Aller au contenu

Quatre pêcheurs inexpérimenté sauvé in extrémis sur le LSP


Alex

Publications recommandés

Si on parle de vague sans être un expert je cite en exemple une vague de 7 ou 8 pieds sur le fleuve en face de Ste Flavie par un super beau temps tu perds la côte et tu la revois rendu sur la vague,

ç'é juste étourdissant umpeu, aussi sur le LO ça çé juste le fun mais si le vent se lève çé la que les problemes commencent car elles se rapprochent et là ça devient les montagnes russe, tiens bien ta tuque et accroche toi après les oreilles a pépére

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quand tu loue une embarcation sur le LSP et qu'un groupe ne rentre

pas,dans quel direction tu doit débuté les recherche???????

 

Doit tu mettre ta vie en danger,partir de nuit,attendre que quelqu,un te contacte,

a la location de l'embarcation il est spécifier que celle-ci doit être ramener a 18:00hrs,après ils commencent 

a s'inquiéter.(10.00HRS AM a 18.00hrs PM=??????????)

Tu as raison, je n'aurais pas su par où commencer...  et le secteur est vaste !

 

Pour ce qui est de mettre sa vie en danger, il y a des embarcations suffisamment grosses pour endurer ces conditions là.

Si un locateur de chaloupe pense, que son embarcation de sauvetage ne peut pas prendre le large, il ne devrait pas louer cette journée là.

Tu vois, moi je suis de l'aéronautique, domaine où les normes sont extrêmes...

Le nautisme, c'est tout l'opposé !  C'est le bordel total !  Pourtant, il y a une différence énorme, entre le nombre de drames nautique et aérien !

 

À mon avis, un peu plus de contrôle et de restriction au "professionnels" du milieu marin, serait un GROS plus pour tout le monde.

C'est vrai que les locateurs, ne peuvent pas empêcher les gars de s'éloigner. Alors certains jours, ils ne devraient pas louer !

Mais comme je viens d'écrire, c'est le bordel total en nautisme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rapelle la situation vraiment merdique l'an dernier au début de mon voyage au Lac Matchi-Manitou, en Abitibi alors qu'il avait des vents forts du nord de 40 kmh alors que le lac est très exposé . Il avait de la bonne vague. Le monde qui avaient loués des chaloupes (14' alu + 9.9/15 HP) de la pourvoirie pouvaient pas vraiment sortir mais il n'étaient pas empêchés. C'était assez dangereux même avec mon bateau.

 

Même ici, lorsque le vent dépasse 10 kmh franc de l'ouest sur le lac St-François, ça devient désagréable. À 20, je n'y pense plus je vais ailleurs. La semaine dernière, il y avait de la vague de 4-5' à la tête du canal de Bauharnois.

 

On parle du LSP mais moi aussi il y a 2 ans, j'ai failli me faire prendre dans de la bonne vagues, par chance j'étais près des îles.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me parle de l'aviation alors la, la moindre erreur ne pardonne pas, j'ai deux amis qui ne sont plus de ce monde dont l'un était copropriétaire de La Tuque air service une erreure du dispatcheur et ensuite une erreure de pilotage,

et l'autre était déstabilisé par sa fille qui fesait son entrée a l'un iversité le lendemain il était a Clova il a décidé car c'était bouché de descendre en survolant les creeks entre les montagnes chose que nous avons souvent fait,

et rendu a St Faustin son aile droite a frottée sur les fils a haute tention et ils sont mort tout les deux calcinés en plein milieu de l'autoroute, umpeu comme Marie Soleil Tougas mais elle çé dans la brousse ,ya pas de farces a faire dans les airs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé une heure de montant avec un vent de l'est...a l'autre bout de l'ile(est) ...euhh! le gars y pognerait des cheveux blancs a vie! La bas, faut souvent mettre un 1 devant le 4 :lol:

 

En plein ce que je voulais dire....

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le St-Louis avec des vent de l'EST à 25 noeuds, tiens toi bien, je n'ai jamais mesuré exactement la hauteur des vagues j'avais vraiment beaucoup d'autres choses à faire. Des vagues de 4 pieds c'est pas rare.

Moi v'la 3 ans sur le deux montagne il annonçais des vent dans l’après-midi donc on se presse pas trop on pêche dans la baie des indiens vers les 2 pm je sort du fond de la baie quelle erreur des vague de 3 a 4 pied facile rendue a la pointe aux anglais pas loin du phare je ne sais même pas comment je vais le bateau sur le trailer

 

Je m'en viens avec pas l'assurance que j'ai d’habitude quand je vois au loin a st-placide 3 camIOns mettre leur frein puis m'attendre pour embarqué mon bateau j'étais le dernier et tout les autres avant on fait de même 

Un gros merci a la gang de m'avoir attendue cet journée le bateau a atterrie sur la remorque de côté en bonne position quel chance :)  du premier coup sans les autre jamais j'aurais été capable

 

Et j'était très loin du golfe st-Laurent ;)  seulement le petit deux-montagne  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi j'était sur le LSP, et je peut dire que les conditions de vent n'était pas propice pour la peche dans la voie maritime, mais elle n'était pas dangereuses, c'est plutot un manque d'expérience ou une mauvaise manoeuvre qui a fait couler ces pauvres gars  aussi 4 pecheurs dans une 14 pieds c'est trop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne saura peut-être jamais ce qui les a fait couler...

On peut penser immédiatement à la surcharge & aux conditions de navigation...

Il est possible de se faire prendre par la météo.

J'espère ne jamais me retrouver ainsi !

 

J'ai une question comme çà...

Hier soir, il pleuvait à torrent !  Mes dales débordaient...

Avec une telle pluie, quelqu'un sur un lac, çà peut prendre combien de temps, avant qu'il soit dans le trouble ?

( s'il n'a pas de pompe de cale, ni d'écope )

Parce qu'un moment donné, l'eau de pluie, va l'alourdir... et il sera plus vulnérable aux vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ça depend de la quantité d'eau qui te tombe dessu, mais ça peut aller juste qu'a t'empecher de sortir de l'eau, et là c'est inquiétant, ps toujour amener un gallon d'eau de javel ou autre au cas ou ta pompe ne fonctionne pas, et en plus ç'est exigé par la sécurité public, on est jamais trop prudent.

Pour ce qui des naufragés quand je vais aller laba je vais poser plus de questions pertinentes et vous le ferai savoir.Peut-être aujourd'hui car la temperature s'y prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...