Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

sortie annulée aujourd hui , le vent d EST étant beaucoup trop fort pour que la peche puisse etre plaisante  :(

 

pas grave , on va en profiter pour faire les travaux en attandant que le vent revienne sur le bon bord... ;)

Modifié par Denis Roy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Meméres,

Prochaine sortie sur le gros ruisseau demain, peut-être la dernière. J'espère avoir quelques résultats pour venir vous en parler ici. Entk ca ne peut être pire que la dernière fois!

S'il y a d'autres meméres qui pensent sortir mercredi faites-moi signe.

Turko

 

en fin de compte ca donné quoi comme sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, rendu sur le bord du fleuve je me suis dit qu'à moins de se cacher du vent on n'aura pas beaucoup de fun. On voulait aller se cacher du vent mais en mettant a l'eau le 90 hp a encore fait des caprices. Je comprends pas trop j'ai appliqué la même méthode qu'avec toi l'autre jour.. Bref je n'ai pas insisté le fleuve était pas trop invitant.

Je remise le bateau en fin de semaine, je vais regarder de plus près ce qui s'est passé au démarrage du 90 hp. Ça sent la fin de la peche pour moi cet automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, rendu sur le bord du fleuve je me suis dit qu'à moins de se cacher du vent on n'aura pas beaucoup de fun. On voulait aller se cacher du vent mais en mettant a l'eau le 90 hp a encore fait des caprices. Je comprends pas trop j'ai appliqué la même méthode qu'avec toi l'autre jour.. Bref je n'ai pas insisté le fleuve était pas trop invitant.

Je remise le bateau en fin de semaine, je vais regarder de plus près ce qui s'est passé au démarrage du 90 hp. Ça sent la fin de la peche pour moi cet automne...

 

Cet hiver, tu devrais te ramasser un budget pour faire faire un vrai bon tune-up complet sur ton moteur principal, ET ton kicker.

 

Et, envoie le tout pour les faire inspecter/mettre à jour/réparer chez Pomerleau.

 

Parce qu'un moteur principal qui niaise, t'as pas besoin de ça quand tu vas à la pêche.  Tu l'as déjà appris à tes dépends cet été.

Ça casse un voyage pas à peu près, sans compter le risque de se mettre encore plus dans le trouble... 

 

Tu as malgré tout eu de la ''chance'' lors de ton voyage dans le coin de Chibougamau, car s'il avait fallu que ça survienne pendant ton voyage au Albanel, le jour du retour... Tu n'aurais pas pu revenir sur le kicker avec le vent qu'il y avait.  Oups, en fait, tu n'aurais pas pu revenir tout court, vu que ton kicker était hors service.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les analyses de mercure les poissons du fleuve sont moins contaminés que ceux du nord. ;)

 

dans mon cas, je remets la majorité de mes prises a l eau et ne conserves que des keepers blessés .

 

en bout de ligne  , a la maison ,nous en consommons environ 2 fois par mois d eau molle. 

 

je ne crois pas m intoxiquer avec cette faible quantité et j ai bien plus peur de certains poissons importés vendus en épicerie. :blink:

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parasite, peu importe le plan d'eau, faut toujours regarder!

Des médicaments... Ben on le saura jamais, sauf quand on tombera malade... Si c'est dangereux.

La merde de montréal ne se rendera pas à Québec. Ça va bloquer au lac saint-pierre et le peu qui va se rendre ici va être mélanger par les marées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...