Aller au contenu

Quatre pêcheurs inexpérimenté sauvé in extrémis sur le LSP


Alex

Publications recommandés

Ils étaient pas 4 ils étaient trois cela m'avait été raconté comme ça,

je suis allé voir directement voir m.Bussière le sauveteur et il m'a confirmé qu'ils étaient trois et je vous ai informé dans ma réplique no 36 de ce post,

ils auraient été deux et ils auraient coulés a pic pareille, quant-on dit que la plus part des commerciaux ont pas sorti ce jour la avec des 20 pieds ça prend des braves pour se lancer a l'aventure et braver des vagues de 4-5 pieds avec une soucoupe de 14 pieds, 10-15 minutes plus tard et yen avait un qui serait décédé, il était bien plus que vidé completement les yeux lui roulaient dans lbeurre ,

 

si m.Bussiere avait pas eu la brillante idée de braver la tempete et d'aller voir ses fillets a  Esturgeon , la situation aurait été beaucoup plus dramatique, je crois pas qu'il y aurait eu de survivants

 

La pouvoirie aurait surement attendu 2 ou 3 heures avant de commencer a être inquiet et après on part dans quelle direction Sorel ou Trois Rivieres et a la noirceur en plus minimum pas avant 4 heure le lendemain qu'ils auraient pur faire des recherches a vue un autre 12 heures plus le 8 qu'ils ont séjournés ils seraient tous mort d'épuisement et de noyade par la suite.

 

Merci pour le suivi.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric, si je l'ai fait, ç'est dans un premier temps pour vous informer de cette situation, et ensuite c'est pour démontrer aux aprentis navigateurs qu'il ne faut pas être trop témérère avec les plans d'eau , çé bien triste ce qui est arrivé, mais si ça peut sauver des vies dans le future , alors là çe sera ma recompense, un vieux loup comme toi et moi ne bravera jamais une vague courte de 4 -5 pieds avec une 14 pieds et des vents pour nous arracher Presque la tête , mais s'il se fait prendre il saura se débrouiller pour revenir a bon port.Ça m'a juste couté un 20 d'essence aller retour a Pierville çé des pinottes .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...