Aller au contenu

De retour du Cub Fontbrune


Publications recommandés

Moi et mon père on visite a tous les ans la pourvoirie du milieu. Cest une pourvoirie qui demande un certain d'expérience en pêche parce que sur un territoire de 240 km2 avec 160+ lac faut au moinnsavoir comment pêcher. L'endroit nest pas ensemencée souvent donc y faut travailler pour prendre de la truite. Brochet, grise, achigan, et doré se prennent tres bien dépendant du lac. La chasse cest surtout du petit gibier qui est winner a la pourvoirie, ours et orignal il en sorte quel que un a tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fréquente des pourvoiries qui ne compte qu'une seule étendue d'eau assé grande comme le lac Guéguen,le Tiolet, Club Fontbrune.

Car j'ai un Sea Nymph 19,5 avec un 140 hp. et un 15 hp. donc cela me limite beaucoup en pourvoirie. Ma conjointe n'aimerait pas se retrouver dans une petite chaloupe car elle est légèrement peureuse sur l'eau !  Elle aime bien le confort de notre embarcation, rester assise toute la journée pour elle serait l'enfer.

Pour ce qu'il est des visites du propriétaire, c'est plus de faire une ronde de ses chalets que je voulais dire, moi non plus je n'aimerais pas me faire jaser tous les soirs, contrairement à toi, je suis peut être du genre trop sociable, j'aime bien jaser avec les autres pêcheurs.

Pour aller toujours à la même place, faudrait vraiment que ce soit un paradis car j'aime bien découvrir d'autres endroits question de changer de décor.

Question de goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce que moi j'en sais, lors des salons, toutes les pourvoiries sont "excellentes"...

Quand tu arrives là, c'est pas souvent le cas ! :(

 

Lac des Sables et Paradis, disaient avoir un taux de succès entre 65% et 85% selon les années... GÉNIAL !

Ils disaient faire une gention serrée du cheptel, réserver des zones non chassées, pour permettre aux orignaux d'être en paix, etc...

Ce qu'on a eut, n'a pas grand chose à voir, avec leurs belles paroles du salon...

Même les 4 roues, qu'on a loués, on les a eut à la 2e journée de chasse...  Pas de rabais bien entendu !

La première journée, j'ai marché 5 km aller et 5 km retour, pour me rendre au spot de chasse...

Çà m'a permis de voir une chose, TRÈS, TRÈS, TRÈS peu de pistes d'orignaux... et très vieilles !

 

Puis quand on c'est plaint, on c'est fait raconter de la bullshit...

 

Avec les 3 autres expériences précédentes, je sais une chose maintenant...

Quand c'est bon, c'est TOUJOURS grâce à leurs gestion de leurs territoires...  Impossible de rater son coup !

Quand la même place est pas bonne, c'est toujours la faute des chasseurs... pas assez si, pas assez çà, trop ci, ou trop çà...

Moi quand je sort mes piasses, c'est pour avoir de L'AGRÉMENT !

Pas pour me faire bullshitter !

Maintenant, c'est Matane ou Rimouski pour moi.

 

Pour la pêche, je suis tellement pourri, j'ai juste pas envie de payer !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je fréquente des pourvoiries qui ne compte qu'une seule étendue d'eau assé grande comme le lac Guéguen,le Tiolet, Club Fontbrune.

Car j'ai un Sea Nymph 19,5 avec un 140 hp. et un 15 hp. donc cela me limite beaucoup en pourvoirie. Ma conjointe n'aimerait pas se retrouver dans une petite chaloupe car elle est légèrement peureuse sur l'eau !  Elle aime bien le confort de notre embarcation, rester assise toute la journée pour elle serait l'enfer.

Pour ce qu'il est des visites du propriétaire, c'est plus de faire une ronde de ses chalets que je voulais dire, moi non plus je n'aimerais pas me faire jaser tous les soirs, contrairement à toi, je suis peut être du genre trop sociable, j'aime bien jaser avec les autres pêcheurs.

Pour aller toujours à la même place, faudrait vraiment que ce soit un paradis car j'aime bien découvrir d'autres endroits question de changer de décor.

Question de goût.

en plein dans le mille....club paradis sauvage a riviere Portneuf,pres de Forestville  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...