Aller au contenu

Quatre pêcheurs inexpérimenté sauvé in extrémis sur le LSP


Alex

Publications recommandés

Des vagues de 4 pied....c'est pas un peu exagéré? On est pas dans le golfe du Saint-Laurent....j'aimerais bien voir ca

[

/quote] Non mon ami c'est pas exagéré mais pour mieux te renseigner quand tu traverse le pont de Notre Dame de Pierville a ta gauche en bas du pont juste avant d'arriver a l'église, c'est là que

demeure le bon samaritin qui a sauvé les quatres naufragés,il mériterais d'être cité en temps que héro, pour avoir risqué sa vie pour rescaper çes pêcheurs inexpérimentés, ç'est un pêcheur encestrale,

mais pour les vagues de 4 pieds vas y quant-il vente beaucoup et reviens moi sur çe sujet apporte ta ceinture , peux tu te dire quelque chose quant il vente comme ça vaut juste mieux rester a maison j'ai trois embarcations et l'une d'entre elles çé une vingt pieds et jamais tu vas me rencontrer sur le LSP quant-il vente comme ça.

Çé vraie qu'on é pas dans la mer de bearing mais pourquoi a Presque chaque années il y a des noyades a cause de la téméritée,

ton message invite les nouveaux a la témérité çe qui peux resulter par des noyades et la je me réfère aux deux gars qui se sont noyés ou mort par hipotermie sur le deux montagnes ya quelque temps ,Ç'est tellement triste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais si tu loue une embarcation à des gens, qu'ils ne reviennent pas alors que le lac est mauvais...

Tu fais quoi ?

Ils devraient être obligés d'aller les chercher, dans des cas de dangers, comme samedi passé.

Parce que eux, ils ont les notions, pour savoir si c'est sécuritaire ou pas.

Quand çà ne l'est plus, ils devraient veiller à ramener au quai, toutes les embarcations louées.

Je me demande bien quand tu loue une embarcation sur le LSP et qu'un groupe ne rentre

pas,dans quel direction tu doit débuté les recherche???????

 

Doit tu mettre ta vie en danger,partir de nuit,attendre que quelqu,un te contacte,

a la location de l'embarcation il est spécifier que celle-ci doit être ramener a 18:00hrs,après ils commencent 

a s'inquiéter.(10.00HRS AM a 18.00hrs PM=??????????)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en voudrais pas d'une 14 pieds...

J'ai une 16 pieds et je la trouve petite...

Un moment donné, m'a avoir ce que je veut, une 18 à 20 pieds.

 

Cette journée d'il y a quelques jours, c'était samedi matin. J'ai eut envie d'aller pêcher aussi !

Il était trop tôt pour appeler mon cousin, j'ai attendu...

À une heure convenable pour le réveiller, il ventait déjà trop fort !

Je ne l'ai pas appelé !

 

Je ne suis pas surpris de lire ceci aujourd'hui !

Il y a eut beaucoup de vent.

Merci Michel j'ai restoré le plancher de ma 16 pieds et j'ai comme pas vu ltemps passer mais là tu me r'appelle ce jour merci beaucoup Michel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vagues de 4 pied....c'est pas un peu exagéré? On est pas dans le golfe du Saint-Laurent....j'aimerais bien voir ca

 

Je t'invite à m'accompagner pour une sortie sur le Fleuve....

 

Regarde les vents sur Windguru et, lorsqu'il fera plus de 30 km/h de vent franc Ouest ou Franc Est, viens faire un tour....

 

Je vais te donner la peur de ta vie, promis!!!

 

y a pas un manège de montagnes russes qui arrive avec çà. :)

 

Éric

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien quand tu loue une embarcation sur le LSP et qu'un groupe ne rentre

pas,dans quel direction tu doit débuté les recherche???????

 

Doit tu mettre ta vie en danger,partir de nuit,attendre que quelqu,un te contacte,

a la location de l'embarcation il est spécifier que celle-ci doit être ramener a 18:00hrs,après ils commencent 

a s'inquiéter.(10.00HRS AM a 18.00hrs PM=??????????)

Quant le gars m'a raconté j'ai pas pensé a lui demander les heures de cet évenement mais il m'a dit que les naufragés ONT PASSÉ HUIT HEURES DANS L'EAU donc par definition la pourvoirie n'est pas en faute mais si c'était le pourvoyeur qui les avait trouvé plusieurs auraient été décédé faut juste attribuer la chance que le pêcheur lui a pris l'idée d'aller verifier ses filletes de pêche et étant un pêcheur ancestrale il a bravé cette tempête de vent risqué sa propre vie pour sauver ces innocents pêcheurs

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la température le permets comme dit Mörrum est ce bien de partir nous même ou un groupe pour la recherche du bateau manquant ??

Et surtout par ou commencer comme dit plus haut jamais je n'aurait pensé commencer mes recherche au large vu que c'était une 14 pied avec 4 personne a bord

J'aurais fait les îles et j'aurais manqué le bateau en tas vu qu'ils étaient sur le lac  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à m'accompagner pour une sortie sur le Fleuve....

 

Regarde les vents sur Windguru et, lorsqu'il fera plus de 30 km/h de vent franc Ouest ou Franc Est, viens faire un tour....

 

Je vais te donner la peur de ta vie, promis!!!

 

y a pas un manège de montagnes russes qui arrive avec çà. :)

 

Éric

Quand ton moteur électrique de proue ronronne dans l'air il y a de la vague en maudit  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à m'accompagner pour une sortie sur le Fleuve....

 

Regarde les vents sur Windguru et, lorsqu'il fera plus de 30 km/h de vent franc Ouest ou Franc Est, viens faire un tour....

 

Je vais te donner la peur de ta vie, promis!!!

 

y a pas un manège de montagnes russes qui arrive avec çà. :)

 

Éric

 

 

Passé une heure de montant avec un vent de l'est...a l'autre bout de l'ile(est) ...euhh! le gars y pognerait des cheveux blancs a vie! La bas, faut souvent mettre un 1 devant le 4 :lol:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant le gars m'a raconté j'ai pas pensé a lui demander les heures de cet évenement mais il m'a dit que les naufragés ONT PASSÉ HUIT HEURES DANS L'EAU donc par definition la pourvoirie n'est pas en faute mais si c'était le pourvoyeur qui les avait trouvé plusieurs auraient été décédé faut juste attribuer la chance que le pêcheur lui a pris l'idée d'aller verifier ses filletes de pêche et étant un pêcheur ancestrale il a bravé cette tempête de vent risqué sa propre vie pour sauver ces innocents pêcheurs

Devant ce fait;il est de ton devoir de porté assistance a toute personne en danger.

 

Il pouvais aussi appelé les secours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant ce fait;il est de ton devoir de porté assistance a toute personne en danger.

 

Il pouvais aussi appelé les secours.

Disons qu'il a fait comme nimporte quelle de nous autres, il a agit avec l'adrénaline naturel de l'humain, je ne blame meme pas les apprentis navigateurs, car surement qu'ils se sont fait prendre au piège du lac, car j'imagine meme pas 4 gars partir pour le centre du lac avec 4 pieds de vague ils n'auraient meme été capable de décoler du quai, selon moi voila une bonne exemple pour les novices de prendre la navigation au sérieux et çela vaut pour nous tous aussi.Quand le vent se lève ou qu'on voit des nuages noir a partir du lac çé l'heure de rentrer au bercaille, je me suis fais prendre l'autre jour dans une 20 pied çé moin pire, mais heureusement qu'il a juste plu a toran mais j'avais peur d'être frappé par le tonnaire, après que le toit a été installé j'ai foutu les gaz dans lfon et j'ai abimé mon hélice car le temps de metre le toit on a derivé sur un haut fond et j'ai une palme qui a digéré une roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...