Aller au contenu

Quatre pêcheurs inexpérimenté sauvé in extrémis sur le LSP


Alex

Publications recommandés

@ Dalomir.

 

Je suis pas un grand capitaine , mais je peux te confirmer que des vagues de 3-4 pieds sur le St-Louis ca prend 10 min. après que le vent se lève et même avec un super bateau, comme dirait Albanel, tu auras surement un peu peur....ou mal dans le dos et mouillé jusqu' aux os.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ca doit être l'enfer.

 

Mais cher Lewie, j'ai déjà été sur le lac des Sables à Sainte-Agathe des monts souvent (Avait un terrain saisonnier au camping). Il y avait des vent de force 4 plein de petite vague (avec des moutons, le blanc). Mais des vagues de 4 pied...non. Peut-être le terrain Montagneux et l'absence de courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles plus précises çé arrivé vendredi le 20 juin 2014, ils n'étaient pas 4 mais bien trois soit dit en passant ya des commerciaux qui n'ont pas sorti ce jour là a cause de la vague mais M.Bussiere a sorti avec sa verchère 20 pieds, étant accompagné de son petit fils ils ont trouvé le premier dans le chenail Tardif il a nagé juste que là mi mort, ensuite ils l'ont embarqué et s'en sont allé en direction de la chaloupe ils l'ont trouvé mais personne dedan, ils ont ratissé le secteur pour finir enfin par les trouver tous (fin heureuse)

a partir de chez Gladu ils ont traversé le lac et la vague fessait par tree bord, la chaloupe s'est remplie et on connait la suite, il y a eu un constat de police, il y en a un qui avait les yeux viré a l'enver ,

message personnel nous ne devrions jamais dire sur un forum que une 14 pieds de telle sorte se comporte bien dans la vague car il y en a qui ont même acheté leur permi de bateau dans des foires, et ils ignorant tout de la navigation, et prennent des risques dangereux,

ils ont derivés juste que là parsequ'il y a beaucoup de haut fond sur le lac, si non en 8 heures de derive ils se seraient ramassé beaucoup plus loin, a mon avis le grand coupable c'est le capitaine, il devait avoir des tendances suicidaires pour s'aventurer sur une mer de çe genre???

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ca doit être l'enfer.

 

Mais cher Lewie, j'ai déjà été sur le lac des Sables à Sainte-Agathe des monts souvent (Avait un terrain saisonnier au camping). Il y avait des vent de force 4 plein de petite vague (avec des moutons, le blanc). Mais des vagues de 4 pied...non. Peut-être le terrain Montagneux et l'absence de courant.....

Si tu veux en voir des bonnes vagues change de lac, va sur le LSP ou le Albanelle ou le Mistassini ou sur le lac Ontario et j'en passe beaucoup et après reviens nous la dessu.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouch, ca doit être l'enfer.

 

Mais cher Lewie, j'ai déjà été sur le lac des Sables à Sainte-Agathe des monts souvent (Avait un terrain saisonnier au camping). Il y avait des vent de force 4 plein de petite vague (avec des moutons, le blanc). Mais des vagues de 4 pied...non. Peut-être le terrain Montagneux et l'absence de courant.....

 

Si tu veux en voir des bonnes vagues change de lac, va sur le LSP ou le Albanelle ou le Mistassini ou sur le lac Ontario et j'en passe beaucoup et après reviens nous la dessu.

Mets-en !

 

Quand j'avais mon bateau Doral Cuddy cruiser de 20 pieds, j'ai déjà sorti par un temps de merde...

En piquant dans une vague, lorsque le devant c'est relevé, c'est un mur d'eau de 6" à 12" par 8pieds de large, qui a passé par-dessus mon windshield...  J'ai pris tout une douche !!!  J'ai été chanceux, j'ai cru que le windshield allait briser... Bien non !  Il a résisté ! :D

 

L'an dernier, j'ai été sur le Lac St-Louis, par un bon vent. J'étais pas très loin du bord, mais juste assez pour que le vent commence à avoir de l'emprise...  Les vagues étaient de la même hauteur que ma chaloupe... :wacko:  Au Large, je suis certain que je serait disparu entre les vagues...

Ma chaloupe fait quand même 33" de haut... sur les bords il doit bien rester 24" qui sort de l'eau à son point le plus haut... et 20" - 21" au transom. Puis le St-Louis, c'est pas un des pire, même si c'est quand même un lac à respecter !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sortie là, au lac St-Louis, m'a valu un certain taux d'humidité... ;)

 

Suite à çà, j'ai pensé à quelque chose...

Je taponne actuellement là-dessus, à mesure que j'avance, je me heurte à une nouvelle problématique...

Mais éventuellement, je vais avoir franchi les étapes...

Quand çà sera fait, m'a courir après le mauvais temps... pour tester mon bidule ! :D

Pas certain que j'ai vraiment hâte... mais il faut ce qu'il faut !

 

Si çà marche comme prévu, çà devrait être pas si mal comme bébelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tenez le pour dit ,le fleuve ainsi que le st-louis et aussi le deux -montagnes QUAND IL ANNONCE DES VENTS DE 20 KILOMETRES ET PLUS RESTÉ CHEZ

 

VOUS ,la je parle des bateaux et chaloupe de pêche biens sur si vous avez un cruiser 30 pieds ok.

 

je me suis fais prendre par une orage avec mon beau frere qui a un cruiser de 25 pieds fiouf ces imprésionnant,les vagues frappais le winsheld ,mais même avec

 

un 20 pieds avec des vagues de 4pieds que j,ai vu souvent dans le lac st-louis devant pierrefond ou dans le lac des deux montagnes au pont de l,ile au tourte ou a la

 

pointe au anglais mortel mes amis tenez vous loin de ces places avec des vents de 20 kilometres et plus.

 

saltu   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pas 4 ils étaient trois cela m'avait été raconté comme ça,

je suis allé voir directement voir m.Bussière le sauveteur et il m'a confirmé qu'ils étaient trois et je vous ai informé dans ma réplique no 36 de ce post,

ils auraient été deux et ils auraient coulés a pic pareille, quant-on dit que la plus part des commerciaux ont pas sorti ce jour la avec des 20 pieds ça prend des braves pour se lancer a l'aventure et braver des vagues de 4-5 pieds avec une soucoupe de 14 pieds, 10-15 minutes plus tard et yen avait un qui serait décédé, il était bien plus que vidé completement les yeux lui roulaient dans lbeurre ,

 

si m.Bussiere avait pas eu la brillante idée de braver la tempete et d'aller voir ses fillets a  Esturgeon , la situation aurait été beaucoup plus dramatique, je crois pas qu'il y aurait eu de survivants

 

La pouvoirie aurait surement attendu 2 ou 3 heures avant de commencer a être inquiet et après on part dans quelle direction Sorel ou Trois Rivieres et a la noirceur en plus minimum pas avant 4 heure le lendemain qu'ils auraient pur faire des recherches a vue un autre 12 heures plus le 8 qu'ils ont séjournés ils seraient tous mort d'épuisement et de noyade par la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...