C'est de la qualité ça!!!!

 

La prochaine fois que j'y vais, c'est certains que ma cible no.1 sera les achigans!! Et si ils ne mordent pas, je me rabattrai sur les dorés...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une ou deux questions...

 

Pourquoi c'est toujours "après" qu'on apprend des autres, que c'est pas terrible ?

Pourquoi on ne l'apprend jamais "avant" ?

L'argent est assez dur à gagner, çà serait l'fun d'en profiter à sa juste valeur...

 

C'est pas un reproche que je te fais Zip, pas du tout...

 

La première question, m'amène à une deuxième...

 

À quoi servent les forums, si c'est pas de s'informer ?

Dans cet optique, çà serait l'fun d'avoir une liste des pourvoirie visitées et l,appréciation de notre séjour...

Ainsi, au fil des ans, on en viendraient à payer, pour avoir de l'agrément, pas des déceptions... ;)

Si tu regarde dans la catégorie Lanaudiere jai fait un sujet des poirvoirie que le monde on visiter dans Lanaudiere. Mais pas grand monde donne leur commentaires sur les pourvoirie quil visite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose une ou deux questions...

 

Pourquoi c'est toujours "après" qu'on apprend des autres, que c'est pas terrible ?

Pourquoi on ne l'apprend jamais "avant" ?

L'argent est assez dur à gagner, çà serait l'fun d'en profiter à sa juste valeur...

 

C'est pas un reproche que je te fais Zip, pas du tout...

 

La première question, m'amène à une deuxième...

 

À quoi servent les forums, si c'est pas de s'informer ?

Dans cet optique, çà serait l'fun d'avoir une liste des pourvoirie visitées et l,appréciation de notre séjour...

Ainsi, au fil des ans, on en viendraient à payer, pour avoir de l'agrément, pas des déceptions... ;)

 

Si tu regarde dans la catégorie Lanaudiere jai fait un sujet des poirvoirie que le monde on visiter dans Lanaudiere. Mais pas grand monde donne leur commentaires sur les pourvoirie quil visite.

Bravo ! belle initiative !  Dommage que les gens ne commentent pas leurs séjours... :(

Çà aiderait tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne critique pas cette pourvoirie. Comme je l'ai écrit c'est une belle pourvoirie, le problème c'est leur publicité car il parle de l'auberge et de ses bon repas et d'un casse-croute mais rien.

À la réception, on m'a dit que l'auberge ne servait pas de repas durant l'été depuis quelque temps. Peut être que les pêcheurs y vont accompagné de leur conjointe et font leur repas eux même tandis que les chasseurs y vont entre gars et se cassent pas la tête avec ça, donc vont bouffer à l'auberge... Mais cela aurait été plaisant pour nous d'aller prendre un bon repas en amoureux ou même se péter un hotdog en après midi.

 Un très beau lac mais le doré s'y fait difficile à prendre pourtant on y en ensemence des millions depuis quelques années. Oui si tu trouves un bon spot pour l'achigan tu auras du plaisir mais cette année ce n'est pas fort, je n'ai vue personne faire de très belle pêche, il y en a qui après une longue journée revenait avec un ou deux achigans.

Pour ce qui est de vacance famillial, les enfants qui ne pêchent pas vont s'y ennuier.

Nous avons passé une belle semaine relaxe et malgré tout nous allons y retourner.

J'aurai un compte rendu en fin de saison car mes beaux frères y sont campé pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...