Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

a ce temps-ci , au quai Irving selon moi tu as pas mal plus de chance d aller y perdre ton temps plustot que prendre quelque chose ... :blink:

 

a confirmer samedi soir , mais j aurais peu etre une place pour dimanche si ca t  intéresse MVP. ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais mieux d'aller de nuit à l'estuaire... ;)

 

Ça doit faire au moins 15ans j'ai pas pêché le fleuve :wacko: Cette année, j'ai pas beaucoup été à la pêche et avec la chasse aux petits gibiers, je tiens plus en place.

Il faut que je me trouve un prétexte pour aller jouer dehors ;). Dans le temps j'allais en bas de la côte Gilmour avec mon père, mais maintenant c'est clôturé et ils ont mit la descente payante les "/$%?&* de bât@rd. Je me souviens qu'il y avait un gros spot d'éclairage la nuit. Brochet, achigan, barbu, saumon :ph34r: ... c'était le fun. J'ai la carte allons pêcher mais je ne suis pas encore trop familier avec les spots. Alors de nuit, je doute que ça soit winner pour moi. D'autant plus que je vise le doré et je suis totalement néophyte dans le domaine. Je dois me pratiquer ça presse ! :)

Modifié par MVP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce temps-ci , au quai Irving selon moi tu as pas mal plus de chance d aller y perdre ton temps plustot que prendre quelque chose ... :blink:

 

a confirmer samedi soir , mais j aurais peu etre une place pour dimanche si ca t  intéresse MVP. ;)

 

J'apprécie vraiment ton offre Denis mais je me sentirais mal d'accepter. Comme je l'ai dis plus haut, je suis plus que pas mal débutant dans la pêche aux dorés et je me sentirais très mal d'abusé de ta gentillesse et de ton temps. J'aime pas être un boulet pour quelqu'un. À gué, j'ai toujours le moyen de m'enfuir si jamais ça va vraiment mal mon affaire  :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie vraiment ton offre Denis mais je me sentirais mal d'accepter. Comme je l'ai dis plus haut, je suis plus que pas mal débutant dans la pêche aux dorés et je me sentirais très mal d'abusé de ta gentillesse et de ton temps. J'aime pas être un boulet pour quelqu'un. À gué, j'ai toujours le moyen de m'enfuir si jamais ça va vraiment mal mon affaire :D

Ici l on parle de pêche de jour et non de nuit.

Je penses que celui qui est capable de mettre ses vers , tenir sa canne à pêche et décrocher ses poisson ne peut pas être un boulet. ;) 

Par contre il faut être très bien habiller ,aussi bien que pour aller faire de la motoneige . :blink: 

C est pas pas mal le meilleur temps pour celui qui n a pas trop d expérience aux dorés car ceux-ci sont tous regroupés dans leurs cartiers d hiver ..pas besoin de chercher , il faut juste trouver ce qui les intéresse , chose qui varie d une journée à l autre. ;) 

Côte équipement , à ce temps -ci , pour bien detecter les très subtiles touches des poissons engourdis , une canne à truite peut très bien servir .ce que j utilisés d ailleurs depuis la fin de semaine dernière.

C est a toi que revient la décision finale.

Modifié par Denis Roy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l on parle de pêche de jour et non de nuit.

Je penses que celui qui est capable de mettre ses vers , tenir sa canne à pêche et décrocher ses poisson ne peut pas être un boulet. ;) 

Par contre il faut être très bien habiller ,aussi bien que pour aller faire de la motoneige . :blink: 

C est pas pas mal le meilleur temps pour celui qui n a pas trop d expérience aux dorés car ceux-ci sont tous regroupés dans leurs cartiers d hiver ..pas besoin de chercher , il faut juste trouver ce qui les intéresse , chose qui varie d une journée à l autre. ;) 

Côte équipement , à ce temps -ci , pour bien detecter les très subtiles touches des poissons engourdis , une canne à truite peut très bien servir .ce que j utilisés d ailleurs depuis la fin de semaine dernière.

C est a toi que revient la décision finale.

 

C'est pas l'envie qui manque, crois moi. Par contre, je ne suis pas à l'aise avec le fait que je n'ai absolument rien comme leurres pour le doré. Déjà que tu as la bonté de m'inviter, je vais pas en plus te demander de me passer des leurres. Ça se fait pas et je ne suis pas comme ça. J'ai la petite liste de noël d'Éric :

 

209svpf.jpg

 

et je suis même allé avoir ce matin pour m'en acheter avec le Black Friday, mais ils n'ont plus grand chose vu la fin de la saison :(. J'espère que tu comprends. Je suis quelqu'un de principe.

 

Par contre, on peut se reprendre pour la prochaine saison si tu veux  ;)

Modifié par MVP
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?  La saison prochaine, tu ne seras plus quelqu'un de principe?   :D

 

Je ne voudrais pas tourner le fer dans la plaie mais, tu manque là, l'opportunité de vivre une des plus belles journées de pêche sur le fleuve.  héhé!!! 

 

Ceci dit, je regardais les prévisions de vent et, je crois que plutôt que me taper l'aller-retour St-Laurent/Québec/St-Laurent dans la vague, je vais aller vous ''emprunter'' votre rampe de mise à l'eau, mes amis sudistes.

 

Éric :)

p.s. MVP:  J'y pense, si tu veux un lift pour te rendre à la Grève Jolliet, je peux t'y emmener mais, mon bateau est plein...  Retour à la brunante.  T'aurais qu'à venir me rejoindre chez moi à Beauport.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...