Aller au contenu

Quatre pêcheurs inexpérimenté sauvé in extrémis sur le LSP


Alex

Publications recommandés

Bonjour tous je peux pas vous dire le jour exacte, mais c'est il y a environ 3 jours, il a venté beaucoup ce jour là, les gars ont loués une chaloupe chez Gladu et se sont adressé directement sur le lac St Pierre.Tot le matin le lac était naviguable, mais ça s'est gâté plus tard

Il y avait de la vague de 4 pieds, naturellement ils ont coulés mais la chaloupe n'a pas sombre au fond elle a pu être récupérée,

Probablement que c'est les vagues qui on fait se disperser les 4 gars, le pêcheur de carpe de Notre Dame de Pierville, déçida d'aller voir ses fillets a esturgeon et il a vu un gars a moitié mort sur le bord des jons,

le gars lui disait vas cherché mes chum il était plus capable de se tenir debout, le pêcheur l'a aidé a embarquer et ils sont partit en direction du naufrage, et tout-a coup ils on vu une tache noir sur une vague, ç'était un de la gagne, et heureusement ils ont réussit a trouver les deux autres.

Ils ont séjournés 8 heures dans l'eau, si je vous dis ceci çé dans le but de vous informer de l'évenement et aussi pour prévenir les novices des dangers qu'ils courrent sur ce lac la chaloupe c'est une 14 pieds.Ils ont été pris au piège, j'ajoute qu'ils portaient tous leur ceinture de sécurité.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me porté a la défance de qui que ce soit;

mais chaque individus est responsable de ses actes et même si le propriétaire de la pourvoirie

aurais mentionné de ne pas allé sur le lac une journée comme celle-la,le locataire l'aurais quand même fait.

 

Combien de fois j'ai vue des gars franchir les barrages sur le LSP et endommager les moteurs même si ceux-ci 

avais eu l'avertissement de ne pas le faire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en voudrais pas d'une 14 pieds...

J'ai une 16 pieds et je la trouve petite...

Un moment donné, m'a avoir ce que je veut, une 18 à 20 pieds.

 

Cette journée d'il y a quelques jours, c'était samedi matin. J'ai eut envie d'aller pêcher aussi !

Il était trop tôt pour appeler mon cousin, j'ai attendu...

À une heure convenable pour le réveiller, il ventait déjà trop fort !

Je ne l'ai pas appelé !

 

Je ne suis pas surpris de lire ceci aujourd'hui !

Il y a eut beaucoup de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me porté a la défance de qui que ce soit;

mais chaque individus est responsable de ses actes et même si le propriétaire de la pourvoirie

aurais mentionné de ne pas allé sur le lac une journée comme celle-la,le locataire l'aurais quand même fait.

 

Combien de fois j'ai vue des gars franchir les barrages sur le LSP et endommager les moteurs même si ceux-ci 

avais eu l'avertissement de ne pas le faire.

Je suis d'accord avec toi, mais si tu loue une embarcation à des gens, qu'ils ne reviennent pas alors que le lac est mauvais...

Tu fais quoi ?

Ils devraient être obligés d'aller les chercher, dans des cas de dangers, comme samedi passé.

Parce que eux, ils ont les notions, pour savoir si c'est sécuritaire ou pas.

Quand çà ne l'est plus, ils devraient veiller à ramener au quai, toutes les embarcations louées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...