Aller au contenu

Barrage Pie Ix ...L alose


raton

Publications recommandés

Un peu tard passé mi juin ,

 

et pour les aloses qui ne sautent pas,  là ca me fait rire beaucoup, slug sur la photo en prenait beaucoup beaucoup cette année là,

 

 la loi de la moyenne , et les techniques de winchage. :lol: influencent les acrobaties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était mon baptême à l'alose aujourd'hui (en pleine journée).

Départ difficile, pendant 2h, tout le monde en prenait autour de moi, sauf moi!!

Je ne suis pas du type qui abandonne facilement. J'ai compris une chose ou deux... J'ai terminé ma sortie avec 6 ferrages dont 4 de sorties de l'eau! Super!! :)

Les gens étaient hyper sympathiques, il y avait une très bonne "vibe". J'ai plus aimé ça que je l'aurais cru (je n'aime pas les foules).

PS: Pour les néophytes comme moi: le dessus et le dessous d'une alose, ça coupe!! Personne ne me l'avait dit. Je l'ai découvert "tout seul"...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'ai commencé la première fois, les femelles sautaient toutes ou presque hors de l'eau, c'était trippant. Et que dire des courses digne d'un saumon atlantique.

 

Des sauts comme ça j'en voyais souvent avant.

Alose076.jpg

Alose052.jpg

salut Martin....ta premier photo , si je me trompe pas :unsure: ces F.RATELLE ...suivi de moi ( RATON ) et slug avec ca casquait rouge . toujours plaisant de voir des souvenir . merci . :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALOSE!! :wub:  J'ai arriver a 4 heurs ce matin de 4 a 6 un petit doré de 6 a 7 4 de bien ferré mes casser a coté de moi :( javais de la mono 4lbs :ph34r: avec ma st croix ultra lite a l'avenir je vais mètre de la 6 lbs c'est tout un tripe! :)

 

A oui je commence a travailler a 6h30 :ph34r: pas facile la vie de pêcheur :lol:  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' était mon baptême à l'alose aujourd'hui (en pleine journée).

Départ difficile, pendant 2h, tout le monde en prenait autour de moi, sauf moi!!

Je ne suis pas du type qui abandonne facilement. J'ai compris une chose ou deux... J'ai terminé ma sortie avec 6 ferrages dont 4 de sorties de l'eau! Super!! :)

Les gens étaient hyper sympathiques, il y avait une très bonne "vibe". J'ai plus aimé ça que je l'aurais cru (je n'aime pas les foules).

PS: Pour les néophytes comme moi: le dessus et le dessous d'une alose, ça coupe!! Personne ne me l'avait dit. Je l'ai découvert "tout seul"...

Comment manipuler l'alose pour ne pas se couper? Faut-il les prendre seulement par les branchies? Je vais surement y aller pour la première fois jeudi et si je peux m'éviter des coupures, ce serait bien, j'ai besoin de mes mains pour travailler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais pêché l'alose, vous semblez tous avoir beaucoup de plaisir. J'aimerai bien essayer.

La pêche pour l'alose dur combien de temps ?

Dans la semaine du 16 juin sera t-il trop tard ?

Laurent tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :rolleyes:

 

Ci je me retiens in peux surement le 16 mes pas le 17 va faire un tour avec ton Big Rig :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALOSE!! :wub:  J'ai arriver a 4 heurs ce matin de 4 a 6 un petit doré de 6 a 7 4 de bien ferré mes casser a coté de moi :( javais de la mono 4lbs :ph34r: avec ma st croix ultra lite a l'avenir je vais mètre de la 6 lbs c'est tout un tripe! :)

salut Salmoni.....tes pas nerveux avec de la 4lb :lol: samedi je me suis fait brisé mon mono de 8lb. Dison que je les forcé un peut pour la rentré . a voulais rien savoir

y avais peut être un mal qui l attendais :D

petit ou moyenne d. gig fon la différance , elle descende moins vite dans le courant .  (  rouge te jaune )

   bonne pêche ....RATON :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...