Aller au contenu

De retour du Cub Fontbrune


Publications recommandés

Je me pose une ou deux questions...

 

Pourquoi c'est toujours "après" qu'on apprend des autres, que c'est pas terrible ?

Pourquoi on ne l'apprend jamais "avant" ?

L'argent est assez dur à gagner, çà serait l'fun d'en profiter à sa juste valeur...

 

C'est pas un reproche que je te fais Zip, pas du tout...

 

La première question, m'amène à une deuxième...

 

À quoi servent les forums, si c'est pas de s'informer ?

Dans cet optique, çà serait l'fun d'avoir une liste des pourvoirie visitées et l,appréciation de notre séjour...

Ainsi, au fil des ans, on en viendraient à payer, pour avoir de l'agrément, pas des déceptions... ;)

 

Ton questionnement est légitime Jean.

Yas pas longtemps que je suis sur ce forum.Dans ma vie j`ai surement visité une trentaines de pourvoiries des bonnes comme des moins bonnes...Refaire tout mes récis ici ouff...la mémoire baisse avec l`âge  :)..Comme aller dans le sud l'hiver pas toujours sure que l'on tombe sur un paradie..faut garder en esprit qu'il ne faut pas mettre tout les pourvoiries dans le même panier..

 

Et pour finir...tu écris que....(Moi, j'y ai gouté 4 fois en 4 pourvoiries...  FINI pour moi les pourvoiries !)

Et tu envois un Mp à Jack28 pour le nom de ses pourvoiries....

C`est pas ce que j'appel partager...vraiment contradictoire....au lieu de partager sur ce forum comme tu disais...

 

sur celà bonne journée..

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Pour votre information, c'était davantage des pourvoiries où Jean a eu des mésaventures concernant la chasse. 

 

Il a donc été sage de s'en parler en MP pour ne pas que des gens puissent lire ça sur un forum de pêche et qu'ils puissent tirer des conclusions erronées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé en MP, parce que Jack28 a été le premier à se manifester et m'a demandé en MP...

Vous voulez savoir...

 

Les voici ces 4 pourvoiries...

 

L'Oasis à Marc à Fermeneuve : fermé il y a de nombreuse années... opère maintenant sous un autre nom et autre propriétaire.

Domaine du Canyon à Forestville : pourvoirie correct, pas chère, mais cheptel TRÈS FAIBLE, faible taux de succès.

Pourvoirie Panama à Clova : Çà vaut pas de la merde ! bullshit, bullshit, bullshit... vous allez en entendre plus que vous pourrez le supporter...

Pourvoirie Lac des Sables et Paradis à Bergeronne : j'ai dépensé $1700 en tout, pour un territoire et un chalet SANS ORIGNAUX !

( S'il n'y a pas de pendoir à orignaux sur un site, ni chambre froide, c'est parce que c'est inutile...  si c'est inutile, c'est parce qu'il n'y a pas d'orignaux sur ce territoire...  En revanche, Matane m'a couté $1950 frais de boucherie INCLUS pour 94 Lbs de viande... !  FINI LES POURVOIRIES ! )

 

J'ai appris une chose...

Les pourvoyeurs ne veulent pas faire d'aménagement forestier... ils ne veulent pas dépenser dans çà...

Mais c'est exactement çà, qui va faire augmenter le cheptel !

C'est pour çà, FINI LES POURVOIRIES !

 

Pour la pêche, j'en ai aucune idée !

Là seule où j'ai pêché, c'est Panama... supposément FULL doré !!!

Mes seules prises, des brochets fouettes... :(

Forfait Ours et pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, Mini Pro, qui n'est pas un pourvoyeur, en a fait plus pour moi, que les pourvoyeurs...

Mais la vie m'a scrappé mes opportunités. C'est partie remise...

 

Vous comprendrez, que j'ai pas été impressionné par les pourvoiries visitées...

Ils collectent ton argent, te disent quel est ton chalet / camp et puis arrange-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça en passant.

J'ai remarqué que chacune des pourvoiries que j'ai visité, tu vois les propriétaires à l'arrivée et au départ, tu ne les vois pas durant ton séjour.

Sur les grand plan d'eau s'il t'arrivait quelque chose genre tomber en panne et que tu ne rentre pas le soir, tu es laissé à toi même...  Ce serait peut être bon que le propriétaire fasse le tour de ses chalets le soir, qu'il jase un peu avec ses clients à l'occasion pour savoir s'ils sont satisfait et même leurs donner des trucs s'il ne prennent pas de poisson, genre quel leurre est le plus utilisé par les pêcheurs, les endroits propices pour de belles prises. Souvent c'est ta première visite à cet endroit, tu ne connais pas le lac, tu perd un temps fou à dénicher un spot... Si tu aurais l'aide du propriétaire et que tu passe une belle semaine tu seras tanté d'y retourner mais le contraire peut te dissuader. Après tout, le propriétaire n'est pas là seulement pour collecter du cash. Il devrait prendre un minimum de temps pour ses clients. Être courtois ça rapporte.

 Ce ne sont pas tous les pêcheur qui viennent sur Qc et apprennent les techniques et trucs de pêche... :D  Il faut alors que quelqu'un puisse les renseigner.

   La prochaine fois j'en parlerai au propriétaire en arrivent chez lui.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça en passant.

J'ai remarqué que chacune des pourvoiries que j'ai visité, tu vois les propriétaires à l'arrivée et au départ, tu ne les vois pas durant ton séjour.

Sur les grand plan d'eau s'il t'arrivait quelque chose genre tomber en panne et que tu ne rentre pas le soir, tu es laissé à toi même...  Ce serait peut être bon que le propriétaire fasse le tour de ses chalets le soir, qu'il jase un peu avec ses clients à l'occasion pour savoir s'ils sont satisfait et même leurs donner des trucs s'il ne prennent pas de poisson, genre quel leurre est le plus utilisé par les pêcheurs, les endroits propices pour de belles prises. Souvent c'est ta première visite à cet endroit, tu ne connais pas le lac, tu perd un temps fou à dénicher un spot... Si tu aurais l'aide du propriétaire et que tu passe une belle semaine tu seras tanté d'y retourner mais le contraire peut te dissuader. Après tout, le propriétaire n'est pas là seulement pour collecter du cash. Il devrait prendre un minimum de temps pour ses clients. Être courtois ça rapporte.

 Ce ne sont pas tous les pêcheur qui viennent sur Qc et apprennent les techniques et trucs de pêche... :D  Il faut alors que quelqu'un puisse les renseigner.

   La prochaine fois j'en parlerai au propriétaire en arrivent chez lui.

voit tu ,pour moi c'est le contraire, quand j'arrive en pourvoirie, c'est pour decrocher et me recharger les batteries,apres une journee de peche de 9-10 hres,je rentre au chalet,et crois moi ca me tente pas de voir le gardien,ou proprio venir me piquer une jasette.

chu peut etre un peux antisocial, mais si j'ai des questions a poser,je vais les voir par moi-meme a l'accueil,sinon, je prefere qu'on me laisse profiter du peux de temps seul que je peux avoir en nature.

remarque que je vais toujours a la meme place ,ils ont apris a me connaitre,ils attendent meme que je soit parti pecher pour venir porter du bois.... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...