Aller au contenu

Saison dindon 2024...


Publications recommandés

Bien obligé d’admettre que ce matin j’ai manquer mon opportunité. Après 2h d’attente silencieuse, les femelles sont venus à la même place qu’hier, et cette fois avec le jake derrière elles. J’ai tiré sur le jake mais de trop loin… J’aurais dû continuer d’attendre il serait venu plus proche. Morale de l’histoire, apprendre à s’écouter pour de vrai, je le savais qu’il était encore loin. 

IMG_1690.jpeg

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy , alors ,  c est toi qui a tiré les 2 coups un peu après moi ... Il m est arrivé un peu la même chose . 

4 dindons arrivent au champs exactement , la ou je m y attendais , a 5h20 a enviro 150verges  ...  1 tom , 2 jakes et 1 femelle . 

Le bout du champs est  en escalier , j étais sur un coin caché derrière un sapin branchu et  les appelants ( 2 femelles) n étaient pas a la vu de ou sortaient les dindons pour ne pas qu ils puissent les analysés Ils étaient derrière moi dans l équerre du champs qui est plus long donc , les dindons  seraient  a portée de tir a la distance qu en principe ils bloqueraient leur approche des appelants.

 

La femelle se promenait mais les mâles étaient comme des statues , , pratiquement immobiles  a surveiller au loin , après une heure a les regarder ,ils étaient encore a  80 verges . Le plan tenait encore la route , ils étaient a environ 100 pieds du bois alors des qu ils arriveraient a la hauteur de mon sapin , il seraient  a portée de tir .. rendu a 6h30 , ils se mettent a marcher mais en se rapprochant du bois direct vers moi , rendu a 50 verges ,

ils étaient littéralement collés sur le bois et de cet angle  mon sapin ne me couvrait pas , ils m ont aperçus et sont devenus nerveux et marchaient pour entrer dans le bois . j ai essayé un jake a cette distance mais il s est envolé .. 

 

Si ça avait été une oie ou une outarde avec de la grenaille format BB , ça aurait resté la , mais avec du 4 qui est le max au dindon , les grenailles ont moins de punch a cette distance . 

 

On ne  se s est quand meme pas levé pour rien , l expérience dindon s accumule et Juste un peu avant d arriver au spot a 4h10  , il y avait un orignal au beau milieu de la route ...

 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pro-V Moi c’est à 7h que j’ai tiré… C’est niaiseux mon affaire, j’avais patronné mon fusil et je savais que à 25 mètres bien mesuré au télémètres, j’envoyais un patron mortel pour un dindon, mais que déjà à 30 mètres, c’était pas un patron mortel et que rendu à 40 mètres, c’était quasiment de tiré dans le vide… Rendu à 20-25 mètres les femelles commençait à me regarder suspicieusement quand elles se levaient la tête, et le mâle me regardait de son gros oeil… La chienne de les voir partir sans pouvoir tiré m’a fait prendre la decision de l'essayer!

Maudites É-motions! 😂

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent le sujet… Pro-V, son gars Mathis et moi on chasse tous dans le même coin. Quand on fait de la prospection en char dans les rangs du coin on fini toujours par se croiser quelques part et jaser sur ce qu’on voit 😁

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-08 à 00:12, buddy a dit :

Je pourrais bien t’envoyer des plumes par la poste alors! Si on attend dans un ans… Je peux te ramasser des plumes de perdrix  (gélinottes huppées), tétras de savane (google te montrera cet oiseau), dindon sauvage et avec un peu de chance, canard, oie blanches, outarde si ça t’intéresse… 

Salut buddy, alors là si tu fais ça ben comment dire GROS GROS🤩 merci ! vraiment, ce serait sympa de ta part ! 😍

Ps: crois-moi que tu vas t'y mettre à la pêche à la mouche ! non ! sisisisisisisi ! 😉

 

 

DSCF2908.JPG

DSCF2911.JPG

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-12 à 15:00, buddy a dit :

Bien obligé d’admettre que ce matin j’ai manquer mon opportunité. Après 2h d’attente silencieuse, les femelles sont venus à la même place qu’hier,

Ben!  pas étonnant si tu restes silencieux devant les femelles, heu ! comment dire... bon si tu me cherches, je suis déjà dehors🙄. Bon dommage pour ton coup, mais vu ce que tu as déjà réussi à blouser, le congélateur ne va pas tourner pour rien. Je ne suis pas chasseur, mais avec toute cette viande que tu montres, je commence à avoir l'estomac dans les talons. Je te dis m...de pur tes prochaines virées. 😉

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Oh que j’ai vécu une belle chasse ce matin… WOW!! 
 

Je l’ai fait venir à la course vers moi en sortant une queue de dindon que j’avais!! 

Il a vu la queue, il a regardé… je me suis déplacé, j’ai re sorti la queue et il s’est envenu à la course sur moi! Il a traversé le champ, j’ai lâcher la queue j’ai mis les deux mains sur le fusil… Quand il est arrivé assez proche de moi, il a breaké sec, il a fait la roue, je me suis levé pour le tirer pi il s’est renvenu à course sur moi comme si de rien n’était! Miré ça dret sur le dindon pi bang! Adrénaline dans le piton, j’ai capoté sur un méchant temps 😆🤣🤩 

IMG_1904.jpeg.5bfa8e9a71cf6470c93e655ed9bf2392.jpeg

9 pouces de barbes et 3/4 de pouces d’argots, tiré avec une vieille Western super X 3 pouces no 4… C’est le fun en plus d’avoir récolté avec une cartouche ‘’vintage’’! 

Félicitations mon ami!!!

Vraiment un succès plus que mérité!!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Good job buddy !! Belle chasse ! 

Merci Nick! Scénario de chasse incroyable, « la chasse d’une vie » comme je me répète depuis ce matin! 😂 

Le dindon qui en 1 minutes environ fonce sur toi avec une queue de dindon… C’est assez hot comme scénario!! Je pensais pas vivre ça un jour. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...